Lafayette nous voila!

Modérateur : Staff Forum

L`ancien
Donateur

Message par L`ancien » Mer Avr 01, 2009 7:33 pm

Un autre lien intéressant que j'ai retrouvé dans mes favoris : les uniformes.

http://www.srcalifornia.com/uniforms/uindex.htm

Il y a les régiments de Gatinois et Saintonge entre autres.
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

pacofeanor
Donateur

Message par pacofeanor » Mer Avr 01, 2009 7:45 pm

Siaba a écrit :Non, Toussaint 2010 c'est l'Alma :wink: ......Toussaint 2011....ou alors on inverse comme ça j'aurais le temps de peindre des russes :roll:
Il en dit quoi Paco ?
Il en dit ok mais alors pour 2010 car la crimée GWM ne sera jamais sortie à temps et j'ai déjà la moitié des alliés alors ça n'est interressant que si je les recommence avec la nouvelle gamme!

En plus je testerai bien "black powder"en AWI, la nouvelle rêgle de Jhonson et Priestley, qui me semble pas trop mal ,trés proche de POW?qui se joue avec de gros efffectifs de figurines , et la guerre d'independance et ses petits effectif s'y prête bien!! Aprés je ne suis pas à cheval sur les rêgles, du momment qu'elles ne font pas 350 pages plus 200 d'appendices!Il y a aussi la r^gle "independance " du Hors série VV N°1 qui est pas mal et gratuite (pour ceux qui l'ont acheté depuis longtemps off course!!)

En bref, je suis partant!!

paco
"A moi Auvergne!!!"

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Mer Avr 01, 2009 8:59 pm

Adjugé!!!!
Et cochon qui s'en dédit! :lol:
M'en vais regarder l'OSPREY sur Saratoga, moi.....

Bon, déjà deux mois de discussions en moins en novembre prochain pour choisir la bataille :mrgreen:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Jeu Avr 02, 2009 8:12 am

J'ai regardé le Campaign sur Saratoga: c'est une bataille de kékés. Y a juste une vingtaine d'unités qui tiraillent dans les bois. A mon avis, il y a plus spectaculaire comme bataille....et plus pratique, parce qu'une table couverte d'arbres :?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Apa
Donateur

Message par Apa » Jeu Avr 02, 2009 11:28 am

Ouaw! Comme tu y vas!
Une bataille de kékés! :)
C'est dommage, parce qu'il y a de super chouettes uniformes. Bon les Anglais ont un habit tellement particulier qu'on ne peut pas les utiliser ailleurs, mais il ont pas mal d'Allemands à leurs côtés, et les Américains sont très variés dans les tenues, couleurs, etc.
Après, ça dépend aussi du nombre de joueurs et de l'échelle de réduction.
Pour les bois, il suffit de trouver un mode de représentation pas trop gênant pour les mouvements. C'est possible, et ça peut être bien pour des mouvements cachés, etc.

Mais il y a aussi d'autres bastons.

Sinon, on peut faire une baston en Crimée avec la nouvelle gamme des Perry, non?…oups!

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Jeu Avr 02, 2009 12:44 pm

Je disais "bataille de kékés" par ce qu'il doit y avoir 20 unités dans chaque camp en raclant les fonds de tiroir. Après, c'est clair qu'au niveau des uniformes c'est un vrai festival :D le souci, pour moi restant ce terrain truffé d'arbres. C'est super mal entretenu l'Amérique du nord....
Sinon, on peut faire une baston en Crimée avec la nouvelle gamme des Perry, non?…oups!
:evil: Apa.... tu :arrow:

L`ancien
Donateur

Message par L`ancien » Jeu Avr 02, 2009 1:11 pm

Siaba a écrit :Je disais "bataille de kékés" par ce qu'il doit y avoir 20 unités dans chaque camp en raclant les fonds de tiroir. Après, c'est clair qu'au niveau des uniformes c'est un vrai festival :D le souci, pour moi restant ce terrain truffé d'arbres. C'est super mal entretenu l'Amérique du nord....
Attendons de voir si le projet Bull Run sera achevé à temps pour voir si 20 unités par camp ce n'est pas trop ambitieux. :twisted:

Côté décors, la bataille de Saratoga ayant eu lieu pendant l'été indien, ça peut donner une jolie table... On a encore quelques mois pour y réfléchir.

belliludis

Message par belliludis » Jeu Avr 02, 2009 1:19 pm

Siaba a écrit :Je disais "bataille de kékés" par ce qu'il doit y avoir 20 unités dans chaque camp en raclant les fonds de tiroir. Après, c'est clair qu'au niveau des uniformes c'est un vrai festival :D le souci, pour moi restant ce terrain truffé d'arbres. C'est super mal entretenu l'Amérique du nord....
20 unités de 9 figurines oui ca fait pas bezefs, mais 20 unités de 18 ou 36 figurines ou plus ca a déjà plus de gueule nan, ca vaut le coup nan ?

