par bradpitre 74 » Ven Avr 04, 2014 8:07 pm
bon, ben en attendant de voir les première lignes russes arriver (ce qui ne saurait plus tarder d'ailleurs, voilà les grandes lignes
règles jouée, TACTIQUE, mais avec quelques règles de variante histoire de rendre le jeu plus réaliste, principalement au niveau des ordres d'activation, mais aussi de capacité d'occupation de terrain, ainsi, on pourra placer 2 unités au lieu d'1seule sur un hexagones de terrain clair (mais toujours une seule sur les terrains dit difficiles)
échelle de réduction: 1 unité = 1 régiment, (peu importe l'effectif, a tactique, on se complique pas la vie avec ça!!! en gros, un régiment d'infanterie =de 18 à 32 figurines selon ce qu'elle représente et un régiment de cavalerie = 12 cavaliers)
taille de la table= 2,40m x 1,20 en gros (20 hexagones x 11 hexagones)
l'idée est de se refaire tous les régiments présents à Borodino en priorité, mais à plus long terme, ce serait de se refaire toute la campagne de Russie avec une règle sur laquelle je travaille en ce moment
Avancement
Coté russe, pour l'instant, avec l'aide de Maxson que je remercie très sincèrement au passage d'ailleurs, je pense que les 2e et 3e corps d'infanterie devraient être assez vite visibles (le 2e d'ici fin de semaine prochaine)
en suivant il y aura les 4e et 5e corps d'infanterie et les 1er corps de cavalerie courant mai........avec peut être une ribambelle de cosaque et d'opoltchénie ............
il ne restera "que" le 6e corps d'infanterie et les 2e et 3e corps de cavalerie pour boucler la première armée de l'ouest de Barclay de Tolly .................c'est la plus grosse
sachant qu'un corps a à peu près 12rgt d'infanterie, 3 artillerie et une cavalerie, ça va faire du monde..........ensuite, j'attaque la 2e armée qui est bien plus petite!!!.............si je puis dire............
Coté français, j'ai commencé, avec ici, l'aide d'un jeune et talentueux peintre lyonnais, Quentin, que je remercie également, par le corps de Davout, qui n'est pas le plus petit non plus (5divisions quand même), il devrais être pratiquement prêt en même temps, les autres suivront ..........
encore un peu de patience!!!............
éric