ce numero est tres bien fait et tres varie. j'ai achete le numero et j'en suis tres content !

Modérateur : Staff Forum
J'y ai bcp pensé. C'est dans à l'Ouest rien de nouveau que l'auteur en parle. J'ai rien trouvé d'autre dessus (si quelqu'un a des références ?) donc je ne sais pas si c'est un mythe ou la réalité. Comme j'étais très limité en pions, j'ai pas pu le mettre, mais je compte bien l'intégrer dans un futur scénario. D'ailleurs j'avais proposé Tranchez ! comme nom pour la règle du jeuThierry Melchior a écrit : J'ai lu avec attention l'article, très intéressant, de Patrick Receveur sur les « Nettoyeurs de tranchée ».
Mon grand-père maternel a été blessé plusieurs fois et gazé en 14-18 et, gamin, je lisais les revues des années vingt-trente consacrées à la Grande Guerre et, bien sûr, remplies de témoignages de Poilus.
J'ai donc été étonné de ne pas trouver une arme courante dans les tranchées, mais, peut-être ai-je raté quelque chose ?
Je veux parler de la pelle de tranchée aiguisée sur un côté.
Cette « hache », redoutable pour les membres et les épaules, était d'un usage courant, en tout cas chez les Français.![]()