DBA 3.0 à la Horde d'Or en 2015-2020
Modérateur : Staff Forum
- guyulysse
- Messages : 637
- Inscription : Mar Mars 25, 2008 9:31 pm
- Localisation : 92600 ASNIERES ou 50700 Valogne
- Contact :
DBA 3.0 à la Horde d'Or en 2015-2020
Les HINDOUS ont poursuivi les restes de l'armée d'Alexandre
et arrivent en Grèce.
Si c'est possible ......
Voila la situation alternative.
A coté d'une grande ville (SPARTE) de deux forêts et d'une montagne
(colline à trois niveaux difficile) ?
Sous le contrôle HINDOU La ville (par des Blades Fast) et
une forêt (par des Bows Fast)
Pour les Grecs
Une artillerie contrôle les passages du centre du terrain.
Des auxiliaires sont dans une forêt sur l'aile gauche.
Le Général GREC Pique est réfugié avec une autre Pique dans la montagne.
Sur son aile droite la cavalerie grecque se positionne
dans la vallée avec 4 Piques pour éviter le débordement subi
contre les PICTES qui ont pillé le camp à la partie précédente ( ).
Les Hindous montés 2 Eléphants et 2 Chevaliers progressent dans la vallée
Les Grecs ferme le passage avec leurs deux montés et les 4 piques
Le général protège le flanc gauche du haut de la montagne.
Les montés HINDOUS avancent dans la vallée avec précaution.
Les Archers traverse la forêt
Des auxiliaires GRECS apporte un soutient dans le montagne
au GENERAL qui commence a subir des tirs.
L'armée HINDOU fait sortir les ARCHERS de la forêt pour
détruire le GENERAL GREC sur la montagne et déploie au delà de la forêt ses Elephants
La charge des lourds éléphants HINDOU repoussent la ligne GRECQUE
qui ne romps pas (encore), un éléphants subit un recul sans gravité.
Le général GREC disparait sous un déluge de flèches.
Au centre l'auxiliaire engage des Psilois
Sur son aile droite Le chevalier HINDOU est détruit par
la cavalerie légère Grecque ce qui permet de mettre une forte menace sur
le Général HINDOU qui succombe lui aussi sous le nombre.
Avec dans chaque armée l'absence du Général les manœuvres sont réduites.
Au centre les combats sont confus entre les Auxiliaires GRECS
et les PSILOIS HINDOUS
Malgré leurs courages les PSILOIS HINDOU sont dispersés
par les Auxiliaires Grecs ce qui met l'armée HINDOU en déroute.
Avec la perte des deux généraux la dernière photo montre bien la dispersions des deux armées
Les Blades Fast HINDOU et l'autre Chevalier HINDOU ont regardés
de loin les combats tous comme l'artillerie GRECQUE ce qui a permis
cette victoire Grecque sur le fil 4 plaquettes vs 3 plaquettes (le général compte double).
Ps : La colline avec trois niveaux m'a bien plu dans cette partie.
Mise en ligne et saisie des légendes 80 minutes
et arrivent en Grèce.
Si c'est possible ......
Voila la situation alternative.
A coté d'une grande ville (SPARTE) de deux forêts et d'une montagne
(colline à trois niveaux difficile) ?
Sous le contrôle HINDOU La ville (par des Blades Fast) et
une forêt (par des Bows Fast)
Pour les Grecs
Une artillerie contrôle les passages du centre du terrain.
Des auxiliaires sont dans une forêt sur l'aile gauche.
Le Général GREC Pique est réfugié avec une autre Pique dans la montagne.
Sur son aile droite la cavalerie grecque se positionne
dans la vallée avec 4 Piques pour éviter le débordement subi
contre les PICTES qui ont pillé le camp à la partie précédente ( ).
Les Hindous montés 2 Eléphants et 2 Chevaliers progressent dans la vallée
Les Grecs ferme le passage avec leurs deux montés et les 4 piques
Le général protège le flanc gauche du haut de la montagne.
Les montés HINDOUS avancent dans la vallée avec précaution.
Les Archers traverse la forêt
Des auxiliaires GRECS apporte un soutient dans le montagne
au GENERAL qui commence a subir des tirs.
L'armée HINDOU fait sortir les ARCHERS de la forêt pour
détruire le GENERAL GREC sur la montagne et déploie au delà de la forêt ses Elephants
La charge des lourds éléphants HINDOU repoussent la ligne GRECQUE
qui ne romps pas (encore), un éléphants subit un recul sans gravité.
Le général GREC disparait sous un déluge de flèches.
Au centre l'auxiliaire engage des Psilois
Sur son aile droite Le chevalier HINDOU est détruit par
la cavalerie légère Grecque ce qui permet de mettre une forte menace sur
le Général HINDOU qui succombe lui aussi sous le nombre.
Avec dans chaque armée l'absence du Général les manœuvres sont réduites.
Au centre les combats sont confus entre les Auxiliaires GRECS
et les PSILOIS HINDOUS
Malgré leurs courages les PSILOIS HINDOU sont dispersés
par les Auxiliaires Grecs ce qui met l'armée HINDOU en déroute.
Avec la perte des deux généraux la dernière photo montre bien la dispersions des deux armées
Les Blades Fast HINDOU et l'autre Chevalier HINDOU ont regardés
de loin les combats tous comme l'artillerie GRECQUE ce qui a permis
cette victoire Grecque sur le fil 4 plaquettes vs 3 plaquettes (le général compte double).
Ps : La colline avec trois niveaux m'a bien plu dans cette partie.
Mise en ligne et saisie des légendes 80 minutes
Dernière édition par guyulysse le Dim Jan 12, 2020 5:47 pm, édité 5 fois.
