Vae Victis 92 arrive

Modérateur : Staff Forum

hyvron jean-Pierre

Re: Vae Victis 92 arrive

Message par hyvron jean-Pierre » Mar Mai 04, 2010 9:00 pm

Ben oui, j'ai envoyé un message à Nicolas, qui m'avait répondu, comme tout les ans, mais cette année, ça a foiré :cry: Z'avez pu qu'à venir faire un Zoli reportage pour vous faire pardonner :idea: :!: :mrgreen:
Les seuls généraux qu'on doive suivre au talon
sont les généraux des p'tits soldats de plomb
Brassens

le samouraï fou

Message par le samouraï fou » Jeu Mai 06, 2010 7:45 am

Sacré bon article sur Polemos: bien écrit, humour et réflexion au rendez-vous. J'ai très apprécié également le compte rendu de bataille sur la règle Blitzkrieg Commander. Il faut avouer que je suis assez souvent "gueulard" sur le contenu de VV (trop de jeux sur plateau ... pas assez de figurines et patati et patata); mais franchement, hors-mis quelques critiques à faire (hé les gars ... pas sérieuse la gallerie des figurines à la fin du magazine: 1 page :shock: ), c'est vraiment du très bon boulot.
Et si l'on compare à wargames illustrated qui, bien qu'ayant de très très très belles photos à vendre ... est, je trouve, d'une qualité et pertinance de plus en plus légère, VV tient la route.
Alors, on peut toujours faire mieux; mais messieurs les raleurs (jme mets dedans aussi :wink:) , dites-vous que VV est le seul magazine made in France. Faut donc le soutenir !

Continuez les gars, c'est du bon boulot ! :D

Gio

Xavathor

Message par Xavathor » Ven Mai 07, 2010 10:19 am

Oh, mais, je l'ai acheté, et je continuerai!!! :D

C'est justement pour ça que je me permettait une petite remarque! :mrgreen:

Vrai que l'article sur Polemos est très intéressant. Du coup, je ne veux plus l'acheter! Hop! des sous économisés!
Bravo pour l'article sur la Vendée. Très belles figs.
Je ne ferai rien de l'article France 40, ni de l'article sur Suez, mais les deux sont très bien faits et ont attisés ma curiosité.

Navarque

Message par Navarque » Ven Mai 07, 2010 4:32 pm

Numéro très intéressant, notamment l'extension de Lotow sur les Guerres de Vendée. Si j'ai bien compris, il y aurait une suite ? Sgt Perry, peux-tu nous en dire plus ? Des scénarios, des bandes supplémentaires ? Une extension sur la Chouannerie ?

Ca donne surtout envie de jouer sur de vrais terrains tirés de la réalité. Comme dans les environs de Nantes, il y a notamment Savenay... :wink: Faut juste trouver des cartes d'époque ou des monuments commémoratifs pour trouver un champ de bataille plausible.

Ludiquement.
Fabien

SgtPerry
Moderateur

Message par SgtPerry » Ven Mai 07, 2010 9:58 pm

Oui, il y a une deuxième partie de prévue (l'article était en un morceau mais ce n'était pas publiable dans le VV classique car trop gros). Au programme deux nouvelles bandes, des nouveaux mercenaires et trois scénarios.

Navarque

Message par Navarque » Sam Mai 08, 2010 8:52 am

Merci pour tes précisions ! A savoir maintenant quand ça sera publié ? :wink:
Fabien

SgtPerry
Moderateur

Message par SgtPerry » Sam Mai 08, 2010 2:33 pm

Normalement, dans deux mois, fin juin.

perdicas

Message par perdicas » Sam Mai 08, 2010 4:48 pm

Bah moi j'ai fini de râler. Abonné depuis le N°3, j'ai laissé un an à la nouvelle formule pour me convaincre et j'ai décidé de ne pas renouveler mon abonnement. :evil:

Michel
Donateur

Message par Michel » Dim Mai 09, 2010 2:05 pm

autre solution: l'achat au numéro, selon l'interet que l'on porte au sommaire :wink:

Feodalfig

Message par Feodalfig » Dim Mai 09, 2010 5:05 pm

Je me demande comme meme ce que l'on peut esperer trouver de plus pour un figuriniste dans Vae Victis au vu du prix?

Il y a une régle de jeu, des scenario tout cela est equilibré par rapport au période... puis la bibliotheque concernant les régles de jeu et leurs tests
Je ne pense pas que vous souhaitez trouver des tutos de peinture que l'on trouve facilement sur internet.

Après il y les articles historiques communs aux figurinistes et aux Joueurs sur cartes.

Enfin pour resumer, je pense que: soit l'on trouve VV suffisant et on l'achete soit on ne l'achete pas. Je ne crois pas que le fait d'avoir 30 pages de figurines de plus fera plus acheter ceux qui ne l'achete plus...

cruchot

Message par cruchot » Lun Mai 10, 2010 9:09 pm

Vrai que l'article sur Polemos est très intéressant. Du coup, je ne veux plus l'acheter! Hop! des sous économisés!
En fait, l'article m'a laissé perplexe et m'a poussé à m'informer sur l'autre pan de la règle "Maréchal". Cela semble plus intéressant, aux remarques des auteurs de l'article près. D'abord, env 1 cm pour 75m, cela permet de belles batailles sur une table aux dimensions raisonnables. Ensuite le système d'enchères permet, comme je l'ai lu à propos d'Austerlitz, de laisser l'initiative à l'austro-Russe pendant un temps et de mettre le paquet pour propulser le corps de Soult à un moment où l'autre aura plus de difficultés à manoeuvrer. Donc à étudier.
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

Xavathor

Message par Xavathor » Lun Mai 17, 2010 10:17 am

Perso, c'est typiquement le genre d'article que j'aime bien trouver dans un magasine. Bien expliqué, bien illustré, avec une critique explicite donnant les points positifs et négatifs.

Répondre

Revenir vers « Communauté - La presse »