[15mm] Indochine

Modérateur : Staff Forum

stonewall

Re: [15mm] Indochine

Message par stonewall » Sam Fév 20, 2010 4:23 pm

un seul reproche pour les figurines, les viet-minh représentés seulement avec des chapeaux coniques de paysans , en réalité ils employaient plutot des casques ronds en lataniers et des chapeaux de brousse. les réguliers VM avec des chapeau de paysans je suis pas certain ue cela soit très adapté . pour les unités de guérilla à la rigueur

Apa
Donateur

Message par Apa » Dim Fév 21, 2010 11:27 am

oui, je suis bien d'accord. Mais c'est pas moi le graveur :wink:
C'est pour ça que je les ai peints en noir et pas trop en uniforme.
J'avais envie de modifier des têtes avec des casques, comme j'ai fait des chapeaux pour les Français, on verra.

Et puis, je pense commencer par quelques scénarios 1947- 48, donc le VM est pas encore trop puissant, et pas trop "régulier". Après, si ça gaze, on achètera des Eureka, et là, c'est des réguliers en uniforme.

Apa
Donateur

Message par Apa » Lun Déc 06, 2010 7:39 pm

Hello,
ça fait un moment que j'y suis. Il est peut-être temps de sortir de la jungle.
Voici donc quelques images de mon projet Indo, qui n'est encore pas terminé d'ailleurs. Et aussi un peu de pub pour le prochain VV HS.

Image

Image

Vous pouvez voir plus de photos ici: http://atelierpa.blogspot.com/
N'hésitez pas à laisser vos commentaires, conseils, déclarations d'amour, menaces, etc. On se sent parfois un peu seul sur ce blog froid et glacial :mrgreen:

stonewall

Message par stonewall » Mar Déc 07, 2010 7:52 am

même si personnellement ce n'est pas mon échelle préférée,

un super décor et j'aime bien les figurines :D . Le mélange noir et vert pour le viet-minh rend bien la réalité avec l'amalgame d'unités régulières et de guérilla provinciales/régionales. Le combat c'est un élément de la RC4 vu les effectifs ou peut-être des offensives de 1951 ?

bon c'est la honte je viens de voir le lien pour le blog :oops:
le cadre de la bataille et son déroulement me semblent réalistes : des pertes dûes à l'embuscade puis une offensive repoussée par les français. j'aime bien. Pour le Tonkin RC4 une bataille en milieu semi-montagneux ou un assaut de point d'appui Dong Khé, That Khé ou autre. C'est vrai que c'est 2 ou 3 compagnies françaises contre au moins deux bataillons ou régiments VM donc ça fait du monde ...

en tout cas continue, un beau sujet bien que difficile

sur la RC4 j'ai ça, je sais pas si ça peut te servir : :wink:
http://www.veterans.fr/devoir_de_memoire/RC4.pdf

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les figurines »