ANNEE 1812, QUELQUE PART EN RUSSIE

Modérateur : Staff Forum

bradpitre 74

Re: ANNEE 1812, QUELQUE PART EN RUSSIE

Message par bradpitre 74 » Ven Avr 04, 2014 8:29 pm

:oops: :oops: :oops: c'est trop là!!!.............mais très gentil............

maxson
Donateur

Message par maxson » Ven Avr 04, 2014 8:36 pm

il est en effet plus que rare de voir des fig de petites tailles 10mm avec un rendu aussi bon de loin comme de prés.
chapeau bas!

:D

bradpitre 74

Message par bradpitre 74 » Ven Avr 04, 2014 8:38 pm

Merci cher compère!!!! si tu me le permet...........

phil35
Donateur

Message par phil35 » Sam Avr 05, 2014 7:33 pm

ENORME travail de peinture en perspective... :D Vous espérez boucler en combien de temps? même à trois peintres si l'échelle est d'une unité par régiment, cela fait beaucoup de travail. Admiration! Je ne vois qu'une seule solution:... enlever Custodes et le séquestrer dans un atelier clandestin... :mrgreen:
J'ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l'ai gaspillé. (George Best)
http://blogdumarquis.canalblog.com/

bradpitre 74

Message par bradpitre 74 » Dim Avr 06, 2014 8:33 am

phil35 a écrit :ENORME travail de peinture en perspective... :D Vous espérez boucler en combien de temps? même à trois peintres si l'échelle est d'une unité par régiment, cela fait beaucoup de travail. Admiration! Je ne vois qu'une seule solution:... enlever Custodes et le séquestrer dans un atelier clandestin... :mrgreen:
ben pour le tricentenaire ce serait bien!!! :P :P , vue que j'ai raté le bi.......
non, trêve de plaisanterie, je ne me fixe pas de date, ça dépendra des disponibilités de chacun de nous.........même si j'associe malgré eux Maxson et Quentin à mon projet, il n'ont quand même pas que ça à faire!!!
Pour ma part, je peins assez lentement, je me garde donc les unités prestigieuses (genre la vieille garde au hasard) ou que l'uniforme me plait particulièrement mais surtout les personnages, Par contre, je me consacre du coup au plateau de jeu, car il y a du boulot, pas loin de 250 hexagones à réaliser proprement quand même
un petit aperçu de la table en court d'évolution, ici au format mini pour les parties d'initiation, de test d'adaptation des règles et d'entrainement avec peu d'unités

Image

éric

phil35
Donateur

Message par phil35 » Dim Avr 06, 2014 10:00 am

çà me plait ton projet Eric! est ce qu'un corps bavarois resterait à faire? dans ce cas je me porte volontaire pour la peinture, j'adore les trucs de fous , j'en suis un aussi :D :mrgreen:
je me suis lancé dans la reconstitution de Gettysburg de la règle fire and fury avec les effectifs totaux donnés dans le scénario de la fin de la règle. Et il me reste encore tout le VI corps à peindre...
donc MP ou pas, si tu veux faire de la pub, pour connaître les effectifs à peindre : cav, art, inf et généraux.
MM pour les figurines, j'ai bien compris :wink:
Terrain magnifique.
PS : où trouver la règle?
J'ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l'ai gaspillé. (George Best)

bradpitre 74

Message par bradpitre 74 » Dim Avr 06, 2014 10:40 am

content que ça te plaise!!!, c'est encourageant et motivant

pour le VIe corps Bavarois de St Cyr, désolé, c'est chasse gardée pour bibi, je les adore trop, et ce sera en figurines Pendraken....et dans très peu de temps, j'ai déjà les figs......et ce n'est pas négociable!!! :P :P ainsi que pour la confédération du Rhin
Par contre, pourquoi pas les Saxons, les Polonais, les Italiens, les Wurtembourgois......(sauf les napolitains qui sont réservés aussi)..........les Badois, Suisses, Croates et rgt Joseph Napoléon sont déjà faits...........

aujourd'hui, c'est séance flocage de socle........une bonne centaine :? :? :? ça m'apprendra à attendre qu'il y en est autant!!!!!........mais en récompense, je me peint Davout et son état major!!!

super aussi ton big projet, j'avais cru comprendre ton engagement sur un autre poste :wink: ce serait vraiment bien de nous en faire profiter!!!......quelques photos???

pour la suite de ton message, je n'ai pas bien compris..........MP?........PUB?...........effectifs?.........tu parles de Gettysburg ??
pour la règle, c'est autre chose, le site étant en rad depuis un moment, elle n'est pas disponible.........sauf si tu as les n° de vae victis nécessaires (je ne me souviens plus lesquels)........au pire, je te les fais suivre par mails avec plaisir!!!

