C'est en fait assez subjectif et personnel puisque pour ma part je trouve tout à fait ennuyeux de devoir deviner les distances de tir ou de charge. J'ai toujours considéré que cela encourageait les chipotages à 2mm près. Pré-mesurer cela permet au contraire de supprimer tous ces problèmes : on déplace rapidement ses figurines en vérifiant les distances et en les annonçant à son adversaire (je me place hors de portée de charge), si jamais on s'est planté de 2mm, l'adversaire sait que l'on est de bonne foi.patrice kedzia a écrit :Bon pour l'hexagone je suis contre en effet ce dernier donne trop d'indications de distances et retire donc le charme de la distance de tir ou de la distance de charge.
La pré-mesure est la norme pour des jeux comme Epic ou Warmaster (version fantastique et historique) et je ne connais que peu (voire pas) de joueurs qui le regrettent.
Edit : Donc pour moi les hexagones sont loin d'être un problème. Au contraire, pour un jeu d'initiation cela rend le système bien plus rapide et abordable (les gens sont moins déconcertés face à un plateau à hexagones que devant un "champ de bataille" classique).