tizizus a écrit :En 15mm Jacques. En fait l'échelle on s'en fout, Fred.
Thierry Melchior a écrit :Jacques, les figurines de la marque AB font 18 mm de haut.

Salut Thierry.
Merci de complèter ce sujet sans échelle dans le titre, à moins qu'il soit destiné à ceux qui auront lu le message et qui connaissent AB, combien sur 1124 inscrits ?
Tu me dis que les AB font 18 mm, un autre me dit qu'elles font 15 mm, puis ajoute que l'échelle on
(il) s'en fout, curieux et avide de connaissances qui paraissent vitales pour certains ici, je fonce à l'école de leur site qui m'apprend que les figurines 15 mm sont plus près de 18 mm que de 15 mm, et qui ajoute encore que les cavaliers récents sont plus près de 20 à 22 mm, tout en étant indiqué comme 15 mm, bonjour la précision et l'homogénéité de la marque.
Ne leur jetons pas la pierre, la constance et la régularité d'une échelle est l'A.B.C. de toute bonne marque, mais il faut leur pardonner car ils n'en sont quà l'A.B.
Je vais rester dans mon petit coin précis avec mes "quelques" figurines 1° Empire qui ont une échelle (enfin 2), elles, le 1/72° et le 1/300°, mais je pourrais peut-être mixer quelques cavaliers AB de 20 mm à 22 mm avec mes 1/72° que d'aucuns appellent 20 mm.
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.