walktapus a écrit :L'article sur la Renaissance est très bien en effet.
Ca m'a rappelé un article du même auteur et sur le même thème paru il y a bien longtemps dans Casus Belli, et qui m'avait marqué
Tout pareil pour moi, d'ailleurs, si j'avais le Cassus en question je serai allé le sortir pour vérifier que ce n'était pas le même

En revanche, je ne suis pas sûr que l'article donne vraiment envie de jouer à la période. Bien que les figu soient très jolies, il manque une vue d'ensemble d'une table de jeu, car je trouve que c'est cela qui donne vraiment envie. en plus le 25mm ça déprime un peu les peintre du dimanche comme moi, car on sait qu'on ne peindra jamais ça (vu le temps qu'il faut passer sur une seule figu).
En plus, et je trouve que ce qui est particulièrement intéressant sur cette période c'est de pouvoir jouer des troupes bien ordonnées avec des jolis uniforme plein de dentelles et de fanfreluches en même temps que des armées bigarées orientales avec encore plus de couleurs disparates et bien sûr la dose réglementaire, pour l'époque, de fanfreluches

Et ça, je trouve qu'on le voit mal dans l'article
STéphane