guerre de 1864,1866 et 1870

Modérateur : Staff Forum

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Ven Déc 28, 2007 10:06 am

j'espère mettre un petit compte rendu en ligne trés vite, si j'arrive a telecharger ces %=µ? des photos
:D :D :D :D Julien a pris des photos!!! Julien a pris des photos!!!!!!!
:x T'as intérêt à arriver à les mettre en ligne si tu veux pas encourir la colère de CUSTODES et la mienne :wink:

Prochaine partie à 4, alors ?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

julien
Donateur

Message par julien » Ven Déc 28, 2007 10:12 am

et voila !!!c'est pas magique!!!
mon cher siaba dommage que tu ne soit pas venu...les allemands auraient bien besoin de toi :lol:
en tout cas pacofeanor, plus d'excuses maintenant, faut venir
a biento au détour d'un bois

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Ven Déc 28, 2007 11:17 am

les allemands auraient bien besoin de toi
Bah oui, faut avoir des origines allemandes pour bien jouer les casques à pointes :wink: Quel dommage! D'autant qu'à l'époque où je jouais avec Jean-Pierre sur Paris je prenais plutôt les français. J'ai dû jouer les prussiens une ou deux fois seulement et ça m'aurait fait plaisir de les commander de nouveau !

Enfin, d'après ce que j'ai compris ce sera pour une prochaine fois...et dans pas longtemps à priori ?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

julien
Donateur

Message par julien » Ven Déc 28, 2007 11:25 am

je pense fin janvier debut fevrier ou un p'tit peu avant :wink:

Borisovitch

Message par Borisovitch » Ven Déc 28, 2007 12:29 pm

Julien, fais gaffe :lol: si tu te mets à fréquenter JP et Sébastien, tu risques de mal finir.

Et je sais de quoi je parle.

Va vraiment falloir que je commence du 1870 en 25mm de puis le temps que j'y penses.

Jean-Pierre

Message par Jean-Pierre » Ven Déc 28, 2007 12:57 pm

Bonjour,
je viens de lire vos messages, ça fais chaud au coeur en pensant aux prochaines parties. Partez du principe que mes Samedis sont libres et déterminez une date entre vous.
Pour revenir à la "Bataille" qui s'est engagée hier, un seul mouvement rétrograde à été engagé pour éviter de faire tomber une brigade dans un piège à feu, le changement d'ordre a été éffectué rapidement grace à l'éfficacité de l'Etat-Major du Vième corps. La situation allemande n'est en rien compromise le premier objectif est en passe d'être conqui, l'Artillerie de corps est en batterie. Nous espérons la présence de Von Ziéthen, pour la suite de la bataille, j'espère que la prochaine fois il ne nous annoncera pas que sa santé lui commande de prendre les eaux à Ems (au hasard).
Jean-Pierre.
P.S. Bienvenue au nouveau.

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Ven Déc 28, 2007 1:48 pm

Julien, fais gaffe si tu te mets à fréquenter JP et Sébastien, tu risques de mal finir.
Et je sais de quoi je parle.

Arghhh!! Notre influence pernicieuse sur les joueurs de jeu d'histoire vient d'être révélée au grand jour!!! :x
Va vraiment falloir que je commence du 1870 en 25mm de puis le temps que j'y penses.
Bon, en même temps, depuis 10 ans que tu résistes en n'ayant pas peint une seule figurine ça prouve que notre influence est trés largement surestimée :lol: :lol:

Merci, Jean-Pierre pour ton soutien moral. Les eaux d'Ems ont des vertus thérapeutiques certaines étant donné que la santé de la jeune demoiselle s'améliore de jour en jours. Quant aux non moins fameuses dépêches d'Ems, leurs effet sur le tempérament français n'ont plus à être prouvés :wink:
l'Artillerie de corps est en batterie
Si en plus tu emploie des mots qui me touchent :wink: il y a toutes les chances pour que tu puisse effectivement compter sur moi lors de la contre-attaque.
On se la prévoie pour le 26 janvier ? (puisqu'il faut bien que quelqu'un propose une date :? )

Jean-Pierre

Message par Jean-Pierre » Ven Déc 28, 2007 6:39 pm

Bonjour "Siaba",
J'espère que mon égoïsme ludique ne t'a pas trop choqué et je souhaite que la santé de ta petite se rétablisse rapidement.
Je suis d'accord pour le 26 Janvier, mais je m'intérroge sur la place que tu veux prendre dans la bataille : les képis rouges ou les casques à pointe?
Amitiés. Jean-Pierre.

