par contre dans les deux on joue au niveau des bataillons!!
ça pu le gros projet 2011 ou 2012 votre post j'm'arrache moi avant de me retrouver coincer !!

cordialement
paco
Modérateur : Staff Forum
Pour NPOW, Penn a décidé, dans un souci de jouabilité, de ne donner qu'un seul et même facteur pour effectif (valeur de combat) et moral. C'est ainsi qu'on peut avoir des régiments d'infanterie à 12 avec un effectif historique de 1250 soldats, et un régiment de cuirassiers à 10 avec un effectif historique de 850.Jean-Pierre a écrit :Salut tout le monde,
je m'incruste à mon tour dans la conversation...
Pour ce qui est des règles, POW est un système de règle intéressant mais en napoléonien son gros défaut est de supprimer la diversité des bataillons d'infanterie et des régiments de cavalerie. Après quelques recherches j'ai trouvé la règle "Le Feu Sacré" de chez Too fat Lardies, qui reprend une partie de ce qui fait le charme de POW, en respectant la structure des armées au niveau des bataillons en tenant compte des diversités d'effectifs.
On peut tester tout cela lors d'un week-end de jeu, en Corrèze, Fontainebleau, Orléans sont déjà du bon coté de Paris et vous pouvez faire du covoiturage, à mettre au point si possible avec Clermont-Ferrand et St. Etienne.
Salutations Amicales
Jean-Pierre.