Stéphane a écrit :Là on tombe sous le coup de la loi et des relations entre l'auteur et la revue. Nous sommes donc en plein milieu de la restructuration de VV. La question est posée mais il faudra attendre que tout se décante
Stéphane
Je me doutais bien qu'il y avait une histoire comme ça là dessous. Mais je profite justement de l'occasion (la réorg de VV) pour poser la question, même si je me doute que la réponse ne viendra pas immédiatement.
Nicofig a écrit :Moi aussi je serais pour une mutualisation de ce que fais la communauté "Tactique" soit sur un site existant soit sur un site dédié. Mais effectivement les gars font de super trucs ( règles optionnelles, scénarios etc...) mais hélas c'est dispersé partout.
Je peux même vous créer un site spécifique si vous voulez mais il faut rassembler tout cela.

Je me mêle peut être de ce qui ne me regarde pas, mais pour le néophyte, le point d'entrée sera plus probablement le site de Vae Victis : on trouve la revue chez les bons marchands de journaux à côté des autres revues de jeu avec figurine (généralement) ou à côté des autres revues d'histoire (plus rarement) et je pense qu'il commencera ses recherches sur Internet par là ou par Google... ce qui revient au même puisque VV ressort alors comme premier site (essayez de taper : "
jeu d'histoire avec figurines" vous verrez).
Le problème je trouve est que le site VV ne propose pas de contenu (j'entends par là qu'il s'agit uniquement d'une vitrine commerciale) et aucun lien vers la communauté des joueurs : même pas sur histoire de jouer. Du coup, on se retrouve vite livré à soi-même et, pour en avoir discuter par ailleurs, certains déplorent par ailleurs le manque de suivi des jeux édités pas VV ; ce qui peut se relever faux lorsque l'on va jeter oeil sur ce forum ou sur Strategikon.
En comparant avec le site D&P, c'est tout l'inverse : celui-ci est vraiment le point d'entrée d'une communauté de joueurs, en proposant des liens, une liste des clubs, un forum où les joueurs peuvent se retrouver, etc. Bref, un journal qui fédère, en commençant par son site Internet.
Grâce au travail que tu fournis Nicolas, nous avons tous les supports pour faire évoluer la communauté française, mais à mon avis il manque le point d'entrée qui va fédérer tout ça.
Voilà, maintenant on peut peut-être ouvrir un autre fil pour partager sur cette réflexion plutôt que polluer celui de Tactique...
Pour en revenir à ce jeu, il est préférable effectivement pour l'instant de tout classer sur le site d'
histoire de jouer et de venir en discuter sur ce forum plutôt que de s'éparpiller.
Cela dit, Stéphane, tu as réussi à me faire ressortir mes figs napoléoniennes, chapeau !
