Les libres propos et les grivoiseries sur le forum

Modérateur : Staff Forum

Nicofig
Administrateur

Les libres propos et les grivoiseries sur le forum

Message par Nicofig » Mar Oct 21, 2008 10:28 am

Messieurs,
comme demandé, j'ouvre ce forum afin que vous échangiez vos idées sur le sujet.
:wink:

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Mar Oct 21, 2008 10:51 am

Surtout ce serait bien de savoir ce que pensent vraiment les gens qui se plaignent à toi en MP. :roll:
Ici, au moins, ils pourraient s'exprimer ouvertement.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

tazdechartres

Message par tazdechartres » Mar Oct 21, 2008 11:14 am

J'avoue que je ne comprends pas trop la démarche.
Il est où le problème?
Des lecteurs sont choqués par des propos mal placés?
a part un ou deux trucs dans le fil sur les épouses, je n'ai pas le souvenir d'avoir lu autre chose.
Peut être que le forum prend un virage moins sérieux qui peut déplaire à une partie des utilisateurs?
JC

fredbbn

Message par fredbbn » Mar Oct 21, 2008 12:25 pm

Moi qui suis novice dans le monde du jeu (car je trouve que trop souvent c'est :cry: ), j'apprécie qu 'il y ait des gens comme Custodes pour remettre du :lol: dans la machine...
fred
La peinture dans la peau et ça se voit même du coté obscur...

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Mar Oct 21, 2008 12:49 pm

Pour ceux qui arriveraient après la bataille, le problème (pour certains :roll: ) est là:
http://jeudhistoire.fr/forum/viewtopic. ... 60&start=0
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

L`ancien
Donateur

Message par L`ancien » Mar Oct 21, 2008 1:48 pm

N'étant pas porté sur la chose plus qu'un autre, je me suis malgré tout délecté du rapport de bataille et des photos de Custodes, ce qui ne m'a pas empêché de passer rapidement sur les noms des personnages (je n'ai d'ailleurs toujours pas compris les Véhemdé et Jonaillerondix... je dois manquer de culture en la matière :oops: ). On commence à le connaître notre Cyrille !

Maintenant, je me suis posé la question, en lisant ce rapport de bataille, de savoir si cela pouvait choquer la sensibilité des plus jeunes et franchement... je crois qu'ils ne nous ont pas attendu pour ça. Si vous saviez ce qu'il peut se passer dans les toilettes d'une école primaire, vous comprendriez que les propos de Cyrille n'ont rien finalement rien de bien choquants...
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Mar Oct 21, 2008 1:54 pm

+1 avec l'Ancien, quand je vois les propos que ramène de l'école mon fils de 5 ans 1/2.... :?
Comme je l'ai déjà écrit à maintes reprises, certains sur ce forum doivent vivre dans le village des Schtroumpfs ou au pays des Bisounours (Le bonjour à Calinours, si il nous lit :D). Tant mieux pour eux (ceci dit sans ironie ou animosité).

Allez, je te fais partager un peu ma culture cinématographique (si on peut appeller ça comme ça :lol:):
Véhemdé = V.M.D ou Vidéo Marc Dorcel célèbre éditeur de films X
Jonaillerondix = John Iron Dick.... je traduis où t'as compris maintenant ? :lol:
J'avoue que j'ai aussi pas mal galéré pour trouver à quoi correspondait ces deux noms....Si y a d'autres questions, n'hésitez pas.

Siaba, interprète officiel en langue Custodes :wink:

L`ancien
Donateur

Message par L`ancien » Mar Oct 21, 2008 2:00 pm

Halala, c'est ça quand on est trop occupé à regarder les sous-titres : on passe à côté de l'essentiel ! :wink:
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Mar Oct 21, 2008 2:04 pm

Ah ben oui, si tu regarde pas le générique des films tu peux pas comprendre..... :wink:

belliludis

Message par belliludis » Mar Oct 21, 2008 2:23 pm

Je crois qu'il ne faut pas se tromper. Le sujet n'est pas de savoir si ce que dis Cyril est choquant ou pas. Inutile d'imaginer ce que des enfants pourraient penser en lisant le forum, même s'il y en a peut être qui le font, ils ne sont pas au cœur du sujet.

Il faut également se garder de penser : ces propos ne me semblent pas choquant, donc ils ne le sont pas point barre. Il n'y a pas d'universalité dans ce domaine, comme dans tout autre chose d'ailleurs on l'oublie trop souvent.
Ce qui à vous peut paraître tout à fait légitimement acceptable peut pour diverses raisons être tout aussi légitimement nuisible, gênant, choquant voir blessant pour d'autres.

Enfin, mon propos à moi n'est pas d'empêcher Cyril de se faire plaisir, mais juste de rappeler que nous partageons le forum et que je pense qu'il est bon de se respecter chacun, dans nos différences, sans pour autant aller jusqu'à se trahir soi même.

