Goumiers et ROE

Modérateur : Staff Forum

Phil

Re: Goumiers et ROE

Message par Phil » Ven Jan 07, 2011 11:23 am

Ce soir on joue avec Necromunda (GW) trafiquée pour la WWII ... c'est rapide, sans prétention et on va pouvoir se défouler (et en campagne çà donne un petit plus pas désagréable) ^^.
Par contre je suis avec grand intérêt les discutions du forum sur les règles WWII car on en cherche une pour simuler les petits engagements (20-30 fig de chaque coté).
Celà dit Gilles et Pascal sont en train d'en développer une qui commence à tourner assez bien, il faut encore affiner les tests pour le moral (trouver le bon équilibre se joue à pas grand chose) et çà devrait rouler.

Xavathor

Message par Xavathor » Ven Jan 07, 2011 12:46 pm

Necromunda, c'est marrant! Une règle que j'aime beaucoup et que je comptais adapter WW2 il y a quelques temps. Tu as ue version Word ou Pdf?

Moi aussi je cherche encore une règle...même s'il faut d'abord que je peigne les figs.

Il y a ROE (30-40 figs), et une petite dernière qui me botte bien aussi, Operation Squad (se joue avec 10-15 figs).

Phil

Message par Phil » Ven Jan 07, 2011 1:47 pm

Je suis les discutions de ces deux règles sur le forum ^^.
Pour Necromunda on finalise ce soir. J'ai repondu l'arsenal car le précédent avait des lacunes, donc on va tout valider. Normalement je devrais tout mettre au propre ce WE et je t'enverrais çà. En attendant tu peux déjà télécharger Necromunda sur le site de GW, c'est gratuit (+de 140 pages quand même, dommage qu'elle ne soit plus dans le commerce :( ).

SgtPerry
Moderateur

Message par SgtPerry » Ven Jan 07, 2011 2:39 pm

Pour de l'escarmouche au niveau du groupe de combat, j'utiliserais plutôt LotOW. Il y a une liste confectionnée par les gens des Sénéchaux De Champagne.

http://lotow.free.fr/article.php3?id_article=128

Olivier

Phil

Message par Phil » Ven Jan 07, 2011 2:55 pm

J'avais déjà récupéré ce fichier ^^. Le truc c'est qu'il y a longtemps (dans un passé lointain et fort reculé) j'avais fait des campagnes endiablées de Necro ... bref la nostalgie.
Un autre avantage c'est qu'on peut télécharger gratuitement, légalement et en français (là où je joue c'est plus que primordial^^) la règle de base chez GW. Et puis j'avoue aussi que le principe de faire évoluer son groupe a son petit charme. Mais bon c'est un jeu et pas une simulation, pour çà on utilisera une autre règle (c'est un peu comme la différence entre un film mode Hollywood et un documentaire :mrgreen: ).

Xavathor

Message par Xavathor » Lun Jan 10, 2011 10:45 am

Vais aller voir la version LOTOW aussi, même si je suis moins fana du système.

Moi aussi j'ai passé des heures à jouer à Necromunda...d'ailleurs on va y rejouer cette année au club dans sa version GW.

Autrement, pour l'instant, je scrute, je fouine, je lis des règles...en attendant d'avoir peints mes figs!

Phil

Message par Phil » Lun Jan 10, 2011 1:22 pm

Bon alors vendredi tout c'est bien passé pour mes goumiers qui ont manoeuvré comme des pros dans les mains de Michel afin d'obtenir une splendide victoire ... bon ok en face Gilles a explosé au premier test de moral :mrgreen:
On a validé les armes et leurs valeurs (coût, puissance, ...), par contre pour faire plaisir à certains je vais faire une liste du matériel pour chaque nation. D'ailleurs si quelqu'un a les listes des armes légères utilisées par les différents belligérants je suis preneur (çà m'évitera d'en oublier^^).

Xavathor

Message par Xavathor » Mar Jan 11, 2011 11:54 am

Chouette!

Curieux de lire votre travail... :wink:

Kieffer

Message par Kieffer » Dim Jan 16, 2011 8:04 pm

Pour les figurines de goumiers, il y a aussi cette gamme, je ne sais pas si elle a déjà été évoquée :
http://www.rifrafminiatures.co.uk/useri ... ocart4.htm
Forum francophone Disposable Heroes : http://www.disposable-heroes.fr
Petites figurines pour grandes batailles : http://www.allankieffer.fr/

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les figurines »