Un truc dans ce genre là :

Image
Joachim Pax a écrit:
je ne me fais pas suer à m'arracher en peinture pour jouer sur des marécages de Saint-Maclou.

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Jeu Avr 02, 2009 2:16 pm

Attendons de voir si le projet Bull Run sera achevé à temps pour voir si 20 unités par camp ce n'est pas trop ambitieux.

Ouahh l'autre, comment qu'il nous met la pression !! :lol:

Ahhh les tables de Phil Olley......
Mais peindre 40 figurines pour une seule unité, je trouve ça inutile...de tout façon, on les verra pas: elles seront dans les bois :mrgreen:

L`ancien
Donateur

Message par L`ancien » Jeu Avr 02, 2009 2:46 pm

40 figurines de coureurs de bois : il faut prévoir des forêts assez larges ! 8)
Nicolo, si tu nous lis... :lol:

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Jeu Avr 02, 2009 3:27 pm

Il y a des coureurs des bois en AWI ? :roll:
Tu confonds pas avec les riflemen ?
Ce qui est sûr c'est qu'il y a des forêts...et là, je sais même pas si la Chine pourra fournir :lol:

belliludis

Message par belliludis » Jeu Avr 02, 2009 3:47 pm

40 figurines c'est de la roupie de sansonnet (pas sur de l'ortho) pour un gars comme Phil Olley. Lui c'est 54 figurines par unité, mais je voulais pas vous faire peur :lol:

Et bien moi je trouve pas ça inutile :wink: Là on a l'impression de manipuler des unités et pas de jouer aux échecs :)
Joachim Pax a écrit:
je ne me fais pas suer à m'arracher en peinture pour jouer sur des marécages de Saint-Maclou.

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Jeu Avr 02, 2009 5:13 pm

Ouais, je comprends mais il y a quand même un juste milieu entre un bataillon représenté par 5 figurines et un autre par 40. Chacun ses goûts mais au bout d'un moment, qu'il y ait 20 figurines ou 46, ça reste juste une unité sur la table de jeu....puis des grosses unités impliquent des tables plus grandes.....sachant que les bras d'un être humain normal ne dépassent pas une certaine longueur :wink:
J'aime beaucoup ce que fait Phil Olley en général mais là, honnêtement, on passe son temps à déplacer des figurines et on manoeuvre dans un mouchoir de poche :? Encore une fois, chacun ses goûts et peut être que pour eux le plaisir du jeu est là dedans :roll:

pacofeanor
Donateur

Message par pacofeanor » Jeu Avr 02, 2009 9:23 pm

Pour reprendre les arguments de siaba, effectivement des bataillons à 40 cela fait de trés belles photos mais en terme de jeux c'est assez limité!!

Je pense à des bataillons au à 20-25 figs 30 maxi!!. C'est déjà pas mal!!

On verra bien comment fonctionne "black powder", de toute façon on fait bien comme on veut! Mais fort de l'experience de bull run j'avoue que 20 c'est un bon chiffre, entre la peinture et le plaisir visuel, moins c'est un peu cheap, plus cela devient un sacerdoce pour les peindrent!!Quitte à choisir moins d'unités (ce que permet l'AWI!).

cordialement
paco
"A moi Auvergne!!!"

Apa
Donateur

Message par Apa » Jeu Avr 02, 2009 10:45 pm

Je suis d'accord avec ce que vous dites concernant la taille des unités, Paco et Siaba. Je préfère des unités plus petites et des possibilités de manœuvre.
Ce qui me plait avec votre Bull Run, c'est que des unités à 12 figurines sont "faciles" à constituer. Sinon, c'est sûr que pousser à 18 ou 20, c'est encore plus chouette (c'est ma bourse et ma copine qui vont tirer la tronche du coup :) ).
Après, vous devez connaître ça (je fais un peu une fixation là-dessus depuis que j'ai découvert ça): http://www.leagueofaugsburg.com/gallery.php
Si ce n'est pas le cas, jetez un œil aux galeries de la Grande guerre du nord et de la Ligue d'Augsbourg. Ce type de soclage est vraiment classe, je trouve, mais je ne crois pas que ce soit bien adapté aux lignes "fines" de la guerre d'Indépendance. Et puis ça limite la flexibilité des unités aussi.
Bon, en même temps, j'ai dû peindre 10 figs au 25mm dans ma vie, alors je suis un peu en train de rêver, là… :)

Franck

(Siaba, le boulot de David Imrie, ça te réconcilierait pas avec le I°Empire? :) )

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Documentation et liens internet »