Si tout va bien, les images arrivent dans la journéePRÉSENTATION & CONCEPTION
Ce jeu a été créé sans prétention pour couvrir l’ensemble des aspects des aventures telles qu’on les concevait sous l’ère industrielle et qui perdure encore dans de nombreuses productions littéraires et cinématographiques, mais également ludiques, par l’intermédiaire de nombreux jouets disponibles dans toutes les grandes surfaces.
L’idée était de créer un jeu simple qui propulserait de valeureux héros téméraires et aventuriers dans des expéditions épiques, des explorations dangereuses ou tout simplement dans des safaris palpitants et pleins de surprises.
L’aspect développé dans ces règles est volontairement caricatural. Certains déploreront parfois son maque d’humanisme. Il leur sera rétorqué que l’objectif était de coller au plus près des sources d’inspirations que furent, notamment pour l’auteur, les premiers grandes superproductions de films en couleur ou encore en noir et blanc tels les tarzans et autre King Kong, voir d’autres DB ou œuvres littéraires de seconde mains.
Par conséquent, les faire-valoir, les morts accidentelles (surtout chez les porteurs), les accidents dramatiques, les personnages pénibles comme les Starlettes en goguettes et autres Greluches et autres journalistes ainsi que les monstres fantastiques et imaginaires, ne sont pas oubliés par ces règles.
Seule concession à la rigueur avec laquelle ont été traité les sources d’inspiration, l’atténuation du machisme ambiant par la possibilité de jouer aussi bien des aventuriers que des aventurières, toutes aussi capables et comestibles que leurs homologues masculins.
Le moment est donc venu de fouiller dans les caisses à jouets de vos enfants ou de ceux des autres, pour y débusquer et mettre en scène des héros valeureux et des créatures terrifiantes futures cibles pour les uns et repas pour les autres.
Il vous faudra interpréter des aventuriers ou des aventurières qui partiront à l’aventure dans des mondes sauvages et perdus mais généralement hostiles, dans le but d’accumuler une expérience et une renommée afin d’acquérir la célébrité et la gloire tout en évitant la mort, sanction ultime d’une trop grande témérité ou d’une expédition mal préparée.
A plus
Stéphane