éric

phil35
Donateur

Message par phil35 » Dim Avr 06, 2014 11:30 am

Ben donne moi tes effectifs pour les saxons et le wurttemberg alors :mrgreen: comment vous faites? tu récupères les figs et tu les socles? les polonais on peut? :wink:

Oui j'ai les vae victis, c'étaient des hors séries ? sinon tu peux me donner les numéros:

donc question :
effectifs à peindre wurttemberg: gen,art, cav, inf
effectifs à peindre saxons (je pense qu'il faut prendre du français à moins que les figs existent) gen,art, cav, inf
effectifs à peindre polonais: idem
j'aime pas peindre les français ...beurk... des russes à la limite.
Fire and fury: je vais esssayer de faire çà mais je voulais faire un joli décor avant... :mrgreen: et surtout : terminer ce put..de VI corps fédéral
Dernière édition par phil35 le Dim Avr 06, 2014 2:15 pm, édité 2 fois.

bradpitre 74

Message par bradpitre 74 » Dim Avr 06, 2014 1:59 pm

discutons de tout ça en MP!!! :wink:

éric

phil35
Donateur

Message par phil35 » Dim Avr 06, 2014 2:14 pm

Ok, c'est parti :wink:

Titi95

Message par Titi95 » Dim Avr 06, 2014 7:21 pm

bradpitre 74 a écrit :ce sera en figurines Pendraken....et dans très peu de temps, j'ai déjà les figs.....
éric
Vous pourrez voir ces figurines Pendraken de Bavarois d'ici peu, j'en ai peint un peu pour présenter cette nouvelle gamme du fabricant britannique pour le magazine Vae Victis.... :wink:

phil35
Donateur

Message par phil35 » Dim Avr 06, 2014 8:14 pm

Purée, encore un surdoué du 10mm :D Et sinon on peut les voir ailleurs que dans Vae Victis (résilié mon abonnement....) je sais, c'est pas bien.

Michel
Donateur

Message par Michel » Dim Avr 06, 2014 9:50 pm

Il y a pire que de rélisier un abonnement: ne jamais avoir été abonné! :mrgreen:

Titi95

Message par Titi95 » Mer Avr 09, 2014 11:42 am

Je les mettrai sur mon blog mais pas avant un moment, VV a un droit de priorité

bradpitre 74

Message par bradpitre 74 » Ven Avr 11, 2014 7:22 pm

Bonsoir à tous!!

Ce n'est pas encore tout à fait terminé, il reste le flocage des socles à finir, mais je voulais vous montrer un petit aperçu des premières unités russes qui arrivent en bon ordre......

Image

il s'agit ici de la 4e division au complet sous les ordres du prince de Wurtemberg. Elle fait partie du 2e Corps de Baggovout dans la première armée de l'ouest de Barclay de Tolly
plus quelques éléments attachés
dans l'ordre:
1ère ligne: La 17e compagnie d'artillerie lourde, la 3e brigade avec les 4e et 34e Jägers
2e ligne: la 1ère brigade avec les mousquetaires de Tobolsk et de Volhynie
3e ligne: la 2e brigade avec les mousquetaires de Kremenchug et de Minsk
4e ligne: les hussards d'Elisabethgrad attachés au 2e Corps et les hulans de Pologne (ils sont dans le 2e corps de réserve de cavalerie, mais les hussards sont attachés au 2e corps d'infanterie)

la 17e division viendra très vite se rajouter pour compléter le 2e Corps (elle est en cours de soclage)..........

éric
Dernière édition par bradpitre 74 le Ven Avr 11, 2014 7:42 pm, édité 1 fois.

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Galeries »