Les règles que je pratique : DBA, BOLT ACTION, Mémoire 44.
http://aigles-et-bannieres.forumactif.org/
http://amdba.1fr1.net/forum
http://amdba.1fr1.net/f7-la-regle-dba
http://amdba.1fr1.net/f60-bolt-action
http://aigles-et-bannieres.forumactif.org/
http://amdba.1fr1.net/forum
http://amdba.1fr1.net/f7-la-regle-dba
http://amdba.1fr1.net/f60-bolt-action
- guyulysse
- Messages : 637
- Inscription : Mar Mars 25, 2008 9:31 pm
- Localisation : 92600 ASNIERES ou 50700 Valogne
- Contact :
Re: DBA 3.0 à la Horde d'Or
La partie DBA 3.0 FREE COMPAGNIE BK4 VS SPARTE BK II-31E -
la Horde d'Or© 27-06-2015 http___amdba.fr-bb.com_forum
Une partie du Péloponnèse non loin de Sparte
Le dispositif GREC
Les deux vallées sont couvertes par des piques, les montées sont
sur l'aile droite, au centre l'artillerie, les auxiliaires sont dans la colline difficile
Les Psilois dans la forêt.
La Grèce est envahie, le combat à lieu dans la montagne non loin
d'un village pillée par les FREE COMPAGNIE et occupé par des Archers FC.
Les montées se déplacent vers le centre, le général s'approche de la forêt.
Les auxiliaires se mettent en position en haut de la colline difficile.
Trois Chevaliers (dont le Général) FREE COMPAGNIE avance
sur l'aile gauche Spartiate
A centre cinq Lames FREE COMPAGNIE avancent vers la colline difficile
Les Lames FREE COMPAGNIE sont repoussés par les auxiliaires GRECS
sur le haut de la colline.
Malgré des attaques successives les Blades FC sont repoussés
Après avoir remporté un combat et avancé pour suivre l'auxiliaire
le seul Blade FC qui a pris pied en haut de la colline est dispersé.
L'autre Auxiliaire GREC repoussent l'assaut des deux Blades FC.
Les Piques grecques avancent vers la vallée, le centre Grecs se renforce
avec de la Cavalerie qui couvrent le LH sur son flanc gauche,
le Psilois se place sur l'autre flanc du LH GRECS.
Un Archer FC sort du village et se dirige vers la forêt.
L'Archer FC se place au contact du Psiloi Grec
Dans la vallée de gauche 4 Piques Grecs s'avancent et ferme le passage
Au centre le Psiloi refuse le contact
Deux lames FC contactent les auxiliaires Grecs
dans la colline sans malus de hauteur.
Une lames FC progresse dans la colline, l'autre est repoussé
Attaque FC simultanée au centre et dans la vallée
sur l'aile gauche des GRECS
Dans la vallée les chevaliers sont repoussés sans dommage,
au centre rien de déterminant.
Le centre Grecs plis sous la poussée des FC la cavalerie est repoussée.
Le centre Grecs est percé par la perte d'un auxiliaire dans la colline.
Sur son aile gauche les Grecs chargent les chevaliers, le Général pique engage de la colline
le dernier chevalier pour l'empécher de prendre part aux combats.
Au centre le dernier auxiliaire prend de flanc le Lame FC.
Au centre les Grecs sont submergés, dans la vallée Le général Chevalier FC disparait sur un 11/3 sans appel.
Impression sur cette partie
Le terrain avec des collines à niveaux permet à des auxilliaires de tenir faces a des blades
Il faut faire participer le maximum de plaquettes même dans des terrains compliqué,
dommage que l'artillerie n'est pas servie.
Le quick-kill du Chevalier sur les piques est usant.
la Horde d'Or© 27-06-2015 http___amdba.fr-bb.com_forum
Une partie du Péloponnèse non loin de Sparte
Le dispositif GREC
Les deux vallées sont couvertes par des piques, les montées sont
sur l'aile droite, au centre l'artillerie, les auxiliaires sont dans la colline difficile
Les Psilois dans la forêt.
La Grèce est envahie, le combat à lieu dans la montagne non loin
d'un village pillée par les FREE COMPAGNIE et occupé par des Archers FC.
Les montées se déplacent vers le centre, le général s'approche de la forêt.
Les auxiliaires se mettent en position en haut de la colline difficile.
Trois Chevaliers (dont le Général) FREE COMPAGNIE avance
sur l'aile gauche Spartiate
A centre cinq Lames FREE COMPAGNIE avancent vers la colline difficile
Les Lames FREE COMPAGNIE sont repoussés par les auxiliaires GRECS
sur le haut de la colline.
Malgré des attaques successives les Blades FC sont repoussés
Après avoir remporté un combat et avancé pour suivre l'auxiliaire
le seul Blade FC qui a pris pied en haut de la colline est dispersé.
L'autre Auxiliaire GREC repoussent l'assaut des deux Blades FC.
Les Piques grecques avancent vers la vallée, le centre Grecs se renforce
avec de la Cavalerie qui couvrent le LH sur son flanc gauche,
le Psilois se place sur l'autre flanc du LH GRECS.
Un Archer FC sort du village et se dirige vers la forêt.
L'Archer FC se place au contact du Psiloi Grec
Dans la vallée de gauche 4 Piques Grecs s'avancent et ferme le passage
Au centre le Psiloi refuse le contact
Deux lames FC contactent les auxiliaires Grecs
dans la colline sans malus de hauteur.
Une lames FC progresse dans la colline, l'autre est repoussé
Attaque FC simultanée au centre et dans la vallée
sur l'aile gauche des GRECS
Dans la vallée les chevaliers sont repoussés sans dommage,
au centre rien de déterminant.
