Et hop! C'est parti mon kiki!!!!
En fait cela fait plus d'une semaine que je m'y suis mis assez sérieusement:
Au final 72 amérindiens peints (+25 mayas) et 25 conquistador. Le tout en 15mm, donc pas de quoi pavoisé.
Je ne montre pas des photos, car mes socles ne sont pas terminés. J'ai toujours du mal à obtenir un bon rendu (je préfère faire des socles d'herbes grâce tout vert style Europe du nord, c'est plus facile

)
Néanmoins, je me suis également lancé dans la production en masse de pâté de maison de la capitale aztèque. C'est assez gros bill même si l'échelle reste honorable. Je travail à la chaine, c'est à dire que je fais 6 pâtés de maisons identiques avant de passer au six autres et ainsi de suite. A la fin, je me lancerais dans des édifices plus spécifique qui n'ont pas besoin d'être produit en masse. Normalement, toute les maisons auront leur toits escamotables qui permettra aux figus de rentrer et de sorti
Les règles seront assez simples: le déplacement se fera pas zone délimitées par les différents éléments de terrain et notamment les fameux pâtés de maison et autres canaux ou chaussées. Chaque combattant lancera un certains nombre de dé 6 et toucheront sur un 6 brut. Je fais simple car je compte employer pléthore de figu (c'est relatif pour de l'escarmouche, une vingtaine de conquistadors contre une centaine d'aztèques ma parait pas mal pour rester dans la limite de la jouabilité).
Bon bien sûr, les porteurs d'armure auront un jet de sauvegarde, ce qui devrait permettre aux espagnols de résister un peu voir de gagner. Je compte employer des pions leurres et d'autres trucs rigolos pour rester dans l'ambiance du siège de Mexico.
Si vous avez des tuyaux pour faire des socles corrects pour des aztèques (genre terre simple, même ça j'y arrive pas

) je suis preneur
A bientôt pour la suite.
Stéphane