Ce post aurait pu être mis dans la section médieval, mais ce que je recherche est à cheval sur les deux périodes.

Je n'ai pas beaucoup de doc sur cette période d'où mes questions..

Je me lance :

1) A l'issue des victoires Suisses à Granson et Morat, les armées occidentales, ont elles analysées l'utilisation de la pique. L'armée royale l'a t'elle adopté, voir une utilisation lors des dernières guerres bourguignonnes et les premières campagnes en Italie??

2) Les troupes de formation "nationale" occidentales, ont elles copiées ou pas, les tenues des formations de Landsknechts...disons à compter des années 1510/1515??.. voir plus tard?
Pour ce qui est des figurines :
1) Qui a déjà touché et peint des Mirlitons en 25/28mm?...( cavaliers médiévaux et renaissance), la gravure est elle belle?
2) Même question pour les 28mm de Venexia (gamme condotieres)??.
3) Peut on mixer ou faire cotoyer les marques suivantes concernant cette période, à savoir: Mirliton, Venexia, Artisant Désign, Crusader et TAG??
Que se soit pour la gravure? la taille? la morphologie?
4) Il y a t'il une grande différence de taille et de morphologie entre les Front ranck et Redoubt?
5) Mirliton, Artisant Désign et Crusader peuvent elles cotoyer Front ranck et Redoubt sans trops de différences dans leurs volumes?
Il y a t'il une possibilité de mixage?....(Je pense à F.R et Crusader plus particulièrement)
6) Les photos sont dégueulasses, mais les figs Renaissancede Redoubt vaux t'elles le coup une fois la peinture posée.
J'espére n'avoir été pas trop long....