questions billy yank (règle revue par "el frances")
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questions billy yank (règle revue par "el frances")
salut,
quelques nouvelles questions sur cette version de "billy yank revue par "el frances".
1) 6.4 le déplacement d'un général isolé ?...........Faut-il utiliser les mêmes distances que pour de l'infanterie ?
2) 7.1 -Pour le calcul d'un tir on utilise les multiples de 5.........Si on a que 3 figurines par plaquette, on garde cette valeur de 5 ou on utilise des multiples de 3 ?
-Dans l'exemple cité en 7.1......les 2 pertes obtenus correspondent bien au retrait de 2 plaquettes ?
3) 7.2 Après un échec au test de réaction pour retirer le marqueur de tir : le marqueur de tir est maintenu et l'unité reçoit en plus un marqueur vert "hésitant"........ au tour suivant le marqueur "hésitant" sera en principe retiré automatiquement, mais comment gère-t-on le marqueur de tir dans le cas ou l'unité ennemie ne s'est pas repliée ou s'il elle n'est pas hors de portée ?
- il reste et on peut tirer à nouveau au tour suivant ?
- il disparaît si on s'abstient de tirer pendant un tour ?
- on peut refaire un test de réaction en phase 4 du tour suivant et il disparaît ? Si tel est le cas on peut donc bouger ou tirer dans la foulée ?
4) 8.1 Pour qu'une unité soutienne une charge (par le flanc ou l'arrière) ...............A quelle distance minimum doit elle se trouver de l'unité à l'origine de la charge ?
5) pour finir une suggestion : je pense rajouter un bonus pour tir effectué en appui sur un élément dur ( barrière, appui de fenêtre, muret etc...). ce bonus était présent dans "brothers against brothers", il était intéressant sur le plan stratégique.
quelques nouvelles questions sur cette version de "billy yank revue par "el frances".
1) 6.4 le déplacement d'un général isolé ?...........Faut-il utiliser les mêmes distances que pour de l'infanterie ?
2) 7.1 -Pour le calcul d'un tir on utilise les multiples de 5.........Si on a que 3 figurines par plaquette, on garde cette valeur de 5 ou on utilise des multiples de 3 ?
-Dans l'exemple cité en 7.1......les 2 pertes obtenus correspondent bien au retrait de 2 plaquettes ?
3) 7.2 Après un échec au test de réaction pour retirer le marqueur de tir : le marqueur de tir est maintenu et l'unité reçoit en plus un marqueur vert "hésitant"........ au tour suivant le marqueur "hésitant" sera en principe retiré automatiquement, mais comment gère-t-on le marqueur de tir dans le cas ou l'unité ennemie ne s'est pas repliée ou s'il elle n'est pas hors de portée ?
- il reste et on peut tirer à nouveau au tour suivant ?
- il disparaît si on s'abstient de tirer pendant un tour ?
- on peut refaire un test de réaction en phase 4 du tour suivant et il disparaît ? Si tel est le cas on peut donc bouger ou tirer dans la foulée ?
4) 8.1 Pour qu'une unité soutienne une charge (par le flanc ou l'arrière) ...............A quelle distance minimum doit elle se trouver de l'unité à l'origine de la charge ?
5) pour finir une suggestion : je pense rajouter un bonus pour tir effectué en appui sur un élément dur ( barrière, appui de fenêtre, muret etc...). ce bonus était présent dans "brothers against brothers", il était intéressant sur le plan stratégique.
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Re: questions billy yank (règle revue par "el frances")
1) 6.4 le déplacement d'un général isolé ?...........Utiliser le potentiel de déplacement de la cavalerie cavalerie montée (voir la table des mouvements sur la fiche récapitulative)
2) 7.1 -Pour le calcul d'un tir on utilise les multiples de 5.........Si on a que 3 figurines par plaquette, on garde cette valeur de 5 ou on utilise des multiples de 3 ? Si tu as 3 figurines par plaquette tu as 15 figurines dans ton régiment donc tu utilises 3 dés (1d6 pour 5 figurines)
-Dans l'exemple cité en 7.1......les 2 pertes obtenus correspondent bien au retrait de 2 plaquettes ? Non ! Résultat modifié du dé = 10 donc 2 pertes soit 2 figurines (1 figurine pour chaque multiple de 5)
3) 7.2 Après un échec au test de réaction pour retirer le marqueur de tir : le marqueur de tir est maintenu et l'unité reçoit en plus un marqueur vert "hésitant"........ au tour suivant le marqueur "hésitant" sera en principe retiré automatiquement, mais comment gère-t-on le marqueur de tir dans le cas ou l'unité ennemie ne s'est pas repliée ou s'il elle n'est pas hors de portée ? "Le marqueur de tir est retiré si le régiment cesse le feu durant tout un tour de jeu".
- il reste et on peut tirer à nouveau au tour suivant ?
- il disparaît si on s'abstient de tirer pendant un tour ? OUI !
