[RECH] Règle 28mm pour la ww2

Modérateur : Staff Forum

CRAIG

Message par CRAIG » Mar Jan 22, 2008 11:29 pm

m'enfin camarade ! Je ne m'adressais pas à toi, bien-entendu... :?
Je n'oserais pas mettre en doute tes connaissances en histoire, j'avais d'ailleurs joué avec ta règle, au début.
Elle a le mérite d'être très documentée, surtout sur les caractéristiques des armes, ce qui est très bien pour le réalisme, mais devient lourd à gérer quand tu joues beaucoup de troupes : qui a quoi comme flingue, quelle portée, etc...(comme tu l'as précisé d'ailleurs... :wink: )
Le système de phases d'action est bon, cependant, bien qu'un peu lent.
Pour ce qui est de FDA ww2, on a retenu l'option générique pour les armes : un pm a telle carac, que ce soit un mp40 ou une thompson, une grenade reste une grenade...
Les véhicules sont répartis en catégories, du véhicule léger, type willys ou schwimmwagen, au blindé lourd...( y a même des staline ! :shock: ).
Les actions possibles seront sans limite : il suffit de déterminer leur durée; une action lente=2 actions rapides. Charger un fusil sera une action lente, quand viser sera une action rapide, ainsi que ramasser un objet ou se jeter à terre.
Voilà pour l'exemple, j'espère vous annoncer la sortie du bébé incessament sous peu...(peut-être pour survilliers. :roll: )
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

raskal

Message par raskal » Mer Jan 23, 2008 5:18 am

SgtPerry a écrit :
CRAIG a écrit :(...)
J'ajoute que le jeu comportera des listes d'armée cohérentes...à bon entendeur... :wink:
Tu as bien raison, moi j'y connais rien... :twisted:
...salut.
Il y a une différence entre connaitre et réaliser. Je ne présuppose pas que les personnes ici présentes ne savent pas faire :oops: , je dis tout simplement que ce n'est pas si facile et qu'il ne suffit pas de faire une ou deux listes de bases pour completer les règles.
Mais bon cela reste mon humble point de vue de joueur :twisted:
Apparement tu es le concepteur de la règle, donc j'espère de tout coeur que tu sauras nous faire des listes d'armées allant des français 1940 à la Volkstrum en passant par l'infanterie navale japonaise :wink:
>> Mon blog sur les jeux de figurines :The Raskal.com
>> Heavy Gear: http://heavygear-france.blogspot.com
>> Ambush Alley: http://ambushalleyfrance.blogspot.com

CRAIG

Message par CRAIG » Mer Jan 23, 2008 7:42 am

le jeu ne couvre pas tout le conflit, mais seulement 1943 à 1945, donc pas de français 1940, ni de commissaire politique russe...
Il y a trois types d'unités (base, vétéran, élite), chacune avec ses caractéristiques.
Chaque nation a des compétences propres, des armes spécifiques, et des spécialités guerrières... :twisted:
Attention, frères d'armes n'est pas ASQ ou FOW, c'est un jeu d'escarmouche rapide et fun, privilégiant la fluidité, mais mêlant figurines et jdr: le système d'expérience permet de faire évoluer les personnages au fil de scénarios, et de jouer en campagne...(de la provence à berlin, y a de quoi faire ! :roll: ).

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

poulet

Message par poulet » Mer Jan 23, 2008 9:40 am

Que de bonnes nouvelles :P ...

Allez, Patience :roll:

pauldu16

Message par pauldu16 » Mar Fév 05, 2008 7:43 pm

Vivemen qu'il sorte

CRAIG

Message par CRAIG » Mar Fév 05, 2008 8:20 pm

merci, je ronge mon frein également...la gestation a été longue, mais le résultat nous plaît bien !
Vous serez les premiers au courant de la sortie (à par moi ! :wink: ), promis !

seeko riviera

Message par seeko riviera » Mar Fév 05, 2008 9:41 pm

si je me sent cette année je vais essayer de faire une extension (scenar et listes d'armées) sur le debarquement de provence

CRAIG

Message par CRAIG » Mar Fév 05, 2008 10:22 pm

Salut Mathieu, ce serait une super idée, je prépare Monte-cassino et Bastogne... :wink:
Au fait, qu'as-tu pensé des nouvelles règles ? On a utilisé le nouveau système d'action ce week-end à survilliers (pour une époque différente...), c'était rapide et intuitif, on est content...
Une suite pour l'indo et l'algérie serait sympa, je compte m'y mettre, peut-être seulement pour le newsgroup... :?

cruchot

Message par cruchot » Mar Fév 05, 2008 10:59 pm

le jeu ne couvre pas tout le conflit, mais seulement 1943 à 1945, donc pas de français 1940, ni de commissaire politique russe...
A terme, une régression vers 1939/42 est-elle prévue ? 8)

et pourquoi pas 36 en Espagne ? :wink: :lol:
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

CRAIG

Message par CRAIG » Mer Fév 06, 2008 7:14 am

cruchot a écrit :
A terme, une régression vers 1939/42 est-elle prévue ? 8)

et pourquoi pas 36 en Espagne ? :wink: :lol:
C'est une période moins riche en escarmouches que la fin de guerre.
Le début de la guerre est plus axé sur les grands mouvements de troupes, type france 1940 ou barbarossa, mais on peut toujours jouer Narvik ou eben-emael, c'est vrai... :wink:
Je pense qu'une mise à jour devrait être possible, avec une nouvelle liste de troupes et d'armes...
En tout cas, cela sera tributaire de la demande et du succès du jeu, comme vous le comprendrez aisément...

pauldu16

Message par pauldu16 » Ven Fév 08, 2008 1:31 pm

Est ce qu'il faudra posseder fda (normal) pour jouer à la version WW2.

SgtPerry
Moderateur

Message par SgtPerry » Ven Fév 08, 2008 4:27 pm

pauldu16 a écrit :Est ce qu'il faudra posseder fda (normal) pour jouer à la version WW2.
Je crois que c'est une règle auto-suffisante.

CRAIG

Message par CRAIG » Ven Fév 08, 2008 6:44 pm

Le jeu sera publié avec les nouvelles règles de FDA, comme le dit notre Sergent (merci, Olivier ! :wink: ), car les règles de base étaient prévues pour de l'escarmouche méd-fan, ce qui ne collait plus à la rapidité des combats modernes...(une épée à deux mains, c'est moins rapide qu'un MP44 pour déssouder un type... :twisted: )
De nombreuses photos de figs en situation viendront agrémenter le jeu, dont certaines du Sergent et de Christophe Coquet (les miennes aussi, mais bon...), et je pense de nombreuses images d'archive.
Je n'ai pas vu la maquette, je ne connais que mon projet, j'espère que le résultat sera identique. :roll:

pauldu16

Message par pauldu16 » Ven Fév 08, 2008 11:27 pm

Ok merci :D
Est ce qu'on pourra jouer avec des figs en 1/72 aussi bien qu'en 28mm :?:

receveur

Message par receveur » Mer Avr 23, 2008 5:52 pm

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les règles de jeu »