Donc sur un scénario parfaitement fictif j'ai fait s'affronter des éléments français de la 3ème division d'infanterie algérienne soutenus par le Groupement tactique Langlade de la 2ème DB et un Kampfgruppe blindé SS qui ressemble comme deux gouttes d'eau au KG Peiper pendant la bataille des Ardennes... Les allemands attaquent.
N'ayant pas de tigres II j'ai mis des Tigres I, et n'ayant pas d'unité de flack mécanisées j'ai utilisé des engins de reconnaissance utilisés comme de l'artillerie légére mécanisée.
Pour la carte j'ai utilisé la Map de Market Garden qui présente le même type de difficulté pour gérer l'avance du KG que celles qu'il a pu rencontrer dans les Ardennes ou celles qu'il aurait rencontré dans les Vosges.
ODB français
- II tabor du 1er groupement de Tabor Marocain
- 2e DB (Groupement Tactique Langlade)
Elts du Ss gpt tactique Massu
Elts du Ss Grpt tactique Gribius
- 3e DIA
II/3e RTA soutenu par un escadron de Gribius et une batterie AA de 90mm du 67e AACB américain
III/4e RTT (-) soutenu par une batterie AA de 90mm du 67e AACB américain
II/7e RTA
ODB allemand
elts du SS Pz RGT 1 (2 compagnie de PzIV et 2 de Panther) soutenu par une compagnie de pionniers
II/SS Pz Gr Rgt 2
III(Gep)/SS pz Gr Rgt 2 soutenu par une compagnie d'infanterie, une compagnie de pionnier et une batterie d'automoteurs de 15cm
SS Pz Abt 501 (-)
Flack Abt. 84
Les cartes
secteur Est

Secteur Ouest