L'uniforme de l'infanterie de ligne est marron avec couleur distinctive rouge, les unités se distinguent seulement par le chiffre figurant sur les boutons. Seuls les 1er et 2e régiments portaient des revers sur leurs habits.tizizus a écrit :J'ai dit marron parce que l'infanterie de Joseph (la ligne et la légère) est en marron. Je n'ai pas le fascicule sous les yeux, donc je ne me souviens plus, c'est le bicorne qui m'avait frappé et désappointé.
Les Légers ont un uniforme bleu avec couleur distinctive rouge et passepoils blancs.
Pour information je te copie la note N° 5 de l'article paru dans le H-S N° 1 :
René Chartrand a publié un remarquable « Spanish army of the Napoleonic Wars », Osprey's Men-at-Arms Series 334, London 1999.
Un tableau de couleurs de J.M. Bueno y figure (Volume 3, page 38 ).
Du fait que notre collaboration a commencé lorsque l'ouvrage était déjà en cours d'impression, nous n'avons pas eu l'opportunité de mentionner les nouvelles recherches qui étaient en cours et de nature à modifier le tableau en question.
Néanmoins, l'auteur a réussi à remplacer le fantassin prévu à l'origine pour la planche en couleurs, par un autre soldat du Régiment n° 6 portant sa véritable tenue (jusque-là inconnue), c'est-à-dire l'habit sans revers et avec couleur distinctive rouge.
Bon, tu ne m'as toujours pas dit si tu voulais peindre le premier ou le deuxième modèle d'uniforme ?