Le centre Grecs plis sous la poussée des FC la cavalerie est repoussée.
Le centre Grecs est percé par la perte d'un auxiliaire dans la colline.
Sur son aile gauche les Grecs chargent les chevaliers, le Général pique engage de la colline
le dernier chevalier pour l'empécher de prendre part aux combats.
Au centre le dernier auxiliaire prend de flanc le Lame FC.
Au centre les Grecs sont submergés, dans la vallée Le général Chevalier FC disparait sur un 11/3 sans appel.
Impression sur cette partie
Le terrain avec des collines à niveaux permet à des auxilliaires de tenir faces a des blades
Il faut faire participer le maximum de plaquettes même dans des terrains compliqué,
dommage que l'artillerie n'est pas servie.
Le quick-kill du Chevalier sur les piques est usant.
Dernière édition par guyulysse le Dim Avr 03, 2016 8:30 am, édité 1 fois.
Les règles que je pratique : DBA, BOLT ACTION, Mémoire 44.
http://aigles-et-bannieres.forumactif.org/
http://amdba.1fr1.net/forum
http://amdba.1fr1.net/f7-la-regle-dba
http://amdba.1fr1.net/f60-bolt-action
http://aigles-et-bannieres.forumactif.org/
http://amdba.1fr1.net/forum
http://amdba.1fr1.net/f7-la-regle-dba
http://amdba.1fr1.net/f60-bolt-action
- guyulysse
- Messages : 637
- Inscription : Mar Mars 25, 2008 9:31 pm
- Localisation : 92600 ASNIERES ou 50700 Valogne
- Contact :
Re: DBA 3.0 à la Horde d'Or en 2015
Un compte-rendu de la partie Indous 545AD-1510AD vs sparte liste 31/e
Vishnou a renversé ZEUS.
05/07/2015
Le terrain les grecs sont les envahisseurs
Les mouvements sont symbolisés par les flèches
Les mouvements sont symbolisés par les flèches continues
les actions futures par les flèches en pointillées
Chevaliers avec deux éléphants dont le général au contacts des piques
l'artillerie n'a eut aucun effet au tir sur les éléphants
Le centre grec a été écrasé par les éléphants,
l'attaque du chevalier indiens par le LH a été sans effet
Sur les ailes les combats n'ont pas été décisif.
L'aile gauche grecque a refusé le combat,
l'aile droite grecque a engagé un Blade sans résultat.
Vishnou a renversé ZEUS.
05/07/2015
Le terrain les grecs sont les envahisseurs
Les mouvements sont symbolisés par les flèches
Les mouvements sont symbolisés par les flèches continues
les actions futures par les flèches en pointillées
Chevaliers avec deux éléphants dont le général au contacts des piques
l'artillerie n'a eut aucun effet au tir sur les éléphants
Le centre grec a été écrasé par les éléphants,
l'attaque du chevalier indiens par le LH a été sans effet
Sur les ailes les combats n'ont pas été décisif.
L'aile gauche grecque a refusé le combat,
l'aile droite grecque a engagé un Blade sans résultat.
Dernière édition par guyulysse le Dim Avr 03, 2016 8:31 am, édité 1 fois.
Les règles que je pratique : DBA, BOLT ACTION, Mémoire 44.
http://aigles-et-bannieres.forumactif.org/
http://amdba.1fr1.net/forum
http://amdba.1fr1.net/f7-la-regle-dba
http://amdba.1fr1.net/f60-bolt-action
http://aigles-et-bannieres.forumactif.org/
http://amdba.1fr1.net/forum
http://amdba.1fr1.net/f7-la-regle-dba
http://amdba.1fr1.net/f60-bolt-action
- guyulysse
- Messages : 637
- Inscription : Mar Mars 25, 2008 9:31 pm
- Localisation : 92600 ASNIERES ou 50700 Valogne
- Contact :
Re: DBA 3.0 à la Horde d'Or en 2015
04/06/2016
Un compte-rendu rapide d'une partie
Indiens ? (3 éléphants + 3 Bw + 2 chevaliers + 2 cavaleries + 1 Ax + 1 Ps)
vs
Grecs Sparte 31/e (6 piques + 2 Ax(4) + 1 Ps + 1 Cv + 1 Lh + 1 artillerie)
pas d'écarts dans des périodes historiques cohérentes.
Les chevaliers sur chariots Indiens s'avancent sur leur aile droite.
Les Grecs sont appuyés sur deux terrains difficile pour les montés (chevaliers ou éléphants)
Les piques entourent une artillerie qui prévue pour détruire les éléphants.
Les archers Indiens progressent facilement dans la forêt et arrivent rapidement
à porté de tir vers les lances Grecques qui subissent ce tir sans pertes majeures.
Une unité de cavalerie légère Grecque fait une tentative de contournement des archers Indiens
mais est détruite au tir par un résultat au dé de moitié.
Les Grecs avancent au contact des archers Indiens.
les chevaliers Indiens charge le centre Grec
Un chevaliers Indiens est détruit face à l'artillerie et l'autre recule.
Deux archers indiens sont éliminés aux contact des piques Grecs
Au centre
Le chevalier charge le général Grec piques qui résiste.
Les grecs sur leur aile droite poursuivent le corps à corps
Puis au tour suivant le général piques avec l'aide d'autres
piques déborde le chevalier qui est pris de flanc ce qui lui sera fatal.
Sur son aile gauche les derniers archers indiens disparaissent du terrain.
L'artillerie Grecque n'a rien détruit au tir, les piques ont bien tenue au tir des archers.
Les éléphants Indiens engagés tardivement non pas eu une influence dans la partie.
