Révolution 15mm

Modérateur : Staff Forum

perdicas

Révolution 15mm

Message par perdicas » Jeu Nov 06, 2008 6:16 pm

Quelles sont les marques qui proposent des français des guerres de la Révolution (volontaires, sans_culottes, bicornes etc...) en 15 mm? Est-ce que certains parmi vous se sont déjà lancés dans ce genre de réalisation, et si oui, quelles sont les compatibilités à prévoir.
Merci d'avance.

Apa
Donateur

Révolution 15mm

Message par Apa » Jeu Nov 06, 2008 8:31 pm

salut,

Battle Honors fait ça en 15mm. Infanterie en bicorne et casque, cavalerie et artillerie. Et leurs ennemis Prussiens, Autrichiens et Anglais. Pas de sans culottes ou autres. En général, leurs figs sont plutôt bien (Français, Russes et Polonais I°Empire, par exemple), même si je me souviens de la landwehr prussienne 1813 qui était assez nulle.

Touller fait des Vendéens super bien. Je pense que le plus simple pour se les procurer, c'est de faire appel à Arnaud, d'Express miniatures: le service de Touller est "un peu" lent. Mais les figurines sont vraiment extras (cf atoufig.com ou fr).

Pour la campagne d'Egypte, tu as Black Hat miniatures qui a une gamme pas mal aussi.

Franck

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Jeu Nov 06, 2008 9:58 pm

Black hat propose une gamme Egypte mais c'est du 18mm.

En revanche, ESSEX propose du français révolution. Ils sont très bien mais je n'ai jamais réussi à les peindre. Beaucoup trop de détail. Les battle honnor sont mieux pour ça même si c'est du très gros 15 à la mode américaine. De plus, ils font d'autres armées et ce sont à peut près les seuls comptes tenus des difficultés d'approvisionnement des Two Dragons (anglais) et des "micro 15" de chez navwar qui datent un peu.

Stéphane

Mandfred
Donateur

Message par Mandfred » Jeu Nov 06, 2008 11:17 pm

messires bien le bonsoir

il y a aussi AB/Eureka en 18mm du francais et de l'Autrichien, vues sur le site, elles n'ont pas l'air si mal que ca... en plus pour cette gamme, il y a des promo.
Ils feraient 10% sur la figurine, et 20% pour une commande de 400$.

gentilhomme
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

J.-Ph. IMBACH
Donateur

Message par J.-Ph. IMBACH » Ven Nov 07, 2008 8:33 am

Je pense que tu as intérêt à "mixer" le maximum de trucs. Personnellement, je pioche allègrement dans toutes les marques (y compris par exemple Minifigs). De fait, pour la compatibilité... je m'en fous ! A partir du moment où les figs sont dans des unités différentes, je mixe "tout" : des bataillons de "moyens-gros", des bataillons de "moyens-petits", etc. Cela "dynamise" les unités.

Toutes les marques qui font du Français "1805-1807" (en bicorne) peuvent servir pour faire des "Bleus" : c'est la peinture qui "rendra" le côté "révolutionnaire" (équipement bigarré, pantalons rayés, etc.). J'ai pris par exemple des figs de chez Fantassin Miniaturas / WarModelling pour faire des Bleus (cf. nouveautés figurines du VV n° 80). A noter qu'Alain Touller a une gamme "Français 1805" en préparation.

Par ailleurs, Magister Militum a repris la gamme Chariot, une des rares, à ma connaissance, à proposer des "sans-culotte" (avec bonnet phrygien), c'est ici.

A+

JPI

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Ven Nov 07, 2008 8:49 am

Mais comme ais-je pu oublié les Chariot. Il sont à peut près les seuls à faire de l'autrichien "Kasket" du début de période.

Stéphane

perdicas

Message par perdicas » Dim Nov 09, 2008 8:09 pm

Ca c'est de la réponse! Il ne me reste plus qu'à consulter les sites et à racler mes fonds de tiroirs (quoique Noël approche à grands pas :-)...
Merci à vous pour ces judicieux conseils, je pensais aussi mixer différentes marques, comme je l'ai déjà fait pour mes napo.

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les figurines »