- on peut refaire un test de réaction en phase 4 du tour suivant et il disparaît ? Si tel est le cas on peut donc bouger ou tirer dans la foulée ? Relis le paragraphe 5.1
4) 8.1 Pour qu'une unité soutienne une charge (par le flanc ou l'arrière) ...............A quelle distance minimum doit elle se trouver de l'unité à l'origine de la charge ? Voir fiche récapitulative "précision sur les modificateurs" En cas de "support arrière", elle doit rester à 2 pas derrière l'unité soutenue et être orientée dans la même direction . En cas de "flanc soutenu" , l'unité en soutien doit être à deux pas sur le flanc de l'unité amie et orientée dans la même direction.
5) j'adapte la règle à du 28mm ===> j'ai décidé de multiplier par 2 toutes les valeurs de distance ! qu'en pensez vous ? Il faut le tester...A l'Art de la Guerre, elles sont multipliées par 1,5
Bon jeu
Philippe
2) 7.1 -Pour le calcul d'un tir on utilise les multiples de 5.........Si on a que 3 figurines par plaquette, on garde cette valeur de 5 ou on utilise des multiples de 3 ? Si tu as 3 figurines par plaquette tu as 15 figurines dans ton régiment donc tu utilises 3 dés (1d6 pour 5 figurines)
-Dans l'exemple cité en 7.1......les 2 pertes obtenus correspondent bien au retrait de 2 plaquettes ? Non ! Résultat modifié du dé = 10 donc 2 pertes soit 2 figurines (1 figurine pour chaque multiple de 5)
3) 7.2 Après un échec au test de réaction pour retirer le marqueur de tir : le marqueur de tir est maintenu et l'unité reçoit en plus un marqueur vert "hésitant"........ au tour suivant le marqueur "hésitant" sera en principe retiré automatiquement, mais comment gère-t-on le marqueur de tir dans le cas ou l'unité ennemie ne s'est pas repliée ou s'il elle n'est pas hors de portée ? "Le marqueur de tir est retiré si le régiment cesse le feu durant tout un tour de jeu".
- il reste et on peut tirer à nouveau au tour suivant ?
- il disparaît si on s'abstient de tirer pendant un tour ? OUI !
- on peut refaire un test de réaction en phase 4 du tour suivant et il disparaît ? Si tel est le cas on peut donc bouger ou tirer dans la foulée ? Relis le paragraphe 5.1
4) 8.1 Pour qu'une unité soutienne une charge (par le flanc ou l'arrière) ...............A quelle distance minimum doit elle se trouver de l'unité à l'origine de la charge ? Voir fiche récapitulative "précision sur les modificateurs" En cas de "support arrière", elle doit rester à 2 pas derrière l'unité soutenue et être orientée dans la même direction . En cas de "flanc soutenu" , l'unité en soutien doit être à deux pas sur le flanc de l'unité amie et orientée dans la même direction.
5) j'adapte la règle à du 28mm ===> j'ai décidé de multiplier par 2 toutes les valeurs de distance ! qu'en pensez vous ? Il faut le tester...A l'Art de la Guerre, elles sont multipliées par 1,5
Bon jeu
Philippe
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Re: questions billy yank (règle revue par "el frances")
Je ne vois rien faisant mention au tir sur 2 rangs ? j'ai mal lu, ou cela n'est pas prévu ?
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Re: questions billy yank (règle revue par "el frances")
ça n'est pas prévu car tu dois raisonner en terme de plaquettes. Les seules formations prévues sont ligne, colonne, tirailleurs, ordre dispersé, désordre
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Re: questions billy yank (règle revue par "el frances")
y'a un truc qui m'échappe : tu me dis qu'on raisonne en plaquettes, et pourtant dans les questions abordées précédemment à propos des pertes, tu me dis de retirer des figurines et non des plaquettes ! A priori si je suis soclé par groupe de figs, ça va me poser problème !
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Re: questions billy yank (règle revue par "el frances")
Raisonner en plaquette pour la formation... Pour les tirs, les pertes, il faut raisonner en figurines...
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Re: questions billy yank (règle revue par "el frances")
Merci pour ton aide , mais je reviens à cette histoire de pertes : Pour 2 pertes , il faudrait concrètement désolidariser 1 ou 2 figurines de la plaquette qui en contiendrait 3 !? Difficile si on a pas des socles aimantés comme c'est mon cas ! L'autre solution c'est d'adopter un système de marqueur pour le décompte par plaquette mais ça devient lourd à gérer !
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Re: questions billy yank (règle revue par "el frances")
J'utilise les marqueurs et ça ne pose pas de pb.
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Re: questions billy yank (règle revue par "el frances")
Artillerie sous ordre M :
il est dit qu'on peut dételer + tirer à 1/2 puissance
=> je suppose qu'avec l'ordre M, on a aussi la possibilité de faire juste le tir à mi-puissance si on est déjà dételé !!!???
il est dit qu'on peut dételer + tirer à 1/2 puissance
=> je suppose qu'avec l'ordre M, on a aussi la possibilité de faire juste le tir à mi-puissance si on est déjà dételé !!!???
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Re: questions billy yank (règle revue par "el frances")
Si tu as déjà dételé tu ne peux plus être sous un ordre M puisque ton canon ne peut plus bouger...
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