La cavalerie Indienne est resté sur le flanc gauche des Grecs
face à la cavalerie Grecque sans aller au contact.
Un compte-rendu rapide d'une partie
Indiens ? (3 éléphants + 3 Bw + 2 chevaliers + 2 cavaleries + 1 Ax + 1 Ps)
vs
Grecs Sparte 31/e (6 piques + 2 Ax(4) + 1 Ps + 1 Cv + 1 Lh + 1 artillerie)
pas d'écarts dans des périodes historiques cohérentes.
Les chevaliers sur chariots Indiens s'avancent sur leur aile droite.
Les Grecs sont appuyés sur deux terrains difficile pour les montés (chevaliers ou éléphants)
Les piques entourent une artillerie qui prévue pour détruire les éléphants.
Les archers Indiens progressent facilement dans la forêt et arrivent rapidement
à porté de tir vers les lances Grecques qui subissent ce tir sans pertes majeures.
Une unité de cavalerie légère Grecque fait une tentative de contournement des archers Indiens
mais est détruite au tir par un résultat au dé de moitié.
Les Grecs avancent au contact des archers Indiens.
les chevaliers Indiens charge le centre Grec
Un chevaliers Indiens est détruit face à l'artillerie et l'autre recule.
Deux archers indiens sont éliminés aux contact des piques Grecs
Au centre
Le chevalier charge le général Grec piques qui résiste.
Les grecs sur leur aile droite poursuivent le corps à corps
Puis au tour suivant le général piques avec l'aide d'autres
piques déborde le chevalier qui est pris de flanc ce qui lui sera fatal.
Sur son aile gauche les derniers archers indiens disparaissent du terrain.
L'artillerie Grecque n'a rien détruit au tir, les piques ont bien tenue au tir des archers.
Les éléphants Indiens engagés tardivement non pas eu une influence dans la partie.
La cavalerie Indienne est resté sur le flanc gauche des Grecs
face à la cavalerie Grecque sans aller au contact.
Dernière édition par guyulysse le Dim Avr 03, 2016 8:32 am, édité 1 fois.
Les règles que je pratique : DBA, BOLT ACTION, Mémoire 44.
http://aigles-et-bannieres.forumactif.org/
http://amdba.1fr1.net/forum
http://amdba.1fr1.net/f7-la-regle-dba
http://amdba.1fr1.net/f60-bolt-action
http://aigles-et-bannieres.forumactif.org/
http://amdba.1fr1.net/forum
http://amdba.1fr1.net/f7-la-regle-dba
http://amdba.1fr1.net/f60-bolt-action
- guyulysse
- Messages : 637
- Inscription : Mar Mars 25, 2008 9:31 pm
- Localisation : 92600 ASNIERES ou 50700 Valogne
- Contact :
Re: DBA 3.0 à la Horde d'Or en 2015
31/07/2016
Compte-rendu rapide de la partie Grecs vs Romain Marius
dans un autre lieu que notre local habituel.
Le terrain est bien rempli, une forêt + une BUA + une colline douce (à 3 niveaux) du coté des Grecs le choix par la romaine de son coté d'arrivée.
Les piques contournent la colline douce, un Ax en garde le sommet, l'artillerie fait peu de chose
La cavalerie est en support sur la colline
La cavalerie Grecque en mauvaise situation détruit le LH avec un 6+2 vs 2+2
et l'artillerie fait disparaitre l'éléphant qui passait.
L'artillerie fait disparaitre aussi le général à longue distance.
Pour une fois les grecs non pas fait que des 1, l'artillerie a été très performante !
Compte-rendu rapide de la partie Grecs vs Romain Marius
dans un autre lieu que notre local habituel.
Le terrain est bien rempli, une forêt + une BUA + une colline douce (à 3 niveaux) du coté des Grecs le choix par la romaine de son coté d'arrivée.
Les piques contournent la colline douce, un Ax en garde le sommet, l'artillerie fait peu de chose
La cavalerie est en support sur la colline
La cavalerie Grecque en mauvaise situation détruit le LH avec un 6+2 vs 2+2
et l'artillerie fait disparaitre l'éléphant qui passait.
L'artillerie fait disparaitre aussi le général à longue distance.
Pour une fois les grecs non pas fait que des 1, l'artillerie a été très performante !
Dernière édition par guyulysse le Dim Avr 03, 2016 8:33 am, édité 3 fois.
Les règles que je pratique : DBA, BOLT ACTION, Mémoire 44.
http://aigles-et-bannieres.forumactif.org/
http://amdba.1fr1.net/forum
http://amdba.1fr1.net/f7-la-regle-dba
http://amdba.1fr1.net/f60-bolt-action
http://aigles-et-bannieres.forumactif.org/
http://amdba.1fr1.net/forum
http://amdba.1fr1.net/f7-la-regle-dba
http://amdba.1fr1.net/f60-bolt-action
- guyulysse
- Messages : 637
- Inscription : Mar Mars 25, 2008 9:31 pm
- Localisation : 92600 ASNIERES ou 50700 Valogne
- Contact :
Re: DBA 3.0 à la Horde d'Or en 2015
31/07/2016
Un autre Compte-rendu pour la partie Romain Marius vs Chinois Bk IV-48
L'installation des décors de la bataille par le Chinois
Le Général romain choisi sont arrivé sur le terrain.
Voila les déploiement du Chinois et des Romains
Un groupe Romain composés de blades-cavalerie-artillerie s'avance
vers la ville fortifiée Chinoise.
Vue du coté romain
Une attaque sans résultat de la ville par les romains,
mais l'artillerie romaine écrasent une plaquette double d'archers Chinois
Sur son aile gauche les romains engagent la cavalerie légère Chinoise
qui est effacée sur un résultat quick kill au double.
