Echelle des tanks
Modérateur : Staff Forum
Echelle des tanks
Chalut tous.
Bien que le but recherché ne soit pas historique, je poste ici car les joueurs WW2 et modernes seront sûrement plus à même de me donner les renseignements désirés !
Donc, je cherche des tanks de diverses provenances et diverses époques, pour les jouer dans une armée 40K. Sur divers forum, j'ai pu lire 1/43, 1/48, 1/35, 1/72, 1/56, 1/60 et j'en passe...
Bref savez vous ce qui ira le mieux avec ces figurines 28 à la limite du 30mm ?
J'en profite pour demander aux concernés où se procurent-ils leurs tanks ?
Merci tous.
BN
Bien que le but recherché ne soit pas historique, je poste ici car les joueurs WW2 et modernes seront sûrement plus à même de me donner les renseignements désirés !
Donc, je cherche des tanks de diverses provenances et diverses époques, pour les jouer dans une armée 40K. Sur divers forum, j'ai pu lire 1/43, 1/48, 1/35, 1/72, 1/56, 1/60 et j'en passe...
Bref savez vous ce qui ira le mieux avec ces figurines 28 à la limite du 30mm ?
J'en profite pour demander aux concernés où se procurent-ils leurs tanks ?
Merci tous.
BN
-
- Donateur
Re: Echelle des tanks
Salut,
si tu es codex
28mm = 1/56 ou 1/60 sinon pour du 28mm/30mm tu peux prendre en 1/48. Su ti veux faire très grand du 1/35.
A+
si tu es codex

A+
Donc à priori 1/48e.
Cette échelle est-elle courante ? Facile à trouver ? Quelqu'un aurait un ou deux liens/une ou deux adresses ?
Merci Nicolo ! Et merci pour tes ptits arbres de Sartrouville !
Cette échelle est-elle courante ? Facile à trouver ? Quelqu'un aurait un ou deux liens/une ou deux adresses ?
Merci Nicolo ! Et merci pour tes ptits arbres de Sartrouville !
-
- Donateur
ça peut se trouver. Qu'est-ce que tu cherches précisément?
A ton service
A ton service
-
- Donateur
Bonsoir messires
Le 1/48éme a pris pas mal d'essort ces dernières années. Il y a même des petits bijoux.
Ce soir j'ai une flemme crasse de te donner tous les revendeurs,
mais demain va acheter la trés belle revue STEEL MASTER, tu as tout sur le 1/35éme et également sur le 1/48 et là tu trouveras toutes les adresses pour faire cramer ta Carte Bleue.
J'ai devant les yeux, une sublime jeep de marque hasegawa... une merveille
Le 1/48éme a pris pas mal d'essort ces dernières années. Il y a même des petits bijoux.
Ce soir j'ai une flemme crasse de te donner tous les revendeurs,

mais demain va acheter la trés belle revue STEEL MASTER, tu as tout sur le 1/35éme et également sur le 1/48 et là tu trouveras toutes les adresses pour faire cramer ta Carte Bleue.
J'ai devant les yeux, une sublime jeep de marque hasegawa... une merveille
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.
@ Nicolo : ben rien de précis pour le moment. Je cherche déjà de quoi faire des transports blindés, mais je compte me taper bien des délires avec d'autres chars d'assauts convertis. Du coup je cherche juste une base, un catalogue, une adresse, pour pouvoir fouiner et justement choisir ce qu'il me faut.
@ Mandfred : Ok pour SteelMaster ! En espérant qu'il n'ait pas la flemme
Merchi tous les deux !
@ Mandfred : Ok pour SteelMaster ! En espérant qu'il n'ait pas la flemme

