oui et oui si la 2è ligne est à moins de 5 cm de la haie
Critique de Rules Of Engagement
Modérateur : Staff Forum
désolé d'avoir oublié ces questions qu'on a posé à GEG, voici la réponse en anglais (qui est effectivemùent "oui"
rule says you must have a view to fire ; so here is the exemple : a squad of nine german grenadier is behind a wall, two of them are 6 cm behind, the rest between 0 to 5 cm, so we say the 2 which are 6cm behind cannot fire, is it correct ?
That’s right, it’s the same when targeting a squad, only the models within 5cm could be targeted and killed.
par ailleurs on ne peut spotter en opportunity fire, seulement en phase de tir
rule says you must have a view to fire ; so here is the exemple : a squad of nine german grenadier is behind a wall, two of them are 6 cm behind, the rest between 0 to 5 cm, so we say the 2 which are 6cm behind cannot fire, is it correct ?
That’s right, it’s the same when targeting a squad, only the models within 5cm could be targeted and killed.
par ailleurs on ne peut spotter en opportunity fire, seulement en phase de tir
ex ASListe
- Jason Le Peintre
Bon j'ai fais ma première partie de RoE cet après-midi la houlette de mister Boulet
Il me faudra plusieurs parties pour comprendre les finesses et autres, mais d'un premier coup d'oeil, il n'y a rien qui m'a choqué! ce qui est une bonne chose!... Bon peut-être la lenteur de mise en place d'une HMG, je sais pas combien de temps dur un tour de jeu, mais que c'est looooooooooooooong
mais KABOUM quand c'est en place par contre!
En bref, j'ai accroché et dimanche prochain, remet ca!!
Il me faudra plusieurs parties pour comprendre les finesses et autres, mais d'un premier coup d'oeil, il n'y a rien qui m'a choqué! ce qui est une bonne chose!... Bon peut-être la lenteur de mise en place d'une HMG, je sais pas combien de temps dur un tour de jeu, mais que c'est looooooooooooooong
En bref, j'ai accroché et dimanche prochain, remet ca!!
Une figurine, un pot de peinture, un pinceau.... le tout multiplié par 1000!
http://mes-armees-en-photos.e-monsite.com/
http://le-destructor-p.labrute.fr
http://mes-armees-en-photos.e-monsite.com/
http://le-destructor-p.labrute.fr
- paspas
première partie en multi hier et initiation également. le système est bien fluide. qques enseignements:
-beaucoup de terrain c'est bien mais c'est long à installer!
-les MG bien placées ça fait mal!
-un squad au complet qui fait feu ça fait mal : 26 dés pour les rangers" améliorés"!
-le mortier c'est vraiment pas précis!
-qques questions à poser sur le forum britton
-beaucoup de terrain c'est bien mais c'est long à installer!
-les MG bien placées ça fait mal!
-un squad au complet qui fait feu ça fait mal : 26 dés pour les rangers" améliorés"!
-le mortier c'est vraiment pas précis!
-qques questions à poser sur le forum britton
- Lannes
- Donateur
Re: Critique de Rules Of Engagement
Pour la relecture je suis volontaire messieurs. 
- Lannes
- Donateur
J'ai une petite question concernant certaines actions qui entraine ce point de règle :
• Ne compte pas comme utilisant le terrain
Si j'ai bien compris ça veut dire que le squad faisant l' action avancer ignore le couvert du terrain ?
Si j'ai bien compris ça veut dire que le squad faisant l' action avancer ignore le couvert du terrain ?
- paspas
oui, ne reçoit pas le couvert du terrainLannes a écrit :J'ai une petite question concernant certaines actions qui entraine ce point de règle :
"utiliser le terrain" ou plutôt optimiser le cover c'est pouvoir beneficier du +1 au jet de save il me semble ...a distinguer du - 1 ou -2 au toucher par ex lié au terrain lui-même (soft ou hard) ...dites moi si je me plante hein ?
d'ou l'avantage de la "light infanterie" qui peut "utiliser le terrain" même avec un ordre "advance"
d'ou l'avantage de la "light infanterie" qui peut "utiliser le terrain" même avec un ordre "advance"
- paspas
alors manowar tu t'y es mis?MANOWAR a écrit :"utiliser le terrain" ou plutôt optimiser le cover c'est pouvoir beneficier du +1 au jet de save il me semble ...a distinguer du - 1 ou -2 au toucher par ex lié au terrain lui-même (soft ou hard) ...dites moi si je me plante hein ?
ouaip j'ai craqué ...he he ...pour 40 livres la promo livre de règles + gabarit + supplément front de l'est he he ...donc je sais pas si il y a un forum français dédié à ce jeu mais je compte pourrir le forum avec moultes questions he he ...
cela m'a l'air assez fluide et ça c'est un bon point ....
cela m'a l'air assez fluide et ça c'est un bon point ....
- Lannes
- Donateur
Lorsque vous faites des tirs avec différentes armes soit qu'elles modifies le jet de sauvegarde ou bien le jet pour toucher vous séparez bien tout les tirs des armes ?
- paspas
si je me souviens bien, les tirs d'armes sont séparés oui.
- Lannes
- Donateur
Merci pour la réponse mais dommage qu'il n'y ait pas un forum frenchie pour pouvoir poser les questions ici c'est très bien mais nous risquons de zapper des choses.