Malgré son support arrière la cavalerie chinoise est repoussée.
Le blade "Chinois repousse les Romains
Sur un autre quick Kill et un résultat double (10-2) une cavalerie Chinoise
est dispersée. Les chinois on perdu 4 plaquettes
(Normalement la partie est gagnée par les romains)
mais la partie est continuée.
L'aile gauche romaine perds un auxiliaire au
double vs la cavalerie Chinoise supportée
L'artillerie Romaine écrase une cavalerie Chinoise au double 10-5
Les Archers Chinois font disparaitre au tir
une cavalerie légère romaine au double sur un 5-2.
Le général Chinois roule sur les Auxiliaires Romains malgré un débord
par un résultat au double 9-4.
La ville fortifiée Chinoise écrase les Blades romains par un 14-6.
Beaucoup de Quick Kill et de résultats au double voir au triple,
l'artillerie a été efficace avec la moitié des plaquettes chinoise détruites.
Un autre Compte-rendu pour la partie Romain Marius vs Chinois Bk IV-48
L'installation des décors de la bataille par le Chinois
Le Général romain choisi sont arrivé sur le terrain.
Voila les déploiement du Chinois et des Romains
Un groupe Romain composés de blades-cavalerie-artillerie s'avance
vers la ville fortifiée Chinoise.
Vue du coté romain
Une attaque sans résultat de la ville par les romains,
mais l'artillerie romaine écrasent une plaquette double d'archers Chinois
Sur son aile gauche les romains engagent la cavalerie légère Chinoise
qui est effacée sur un résultat quick kill au double.
Malgré son support arrière la cavalerie chinoise est repoussée.
Le blade "Chinois repousse les Romains
Sur un autre quick Kill et un résultat double (10-2) une cavalerie Chinoise
est dispersée. Les chinois on perdu 4 plaquettes
(Normalement la partie est gagnée par les romains)
mais la partie est continuée.
L'aile gauche romaine perds un auxiliaire au
double vs la cavalerie Chinoise supportée
L'artillerie Romaine écrase une cavalerie Chinoise au double 10-5
Les Archers Chinois font disparaitre au tir
une cavalerie légère romaine au double sur un 5-2.
Le général Chinois roule sur les Auxiliaires Romains malgré un débord
par un résultat au double 9-4.
La ville fortifiée Chinoise écrase les Blades romains par un 14-6.
Beaucoup de Quick Kill et de résultats au double voir au triple,
l'artillerie a été efficace avec la moitié des plaquettes chinoise détruites.
Dernière édition par guyulysse le Dim Avr 03, 2016 8:34 am, édité 1 fois.
Les règles que je pratique : DBA, BOLT ACTION, Mémoire 44.
http://aigles-et-bannieres.forumactif.org/
http://amdba.1fr1.net/forum
http://amdba.1fr1.net/f7-la-regle-dba
http://amdba.1fr1.net/f60-bolt-action
http://aigles-et-bannieres.forumactif.org/
http://amdba.1fr1.net/forum
http://amdba.1fr1.net/f7-la-regle-dba
http://amdba.1fr1.net/f60-bolt-action
- guyulysse
- Messages : 637
- Inscription : Mar Mars 25, 2008 9:31 pm
- Localisation : 92600 ASNIERES ou 50700 Valogne
- Contact :
Re: DBA 3.0 à la Horde d'Or en 2015
Une partie DBA 3.0 Sur ASNIERES 92600 le 22/08/2015
Un compte-rendu des Grecs vs Seleucide
Le lieu de la rencontre encore en Grèce non loin de Sparte, il y a un village
avec une colline douce. l'Utilisation de formes triangulaire à permis de mettre
deux décors dans le même quadrant, dans le quadrant voisin une forêt ovale,
Les deux autres quadrant sont vides et font une belle plaine.
Les Grecs sont installés sur la crète de la colline dans une formation oblique
avec le bord du terrain. Les Seleucides sont dans une formation plus
conventionnelle.
Les Seleucides occupent la plaine en deux groupes et la forêt
L'aile gauche Grecque avance vers la forêt
La cavalerie Seleucide met la pression sur le flanc droit
et les deux montés Grec.
Les montés Grecs engage le combat, la cavalerie grecs repousse son homologue Séleucide mais le combat des LH est en défaveur des Grecs sur un 3/6.
La cavalerie Spartiate est détruite sur un 4/8 avec de plus un recul impossible.
En deux tours les montés Spartiate sont défaits.
La pique Spartiate tient devant le Général chevalier Seleucide.
Même l'artillerie Spartiate tient devant la cavalerie adverse et la repousse.
Un recul Seleucide sur un combat au corps à corps contre une artillerie.
Un autre tir et la destruction de la seule plaquette par les Spartiates (une cavalerie Seleucide).
Dans la forêt malgré un ratio de 3/1 les auxiliaires Grecs sont repoussés par un 5/4
Les autres auxiliaires Grecs sont aussi repoussés sur un résultat de 5/4.
Une plaquette de piques Grecques est écrasée par le Général chevalier Seleucide sur un résultat de 10/9.
Le Général chevalier Seleucide charge une autre pique qui est aussi détruite sur un résultat de 10/6.
Les Séleucides n'ont même pas eu a utiliser leurs deux éléphants et leurs 4 piques.
Les Séleucides ont pris le risque gagnant de charger les piques avec le général chevalier.
Le Général Seleucide chevalier a fait la moitié des destructions.