Merchi tous les deux !
que cherches tu exactement: du metal/resine premonté ? du plastique (gamme maquettes) à monter completement ?
sinon durant la première guerre mondiale , les tanks des différentes nations ont des gueules assez inhabituelle pour des tanks (selon notre vision actuelle ):
tu peux aller voir ici pour te donner une idée: http://genieminiature.com/Blindes%201914-1918.htm
sinon durant la première guerre mondiale , les tanks des différentes nations ont des gueules assez inhabituelle pour des tanks (selon notre vision actuelle ):
tu peux aller voir ici pour te donner une idée: http://genieminiature.com/Blindes%201914-1918.htm
Eddy Hoareau
- CdtK
- Donateur
Il veut un Mark IV pour faire un land raider

Je n'ai aucune préférence quant à la matière/le montage/la marque/l'époque. Mon principal soucis étant la taille et l'aspect du tank.
- SgtPerry
- Moderateur
Je taperais plutôt pour le 1/35e pour du WH40K. Le 1/48e ca fera juste gros.
"juste gros" ?
D'un autre côté, je n'aimerais pas que le 1/35 fasse "trop gros". Je vais tenter au maximum de respecter les dimensions des chars de 40k, donc il faut que je me rencarde sur les dimensions du 1/48 et 1/35 !

D'un autre côté, je n'aimerais pas que le 1/35 fasse "trop gros". Je vais tenter au maximum de respecter les dimensions des chars de 40k, donc il faut que je me rencarde sur les dimensions du 1/48 et 1/35 !
-
- Donateur
Bonsoir messires
Je crois que le 1/35 est bien trop gros.
Par exemple un panzer IV canon cours fait :L 17.5 x La 8.5 x H 7.5 cm.
Je ne connais pas trop le 40K, mais au plus pour faire du sci-fic, je prendrais des bas de caisse ( chenilles, trains de roulement et coque inférieur) et je ferais un scratch perso pour le haut de caisse ......
Pour avoir des idées, il faut piocher dans les revues et autres album illustrée qui traite des romans de science fiction des années 60 et 70, il y a des trucs sympas.
Je crois que le 1/35 est bien trop gros.
Par exemple un panzer IV canon cours fait :L 17.5 x La 8.5 x H 7.5 cm.
Je ne connais pas trop le 40K, mais au plus pour faire du sci-fic, je prendrais des bas de caisse ( chenilles, trains de roulement et coque inférieur) et je ferais un scratch perso pour le haut de caisse ......

Pour avoir des idées, il faut piocher dans les revues et autres album illustrée qui traite des romans de science fiction des années 60 et 70, il y a des trucs sympas.
Gentilshomme
J'ai vu une photo sur un énième forum, et le 1/35e semblait correspondre. Mais son auteur reconnaissait qu'il s'agissait d'une "petite" figurine 1/35e. Il faut donc, en plus de choisir l'échelle appropriée, choisir la marque ou le modèle s'adaptant au mieux... Et c'est pas facile
Déjà que trouver les modèles qui m'intéressent...

Déjà que trouver les modèles qui m'intéressent...

- SgtPerry
- Moderateur
J'ai pas de comparaison sous la main mais à mon avis un T34 au 1/48 < Chimère de la garde impériale, un Tiger au 1/48 = un Leman Russ, je ne parle pas du BaneBlade qui est plus gros que n'importe quel tank au 1/35e
http://z11.invisionfree.com/Work_In_Pro ... c=12819%22
http://z11.invisionfree.com/Work_In_Pro ... c=12819%22
Merci pour ce lien Sergent !
On voit bien sur cette image que le 1/35e c'est bien trop grand. Bizarre quand même.
http://i21.photobucket.com/albums/b266/ ... _scale.jpg
Sur celle-ci, le 1/35 semble convenir. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de comparaison :
http://img714.imageshack.us/img714/1723/hellhound2.jpg
On voit bien sur cette image que le 1/35e c'est bien trop grand. Bizarre quand même.
http://i21.photobucket.com/albums/b266/ ... _scale.jpg
Sur celle-ci, le 1/35 semble convenir. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de comparaison :
http://img714.imageshack.us/img714/1723/hellhound2.jpg