Salut Jacques,
As-tu lu la source secondaire que j'ai donnée en lien ?
jacknap1948 a écrit :Je viens de retrouver mon aide de jeu pour la règle 1° Empire qui dit…
Moi aussi, j'ai la règle I
er Empire (1
re et 2
e version) et, même si j'ai l'autorisation de Jean-Christophe pour m'en servir, je n'ai pas repris tous les points de règle.
Je pensais que tu disposais de sources primaires ou secondaires qui
complétaient ou contredisaient les miennes.
Par exemple, les miennes disent que les boulets étaient ensabotés, ils ne pouvaient donc pas « rouler hors du tube ».
Par exemple, je n'ai lu nulle part dans les règlements d'époque (sources primaires) que l'alignement était plus facile à conserver en montant une pente qu'en la descendant.
Le credo des unités en ordre serré c'est l'alignement et l'encadrement faisait tout pour le maintenir.
Lors d'une attaque (charge destinée à faire fuir l'ennemi) l'alignement était conservé le plus longtemps possible mais était de toute façon perdu dans les derniers mètres, que l'attaque soit réussie ou non, d'ailleurs.
Dans SBA, l'unité avance (et charge) à la vitesse de Cohésion propre au terrain qu'elle traverse (ou dont elle émerge), donc, si les pentes modérées comme celles de Waterloo ont une influence sur l'alignement, dans SBA, les unités iront à vitesse de Cohésion dans les pentes.
Je suis désolé si je t'ai fait chercher pour rien.
Excuse-moi Jacques.
Amicalement,
Thierry.