Un compte-rendu des Grecs vs Seleucide
Le lieu de la rencontre encore en Grèce non loin de Sparte, il y a un village
avec une colline douce. l'Utilisation de formes triangulaire à permis de mettre
deux décors dans le même quadrant, dans le quadrant voisin une forêt ovale,
Les deux autres quadrant sont vides et font une belle plaine.
Les Grecs sont installés sur la crète de la colline dans une formation oblique
avec le bord du terrain. Les Seleucides sont dans une formation plus
conventionnelle.
Les Seleucides occupent la plaine en deux groupes et la forêt
L'aile gauche Grecque avance vers la forêt
La cavalerie Seleucide met la pression sur le flanc droit
et les deux montés Grec.
Les montés Grecs engage le combat, la cavalerie grecs repousse son homologue Séleucide mais le combat des LH est en défaveur des Grecs sur un 3/6.
La cavalerie Spartiate est détruite sur un 4/8 avec de plus un recul impossible.
En deux tours les montés Spartiate sont défaits.
La pique Spartiate tient devant le Général chevalier Seleucide.
Même l'artillerie Spartiate tient devant la cavalerie adverse et la repousse.
Un recul Seleucide sur un combat au corps à corps contre une artillerie.
Un autre tir et la destruction de la seule plaquette par les Spartiates (une cavalerie Seleucide).
Dans la forêt malgré un ratio de 3/1 les auxiliaires Grecs sont repoussés par un 5/4
Les autres auxiliaires Grecs sont aussi repoussés sur un résultat de 5/4.
Une plaquette de piques Grecques est écrasée par le Général chevalier Seleucide sur un résultat de 10/9.
Le Général chevalier Seleucide charge une autre pique qui est aussi détruite sur un résultat de 10/6.
Les Séleucides n'ont même pas eu a utiliser leurs deux éléphants et leurs 4 piques.
Les Séleucides ont pris le risque gagnant de charger les piques avec le général chevalier.
Le Général Seleucide chevalier a fait la moitié des destructions.
Dernière édition par guyulysse le Dim Avr 03, 2016 8:35 am, édité 1 fois.
Les règles que je pratique : DBA, BOLT ACTION, Mémoire 44.
http://aigles-et-bannieres.forumactif.org/
http://amdba.1fr1.net/forum
http://amdba.1fr1.net/f7-la-regle-dba
http://amdba.1fr1.net/f60-bolt-action
http://aigles-et-bannieres.forumactif.org/
http://amdba.1fr1.net/forum
http://amdba.1fr1.net/f7-la-regle-dba
http://amdba.1fr1.net/f60-bolt-action
- guyulysse
- Messages : 637
- Inscription : Mar Mars 25, 2008 9:31 pm
- Localisation : 92600 ASNIERES ou 50700 Valogne
- Contact :
Re: DBA 3.0 à la Horde d'Or en 2015
Une partie DBA 3.0 Sur ASNIERES 92600
Un compte-rendu des Grecs vs Romain la 2ème partie de ce samedi 22/08/2015
Sparte est encore envahi, un village une colline douce et 2 petites forêts.
Les romains sont entre une forêt et le village
Les Spartiates sont appuyés sur une forêt, en réserve
deux piques à coté du camp
Sparte avance pour fermer le passage entre la colline et
la forêt de son flanc gauche.
Les romains se déploient avec lenteur
Les romains contrôle la colline et le passage de leur flanc droit,
une manoeuvre de contournement sur leur aile gauche
de leurs troupes montées.
Les deux armées sont en ligne face à face.
Au premier combat la plaquette de Psiloi est éliminée
sur un 8/4
Une égalité pour le 2ème combat.
L'autre ligne de combat avec l'artillerie au contact,
un Blade est repoussé sur un 8/6
Une double rangée de Piques Spartiates repoussent
les Blades, laissant deux plaquettes avec des doubles débords.
Sur un résultat de 9/2 les romains ont une plaquette
de Blades détruite par la cavalerie Spartiate.
Avec un résultat de corps à corps de 9/4 l'artillerie détruit
une autre plaquette de Blades.
Une vue de la situation, il ne reste que l'aile gauche Grecque
de formée en ligne.
L'aile gauche Grecque poursuit son avance et contacte une
plaquette de Blade Romaine isolée qui est détruite sur un 10/5.
Au centre le Général Romain est repoussé dans la colline.
Le centre romain est en retrait vers la colline.
Au bout d'une heure de jeu léger avantage pour les Grecs
3 plaquettes à une plaquettes
Un compte-rendu des Grecs vs Romain la 2ème partie de ce samedi 22/08/2015
Sparte est encore envahi, un village une colline douce et 2 petites forêts.
Les romains sont entre une forêt et le village
Les Spartiates sont appuyés sur une forêt, en réserve
deux piques à coté du camp
Sparte avance pour fermer le passage entre la colline et
la forêt de son flanc gauche.
Les romains se déploient avec lenteur
Les romains contrôle la colline et le passage de leur flanc droit,
une manoeuvre de contournement sur leur aile gauche
de leurs troupes montées.
Les deux armées sont en ligne face à face.
Au premier combat la plaquette de Psiloi est éliminée
sur un 8/4
Une égalité pour le 2ème combat.
L'autre ligne de combat avec l'artillerie au contact,
un Blade est repoussé sur un 8/6
Une double rangée de Piques Spartiates repoussent
les Blades, laissant deux plaquettes avec des doubles débords.
Sur un résultat de 9/2 les romains ont une plaquette
de Blades détruite par la cavalerie Spartiate.
Avec un résultat de corps à corps de 9/4 l'artillerie détruit
une autre plaquette de Blades.
Une vue de la situation, il ne reste que l'aile gauche Grecque
de formée en ligne.
