C'est un effet "vu du dessus". Généralement, il n'est possible d'obtenir ce genre de "vue générale" qu'en jouant acccroché à son plafond avec une (ou deux) ventouse (s), ce qui n'est guère pratique. C'est pourquoi j'ai fait ce système, afin de faciliter la vie aux figurinistes.
Plus sérieusement : j'ai essayé au maximum de reproduire "l'ambiance figurines" mais en vue du desus pour, comme je l'ai expliqué en ce qui concernait STEEL MEN and WOODEN SHIPS :
1°/ Que des joueurs qui n'ont pas le temps de déployer leurs armées dans leur salon puissent jouer un moment en "fragmenté" contre l'IA ou un adversaire humain, dans une amb iance aussi proche que possible.
2°/Que des joueurs, s'ils le souhaitent, utilisent l'éditeur de ce système comme une sorte de "plateau" virtuel avec unités vues du dessus et terrain aménageable (les hexagones permettant les mesures).
Ce n'est évidemment pas parfait, mais voici un système qui permet de créer gratuitement ses propres batailles napoléoniennes sur PC contre l'intelligence artificielle (qui joue très bien et très agressivement quand on lui donne un paramètre de 120% contre 100% pour l'humain) avec un minimum de cohérence (les paramètres du logiciel ont été adaptés pour cela). Personnellement, je me fais de gigantesques batailles à 400 ou 500 bataillons et escadrons dans chaque camp sur des champs de bataille fictifs et je m'amuse bien.
Il est parfaitement possible de recréer des conditions et oob historiques, puisque l'éditeur de scénario du jeu de base permet de modifier les unités, de les renommer, de les ré-affecter,etc...