fredbbn a écrit :Le jeu avec figurines est multi-facettes (celà va du grand stratégique avec des centaines de figurines jusqu'à la démo ou l'escarmouche avec une poignée de figurines)
Ben, oui...
fredbbn a écrit :c'est comme si moi je lançai la phrase idiote "qu'il ne faut pas publier de photos de figurines en 6mm parce qu'on y voit rien." Il en faut pour tout le monde du 6 jusqu'au 40mm et du peintre débutant jusqu'au confirmé.
Là encore, ben oui... En fait, tu lèves l'étendard "défendons le jeu d'escarmouche en 28 mm", mais le problème n'est pas là, tu as mal compris : je suis pour toutes les échelles de figs et tous les types de simulations...
fredbbn a écrit :VV n'est pas fait que pour toi. [...] d'abord si c'est trop facile: "fais le" on en reparlera après... [...] Après tu seras le premier à faire des reproches en disant qu'on ne voit rien sur la photo de ce que j'avance...reste logique! [...] ne t'inquiète pas, je ne t'obligerai pas à les lire [...] c'est un peu le manque d'ouverture d'esprit de ta part qui me navre
Tu t'égares : quel est le rapport de tout ça avec le fait que ton article est "perfectible" et pas vraiment dans le "scope" "jeu d'histoire".
fredbbn a écrit :Pour ce qui est du vernis, OK!... petite boulette mais rien n'empêche le lecteur de vernir ses figurines sans que je ne le lui dise.
Un débutant a justement besoin d'être "guidé".
fredbbn a écrit :j'ai un peu l'impression d'être sur d'autres forums plus classiques où les gens pensent que la figurine de petite taille ce n'est pas de la figurine, elles ne servent que de pretexte au jeu et que c'est moche...ou encore sur d'autres qui se battent et s'écorche vif pour des détails de règles...pas très dans l'esprit ludique, tout celà, non?
Certes, mais cela n'a rien à voir avec le sujet abordé.
fredbbn a écrit :si je ne m'abuse il existe des peintres qui valent et dépassent en qualité ce que je suis capable de faire. je pense à F. Machu, C.Coquet, C.Dufrène pour ne citer qu'eux.. Et pourtant, ce sont aussi des joueurs, non? je me trompe? Alors pourquoi cette levée de boucliers?
Parce qu'on est des "méchants" et qu'on te veux du mal, non je plaisante
D'une part, et contrairement aux personnes ci-dessus, tu demandes explicitement que l'on donne son avis par rapport à ton article, ce que je fais.
D'autre part, F. Machu, je ne sais pas de mémoire s'il a fait des articles pour VV, mais les deux autres oui et ils présentent
aussi des photos avec des décors, des figurines, de l'action, de l'aventure... du jeu d’histoire quoi… exactement ce qu'il manque, à mon avis, dans tes papiers. Moi, je ne demande que "ça" : voir
aussi de telles photos avec
tes figurines, des photos si sympas qu'elles seront choisies pour faire la couv du hors série (c'est tout le "mal" que je te souhaite).
Dis de manière différente : si ton article était paru dans
Figurines, il aurait eu, je pense, exactement la même structure. En fait, la parution dans VV n'a apporté aucune "plus-value" et c'est juste cela que je te reproche.
A+
JPI
PS : j'ai trouvé ce que tu peux faire dans VV sans qu'il y ait une levée de boucliers... les nouveautés figurines ! Les figs y sont prises en gros plan et peu nombreuses... exactement ce que tu recherches