L'aile gauche Grecque poursuit son avance et contacte une
plaquette de Blade Romaine isolée qui est détruite sur un 10/5.
Au centre le Général Romain est repoussé dans la colline.
Le centre romain est en retrait vers la colline.
Au bout d'une heure de jeu léger avantage pour les Grecs
3 plaquettes à une plaquettes
Dernière édition par guyulysse le Dim Avr 03, 2016 8:36 am, édité 1 fois.
Les règles que je pratique : DBA, BOLT ACTION, Mémoire 44.
http://aigles-et-bannieres.forumactif.org/
http://amdba.1fr1.net/forum
http://amdba.1fr1.net/f7-la-regle-dba
http://amdba.1fr1.net/f60-bolt-action
http://aigles-et-bannieres.forumactif.org/
http://amdba.1fr1.net/forum
http://amdba.1fr1.net/f7-la-regle-dba
http://amdba.1fr1.net/f60-bolt-action
Re: DBA 3.0 à la Horde d'Or en 2015
On ne rigole pas avec vous, y'a de la partie en réserve !
Avez vous définitivement basculé sur DBA3 et qu'en pensez-vous après plusieurs parties ?
Avez vous définitivement basculé sur DBA3 et qu'en pensez-vous après plusieurs parties ?
- guyulysse
- Messages : 637
- Inscription : Mar Mars 25, 2008 9:31 pm
- Localisation : 92600 ASNIERES ou 50700 Valogne
- Contact :
Re: DBA 3.0 à la Horde d'Or en 2015
Mon humble avisXaverus a écrit :On ne rigole pas avec vous, y'a de la partie en réserve !
Avez vous définitivement basculé sur DBA3 et qu'en pensez-vous après plusieurs parties ?
Oui DBA 3.0 est largement pratiquée chez nous.
Il y a d'autres règles historique pratiquées à la Horde d'Or "ADG" "BOLT ACTION" ...
DBA est depuis 2003 régulièrement pratiquée avec deux après-midi DBA par ans sur Asnières,
bien que la neige ou d'autres soucis ont du nous faire annuler quelques après-midi DBA.
Personnellement j'apprécie cette règle pour le peu de plaquettes (un max de 20 environ pour les variantes d'une liste),
le nombres de liste disponibles,
la durée courte d'installation et de partie.
Le fait de pourvoir jouer sur une petite table.
Cela nous permet de tourner rapidement avec des joueurs différents dans une même demi-journée dans notre local.
Il y a encore bien sur encore des points de règles à éclaicir ....
Une impression en VF serais bienvenue comme pour la version DBA 2.0
La mise au point d'un matériel de jeux (gravure laser en médium) aide pour notre pratique de DBA 3.0
(il est donné à chaque nouveaux joueurs et amélioré au fur et à mesure des idées de chacun)
Ce sont des réglettes pour le déploiement, des aide-mémoire, des éléments de décors etc ...
Les règles que je pratique : DBA, BOLT ACTION, Mémoire 44.
http://aigles-et-bannieres.forumactif.org/
http://amdba.1fr1.net/forum
http://amdba.1fr1.net/f7-la-regle-dba
http://amdba.1fr1.net/f60-bolt-action
http://aigles-et-bannieres.forumactif.org/
http://amdba.1fr1.net/forum
http://amdba.1fr1.net/f7-la-regle-dba
http://amdba.1fr1.net/f60-bolt-action
Re: DBA 3.0 à la Horde d'Or en 2015
Merci pour ce retour,
chez nous au KB on est pour le moment resté bloqué en V2. Sûrement pour ne pas être perturbé coté déplacements des socles lors du passage DBA/HOTT (et puis peut-être aussi à cause de la difficulté de se procurer la nouvelle V3).
chez nous au KB on est pour le moment resté bloqué en V2. Sûrement pour ne pas être perturbé coté déplacements des socles lors du passage DBA/HOTT (et puis peut-être aussi à cause de la difficulté de se procurer la nouvelle V3).
- guyulysse
- Messages : 637
- Inscription : Mar Mars 25, 2008 9:31 pm
- Localisation : 92600 ASNIERES ou 50700 Valogne
- Contact :
Re: DBA 3.0 à la Horde d'Or en 2015
Il est vrai que l'achat de la V3 n'est pas des plus aisé mais pas impossible !Xaverus a écrit :Merci pour ce retour,
chez nous au KB on est pour le moment resté bloqué en V2. Sûrement pour ne pas être perturbé coté déplacements des socles lors du passage DBA/HOTT (et puis peut-être aussi à cause de la difficulté de se procurer la nouvelle V3).
C'est dommage de ne pas passer en V3 après 10 ans d'attente car cela relance le dynamisme de cette règle
qui reste simple et permet à peu de frais de motiver de nouveaux joueurs pour le jeu d'histoire
(pour passer ensuite à des règles plus complexe).
L'avenir du jeu d'histoire n'est possible que par l'arrivée d'une génération suivante de joueurs.
Ayant démarrer avec DBM milieu des années 90 Il parait après réflexion que DBA est bien plus adaptée
au "recrutement" de nouveaux joueurs que d'autre règles plus "finie" historiquement parlant.
Les règles que je pratique : DBA, BOLT ACTION, Mémoire 44.
http://aigles-et-bannieres.forumactif.org/
http://amdba.1fr1.net/forum
http://amdba.1fr1.net/f7-la-regle-dba
http://amdba.1fr1.net/f60-bolt-action
http://aigles-et-bannieres.forumactif.org/
http://amdba.1fr1.net/forum
http://amdba.1fr1.net/f7-la-regle-dba
http://amdba.1fr1.net/f60-bolt-action
- frudius
- Messages : 44
- Inscription : Mar Mai 18, 2010 6:04 pm
- Localisation : La Celle ST Cloud
- Contact :
Re: DBA 3.0 à la Horde d'Or en 2015
Hello,
La 3.0 est vraiment intéressante avec de nouveaux points de règles comme la notion de fast ou de solid et le nouveau déplacement qui fait des parties plus dynamiques.