Si je m'amusais à prendre la façon de voir de Cyril à la lettre je pense que nous arriverions vite à des situations intenables. Je pourrai intervenir à chaque fois qu'un analopracteur se fait plaisir en dénonçant cet humour particulier. Et si on me demandait de me taire j'utiliserai les mêmes arguments : si cela ne vous convient pas ne lisez pas. Et à quoi aboutirions nous avec une telle façon d'agir ?

Que chacun se fasse plaisir oui, mais si c'est au détriment du plaisir d'autres je ne suis plus d'accord, c'est contraire à mes valeurs.

Chacun peut faire un pas vers l'autre et tout le monde ne s'en portera que mieux. Que les analopracteurs prennent du plaisir quand ils le peuvent oui, mais peut être ne sont il pas obligé de s'adonner à leur pratique chérie en toute circonstance.

C'est plus l'accroissement de ce type de message qui a provoqué une réaction, qu'une forme d'humour pas plus condamnable qu'une autre, puisque tout le monde le sait bien, on peut rire de tout mais pas avec tout le monde.

François
Joachim Pax a écrit:
je ne me fais pas suer à m'arracher en peinture pour jouer sur des marécages de Saint-Maclou.

tazdechartres

Message par tazdechartres » Mar Oct 21, 2008 2:34 pm

Tout ça me parait être une grande tempête dans un petit verre d'eau.
Ce forum est comme tous les autres, on y trouve des trucs qui nous plaisent, et d'autres moins.

hyvron jean-Pierre

Message par hyvron jean-Pierre » Mar Oct 21, 2008 2:54 pm

j'arrive après la bataille, désolé. Quand j'ai lu le CR de Custodes, je me suis bidonné tout en disant qu'il y en a qui vont trouver ça pas clean, ben ça n'a pas loupé .
Le problème, c'est où sont-ils finalement :?: , ils ne sont pas exprimés pour l'instant ou me trompe-je, dans ce cas cela vaut-il la peine d'en faire un post spécial ? Au lieu d'envoyer un MP à Nicofig, pourquoi ne pas en envoyer un à l'auteur du sujet qu'ils trouvent facheux :?: Dans ce cas qui en a reçu :?:
Tout ça pour ça ? :cry: :evil:
Allez Belliludis, reviens, les chiens aboient, la caravane passe. :lol:
Les seuls généraux qu'on doive suivre au talon
sont les généraux des p'tits soldats de plomb
Brassens

poulppy

Message par poulppy » Mar Oct 21, 2008 3:30 pm

Juste pour rappel , ce forum sert également de vitrine pour notre hobby. Je pense qu'il est peut être un peu necessaire de s'automodérer un chouia pour ne pas tomber dans le complet n'importe quoi et ne pas repousser les quelques visiteurs exterieurs du site.

Reste que M. Custodes est bien libre de nommer ses personnages comme il l'entend, même si je ne trouve personnellement pas cela très drole.(mais je ne suis pas choqué)

pacofeanor
Donateur

Message par pacofeanor » Mar Oct 21, 2008 3:56 pm

Mon avis qui n'engage que moi, beaucoup de bruit pour pas grand chose!!!!

custodes a un humour décalé qui ne plait pas forcemment mais qui a le mérite de rendre amusant ses rapports de batailles .

Quand à la vitrine de notre hobby, ce mois-ci il a publié dans les deux plus importantes revues du hobby (VV et WI) et pas dans les même termes (en plus dans l'une des deux il a même pas écrit!!!). donc question vitrine il a a fait sa part!! :wink:

Pour siaba, dans le white dwarf pour le coup cela ne risque pas d'arriver, vu l'âge moyen du lecteur!!!!

cordialement
paco (qui reste un pinailleur de boutons de guêtres, d'ailleur un jour je vous racconterez comment, pour réparer une paire de guêtres de zouaves IIIrep j'ai fait péter les plombs à une brocanteuses qui voulait me vendre des boutons pas réglo!!!pas réglo!!! Je rêve!!!)

gerard

Message par gerard » Mar Oct 21, 2008 4:12 pm

salut

pas choqué et cela change des rapports de bataille et autre contres rendus

pour ma part les noms des romains et des grecs sont très bien fait et en plus ils sont très expressifs!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

maintenant pour avoir un regard objectif je pense que c'est à chacun d'interpréter le rapport de bataille au 4 ème degré.

tiens cela me fait penser que je vais à crisis et je changerais ma manière de faire les rapports!!!!!!!!!!!!!
:lol: :lol:

non je déconne !! mais en fait les figs sont tellement belles que tu fais pas gaffe au rapport au premier abord!!!! :wink: :lol: :wink: :lol:

a+++++++++

gege
les figs et colonial war en particulier

Verrouillé

Revenir vers « Le forum - Fonctionnement du forum »