Re bonjour Lolof67
lolof67 a écrit :Mais le soclage étant assez particulier (0,75 sur 1 pour l'infanterie) c'est quand même une sacré restriction. Peut-être y aura-t-il un moyen de passer d'un soclage à l'autre.
Ces dimensions sont aussi celles de la règle « Les 3 Couleurs » pour le 15 mm. Elles sont adaptées aux figurines de la marque anglaise « Minifig » qui sont des vraies 15 mm.
Il est vrai qu'il est plus facile de poser un petit socle sur une grande base que de couper un socle trop grand. Bien sûr, il faut être assez riche pour acheter des feuilles de caoutchouc magnétique et du papier ferreux. Si tu l'es je te conseille, quelle que soit la règle que tu joueras au final, de socler tes figurines à l'unité.
Si tu es sûr de jouer en 15 mm voici les tailles standards actuelles (qui sont aussi celles de ma règle)

:
Infanterie : front = 1 cm, profondeur = 1,5 cm
Cavalerie : front = 1,5 cm (1,6 dans ma règle), profondeur = 3 cm
lolof67 a écrit :Pour les clubs il y en a bien un près de chez moi, mais je n'ai hélas pas trop la possibilité de me libérer pour y aller.
Je suppose qu'il s'agit des
Grognards d'Alsace ? Ils organisent une convention les 15 et 16 février prochains.
Malheureusement je n'y serais pas puisque j'organise la
reconstitution de la bataille de Montmirail à… Montmirail !
lolof67 a écrit :Dans ce cas je suppose qu'il est sur « Les 3 Couleurs » ? Est ce bien cette règle qui est le plus représentée en compétition ?
Il y a des compétitions sur diverses règles, le mieux est de chercher autour de ta résidence quelles sont les règles les plus jouées, à moins que tu puisses te déplacer facilement, dans ce cas tu peux consulter l'agenda sur la
page d'accueil de mon site.