Quand je retourne sur HotT, je trouve ça beaucoup plus mou au niveau des règles, malgré la liberté de création des armées.
Il est très facile d'acheter la règle avec plus de 300 listes, c'est par là :
http://www.amazon.co.uk/Bellis-Antiquit ... ds=dba+3.0
N'hésitez pas à venir les samedis après midi, pour redécouvrir une règle plaisante.
http://amdba.fr-bb.com/forum
@+
La 3.0 est vraiment intéressante avec de nouveaux points de règles comme la notion de fast ou de solid et le nouveau déplacement qui fait des parties plus dynamiques.
Quand je retourne sur HotT, je trouve ça beaucoup plus mou au niveau des règles, malgré la liberté de création des armées.
Il est très facile d'acheter la règle avec plus de 300 listes, c'est par là :
http://www.amazon.co.uk/Bellis-Antiquit ... ds=dba+3.0
N'hésitez pas à venir les samedis après midi, pour redécouvrir une règle plaisante.
http://amdba.fr-bb.com/forum
@+
- guyulysse
- Messages : 637
- Inscription : Mar Mars 25, 2008 9:31 pm
- Localisation : 92600 ASNIERES ou 50700 Valogne
- Contact :
Re: DBA 3.0 à la Horde d'Or en 2015-16
Un compte-rendu photo de la partie DBA 3.0 du 02/04/2016
(Photos et légendes de Quentin)
Les Normand Ag3 vs Danois Ag1 Littoral
1072, une armée danoise débarque en east-anglia et se poste en défense,
le roi guillaume contre-attaque avec l'ost.
Les Normands.
Déploiement général.
Les Danois.
Les Danois suite.
Première attaque.
Sous les pavés la plage.
Le vif du sujet.
Le tournant.
Le dernier mur de boucliers.
L'Hallali.
(Photos et légendes de Quentin)
Les Normand Ag3 vs Danois Ag1 Littoral
1072, une armée danoise débarque en east-anglia et se poste en défense,
le roi guillaume contre-attaque avec l'ost.
Les Normands.
Déploiement général.
Les Danois.
Les Danois suite.
Première attaque.
Sous les pavés la plage.
Le vif du sujet.
Le tournant.
Le dernier mur de boucliers.
L'Hallali.
Les règles que je pratique : DBA, BOLT ACTION, Mémoire 44.
http://aigles-et-bannieres.forumactif.org/
http://amdba.1fr1.net/forum
http://amdba.1fr1.net/f7-la-regle-dba
http://amdba.1fr1.net/f60-bolt-action
http://aigles-et-bannieres.forumactif.org/
http://amdba.1fr1.net/forum
http://amdba.1fr1.net/f7-la-regle-dba
http://amdba.1fr1.net/f60-bolt-action
- guyulysse
- Messages : 637
- Inscription : Mar Mars 25, 2008 9:31 pm
- Localisation : 92600 ASNIERES ou 50700 Valogne
- Contact :
Re: DBA 3.0 à la Horde d'Or en 2015-16
La Partie de DBA Romain Marius vs Athène
L'artillerie romaine vise le Général Athénien qui est repoussé (8-7)
Le général prend un risque et prend de flancs des Légionnaires (Blades) qui sont repoussés (6-5)
Trois Hoplites (Spears) chargent un Blade romain qui
est débordé deux fois mais réussis à le repousser (8-6)
L'artillerie Romaine tire sur un Hoplite qui est repoussé
Trois Hoplites (Spears) chargent un Blade romain qui
est débordé deux fois mais gagne encore à le combat (6-8)
L'infanterie légère Grecque tient face aux légionnaires grâce à un 6 (8-8)
Le Général Athénien est pris de flancs par un Psiloi avec
un recul impossible et est détruit sur un (9-6)
La perte du Général met en déroute les envahisseurs
car les Romains n'ont eut aucune perte.
Combien d'As au combat pour les Athéniens .....
qui était l'Athénien ?
L'artillerie romaine vise le Général Athénien qui est repoussé (8-7)
Le général prend un risque et prend de flancs des Légionnaires (Blades) qui sont repoussés (6-5)
Trois Hoplites (Spears) chargent un Blade romain qui
est débordé deux fois mais réussis à le repousser (8-6)
L'artillerie Romaine tire sur un Hoplite qui est repoussé
Trois Hoplites (Spears) chargent un Blade romain qui
est débordé deux fois mais gagne encore à le combat (6-8)
L'infanterie légère Grecque tient face aux légionnaires grâce à un 6 (8-8)
Le Général Athénien est pris de flancs par un Psiloi avec
un recul impossible et est détruit sur un (9-6)
La perte du Général met en déroute les envahisseurs
car les Romains n'ont eut aucune perte.
Combien d'As au combat pour les Athéniens .....
qui était l'Athénien ?
Les règles que je pratique : DBA, BOLT ACTION, Mémoire 44.
http://aigles-et-bannieres.forumactif.org/
http://amdba.1fr1.net/forum
http://amdba.1fr1.net/f7-la-regle-dba
http://amdba.1fr1.net/f60-bolt-action
http://aigles-et-bannieres.forumactif.org/
http://amdba.1fr1.net/forum
http://amdba.1fr1.net/f7-la-regle-dba
http://amdba.1fr1.net/f60-bolt-action