ah, ah, trop drôle ! C'est juste que j'ai dû refaire les caractéristiques des troupes, les budgets etc..., pour être synchro avec la nouvelle version plus fluide et plus réaliste. Tout est rentré dans l'ordre.
Voici un exemple de point de règle modifié pour la nouvelle version : plus de points d'action à dépenser, mais une liste d'actions possibles par tour= 3 actions rapides (dégainer, courir, par ex.), valent une action basique (se coucher, se lever...) + une rapide, ou une lente (recharger ou viser...).
Avec une liste des actions possibles et leur classification, c'est beaucoup plus rapide de gérer les actions, surtout quand on bouge des groupes de combat.
Voilà, les règles de base, prévues pour du med-fan escarmouche, ne permettaient plus de simuler les combats modernes (plus rapides et plus meurtriers), alors l'auteur à remanié sa version.
Je ne suis que l'auteur de l'extension ww2, alors je m'adapte à ses choix (et il est ouvert à mes idées), afin de faire un jeu plaisant, rapide et réaliste.
Il y aura des régles simples pour débuter, et des règles avancées pour les vieux briscards...
Craig, maître des ténèbres.
"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."