Bonjour à vous.
D'après ce que j'ai pu (rapidement) glaner sur internet et la liste de discussion
http://games.groups.yahoo.com/group/polemos/
Le soclage n'est apparemment pas primordial tant que les deux camps ont le même. Rien n'empêche donc d'utiliser par exemple les unités d'infanterie de Renpow pour l'aspect visuel. Quite à se faire quelques socles de cav.
Par contre l'échelle privilégiée me semble être le 6mm, même si certains ont proposé des conversions 15mm. Certes des joueurs proposaient alors des bases de 6x3 cm, pour l
aspect esthétique. Etant donné que les bases Renpow le permettent, pourquoi ne pas tenter.
Néanmoins, côté listes d'armées: la liste ne semble pas d'après un de ses auteurs vouloir être orientée compétition, mais bien plutôt vers la reconstitution, à l'image d'un Strategos. il en résulte donc l'impression de déséquilibres, qui peut se révéler frustrante lors de parties, puisque les joueurs joueront rarement à armes égales; le nombre de listes (environ une 50ne ds chaque livret dispo) permet toutefois de trouver son bonheur je pense.
Pour le système de commandement, les Pip me semblent dépensés un pau à la manière du système Pow si j'ai bien compris, avec l'influence d'éléments extérieurs, et en fonction du type d'unités. Le combat semble quant à lui s'apprenter aux résultats de moral de Pow, confiant, ébranlé, retraite...
Au final, une règle qui me semble interessante, et qui paraît promise à un bel avenir au vu des extensions prévues (désolé je n'ai plus le post sous les yeux)
Voila une première de la règle, et j'espère que ceux qui l'auront pourront préciser.
Seb, qui n'a pas la règle