Dans la mission , ça commence à sentir la peur ! Même si l'artillerie Royale a eu raison de celle des Pirates !
La compagnie de gauche a fuit sous la mlitraille, le canon est pris, seule une poignée de "légers" s'accroche aux ruines ! (j'ai eu un bol monstre aux dés face aux "Ecorcheurs" de Gilles, qui lui a eu vraiment les mains pourries sur un CàC qu'il devait gagner !)
Mais les renforts arrivent (au tour D6+3, au 6° tour en l'occurence) !
La mélée est générale et les grenadiers britanniques se surpassent !
Les Pirates cèdent sous le poids du nombre et la mission (et son précieux stock de rhum !) restent aux mains de Sa Majesté !
Bon, ben une nouvelle partie de "The Patriot " plus que convaincante ! Le moteur tourne bien, les listes apportent la couleur et le chrome (on a corrigé trois fois rien, hier soir), et ça s'est joué à peu. Si la chance n'avait pas outrancièrement choisi son camp sur un combat, mes renforts auraient eu à s'attaquer à des Pirates retranchés dans la mission, et s'amusant avec un canon anglais capturé

, et c'eut été une autre paire de manches !
Donc normalement, tout ceci (règle et listes) paraîtra dans le VV du juillet (ou sinon, je le met en téléchargement, tant pis !)
Voila (bon Gilles est reparti peindre des renforts pour la revanche, et un décor portuaire avce un bras de mer est en chanteir au club

)