Premiers essais WWII GHQ 6mm

Modérateur : Staff Forum

_bjg_

Premiers essais WWII GHQ 6mm

Message par _bjg_ » Ven Nov 13, 2009 12:41 pm

Salut à tous,

Bon, bin ca y est, j'ai reçu mes premières GHQ des US vendredi dernier, et donc voici les résultats.

Il y a de l'allemand (Tigres, StuGs, artillerie de 105), et du Russe (Infanterie, Artillerie 76mm, T34-76, et du SU-76). Me restant à faire, de l'infanterie, des mortiers, des servants d'artillerie principalement...

Je ne dirai qu'une chose : le 6mm, ça déchire grave...

Ici une comparaison 15mm/6mm... amusant, non ?

Image

Là, de gros chats, des Tigres I E ... à 1.40 Euros pièce... si,si...
Image
Image

Là, de l'infanterie russe. En fait une compagnie Strelkovy à plein effectif plus un support de 4 teams HMG. Le coût de la compagnie et de son support doit tourner autour de 7 Euros...
Image
Image

Ici de l'artillerie Russe, en l'occurence du 76mm :
Image

La "pâtée pour chats" ou "mort aux rats" dépendant du coté que l'on joue, à savoir du T34-76... ;-)
Image

Du StuG allemand et de l'artillerie de 105.
Image
Image

Et enfin quelques petits SU-76 russes, histoire que l'infanterie se sente moins seule...
Image

La qualité des figs est tout simplement hallucinante pour l'échelle. J'irais presque jusqu'à dire que le niveau de détail des véhicules est équivalent à ce que d'autres (Battle Front p.ex.) proposent en 15mm. En plus, ça se peint presque tout seul : on vide les packs dans un pot de peinture, on secoue un pt'it coup et hop, c'est fini. Bon, OK, là j'exagère peut être un tout petit peu :lol: mais pas tant que ça. L'infanterie est parfaitement proportionné, et contre toute attente assis autour d'une table de jeu de 80x120 (p.ex. pour du FoW à 1/2 ou 1/3 d'échelle de distances et mouvements ça fait un beau terrain de jeu), on identifie sans problème les teams...

A moins de 10$ les 5 chars, le pack d'infanterie, les deux canons de 105 ET leur version attelée, ou les 6 76mm russes avec leurs teams, on aurait tort de se priver... non ?

De la balle que j'vous dit, du pur bonheur en blister, au point que ça devrait être préconisé contre la déprime et remboursé par la sécu. Si,si...

Tous les commentaires et quelques autres photos sont dispos sur mon blog, en cliquouillant délicatement ici de vos charmants petits doigts potelés....

Enjoy,

Bruno.
"Si les navires de guerre sont sont du genre féminin, c'est que comme les
femmes ils coutent une fortune en poudre et en peinture..."

Amiral Nimitz.

usinesmanu
Donateur

Re: Premiers essais WWII GHQ 6mm

Message par usinesmanu » Ven Nov 13, 2009 12:45 pm

C'est très beau en effet, il faudra que je m'y mette aussi un de ces jours... :roll:
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les figurines »