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Sam Déc 29, 2007 9:58 am

Bonjour Jean-Pierre,
Ma fille va mieux effectivement :) Pour avoir fait rater une super partie de figurine à son papa, je l'ai puni en lui faisant ébarber la moitié de mes figurines non peintes :twisted: Normalement elle en a jusqu'à sa majorité :lol:
Non, rassure toi, ton égoisme ludique ne m'a pas choqué du tout. Pour dire vrai, je ne vois même pas à quoi tu fais allusion :? :)
Ensuite, si tout le monde est d'accord pour le 26, je serais ravi de commander les casques à pointes et, après le "regroupement stratègique sur des positions de replis préparées à l'avance qui faisait partie du plan initial" :wink: lancer la contre-offensive et marcher "nach Paris".
Amicalement,

Seb

pacofeanor
Donateur

Message par pacofeanor » Sam Déc 29, 2007 5:09 pm

Et bien suite à un message de Jean Pierre il semblerait que je sois des votres, avec grand plaisir. Pour moi bien que j'ai une nette préferrence pour les chéchias, képis ou casque à pointe c'est comme vous voulez!

Je tiens à souligner qu'inscrit depuis deux jours sur ce forum je trouve vraiement impressionant la vitesse et la sympathie avec laquelle j'ai été intégré à cette comunauté!

Merci et félicitation

cordialement
P
PS/ Si quelqu'un veut faire du covoiturage entre Clermont et Tulle , à votre service!

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Sam Déc 29, 2007 5:35 pm

:D Et de trois!!!
Je tiens à souligner qu'inscrit depuis deux jours sur ce forum je trouve vraiement impressionant la vitesse et la sympathie avec laquelle j'ai été intégré à cette comunauté!

Normal, déjà qu'on est pas nombreux si en plus on commence à se bouffer le nez, on va plus se retrouver à beaucoup :lol:

En plus un "grand malade" :wink: comme JP et moi, qui joue Second Empire en 25mm, c'est tellement rare qu'on va pas le laisser partir comme ça :twisted:
Bon, il reste plus qu'à savoir si Julien est dispo et on s'organise un truc à 4 si Jean-Pierre est d'accord. Rappelons que ça se passe chez lui tout de même....

Jean-Pierre

Message par Jean-Pierre » Sam Déc 29, 2007 8:36 pm

Nous serons 4 le 26 Janvier s'il n'y a pas d'empèchement de dernière minute.
Grace à la "propagande" de Siaba, nous ferons la connaissance d'un nouveau "fanatique".
Salutations amicales,
Jean-Pierre.

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Dim Déc 30, 2007 11:56 am

Grace à la "propagande" de Siaba
Et voilà qu'on reparle de mon influence sur la communauté du jeu d'histoire :wink: Arrêtez, les gars, je vais moi-même finir par y croire!!
En tout cas c'est une très bonne nouvelle de savoir que nous serons réunis tous les quatre pour une Enooooorme partie de figurines :P
Il me tarde d'y être!!! :D

CUSTODES
Moderateur

Message par CUSTODES » Dim Déc 30, 2007 8:43 pm

La Garde féroce et Prétorienne (et accessoirement Républicaine), ne t'en tiendra pas rigueur, je connais que trop bien ce genre d'aléa.

Ce ne sera que partie remise pour les photos (à moins que j'y assiste en direct live, je suis natif du coin où s'est déroulé la partie et j'y descend de temsp en temps...)

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Dim Déc 30, 2007 9:12 pm

Les photos sont dans la section "Rapports de bataille" de la catégorie "XIX° siècle" du forum.

http://jeudhistoire.fr/forum/viewtopic.php?t=1575

Encourir la colère de deux représentants des forces de l'ordre, ça faisait trop pour Julien et il s'est décidé à livrer les photos :lol:

Répondre

Revenir vers « Communauté - Clubs et joueurs »