Les jeux d'histoire avec des playmobils

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Sam Oct 04, 2008 9:27 am

Siaba a écrit :
Stéphane a écrit :La semaine dernière je me suis acheté 10 boites de 5 d'égyptiens chacune pour moins de 87€. Ça tourne autour du playmo à 1,8€ On reste de l'ordre du 25mm, mais si j'avais l'occasion d'aller aux conventions allemandes je suis certains de trouver un meilleurs prix
Je suis assez d'accord avec toi sur les prix, Stéphane (surtout que a quand même prix soin de comparer avec ce qui se fait de plus cher en 25 mm :wink:) mais tu n'aurais pas des adresses de sites ou de boutiques où on peut trouver les Playmo aux prix (alléchants :P ) que tu indique ?
Par ce qu'au magasin de jouets à côté de chez moi, le Playmo est quand même à 3,50 euros :shock:

De même, les conversions présentées sont vraiment trés belles mais personnellement, je me sens pas capable de fabriquer 200 bonnets d'ourson (sans parler du reste) pour transformer des Playmo ordinaires en grenadiers de la garde. Est ce qu'il existe des artisans qui vendent ce genre d'accessoires ou des kits de transformation (come ça se fait en maquettes) ? :)
Le mieux serait de demander sur les site de collectionneurs, mais bon, je comprend que tu hésites encore à franchir le pas :mrgreen:

L'adresse de l'image du char t'indique celle du site. Tout en allemand:
http://www.spielzeug-bandit.de/index.ph ... ef51bf97fa

Tu commandes exactement comme pour des figurines en plomb. Les frais de port sont un forfait de 17€ par colis pour la France. Compter un maximum de 450€ de marchandise environs dans un seul colis.

Ensuite, il y a des coups de mains à prendre. Par exemple, lorsque j'ai acheté mes égytpiens la boite de 5 était à 8,77€. Si tu regardes sur le site elle est maintenant à plus de 11€ mais se prix restera stable pour longtemps. En fait, il faut profiter des nouveauté. Ensuite, avec les potes qui vont en Allemagne tu peux te débrouiller à avoir des tarifs plus avantageux. L'an dernier, j'ai commandé aux USA avant que playmo ne récupère la différence entre le $ et l'€ en augmentant leur prix comme j'ai pu le voir cet été.

STéphane

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Sam Oct 04, 2008 10:02 am

gerard a écrit :mais par hasard s'il vous voyez du zoulous ou brits coloniaux je les mets de suite sur mon blog ça lui fera plaisir et à moi aussi !!!!!!!!!! :wink: :wink: :lol: :lol:
Gérard, il semble que tes voeux aient été exaucés: regardes ce qui va sortir en janvier prochain :mrgreen:

ImageImage

Ça annonce du bon pour les futurs thèmes à sortir :mrgreen:

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Sam Oct 04, 2008 11:05 am

Le mieux serait de demander sur les site de collectionneurs, mais bon, je comprend que tu hésites encore à franchir le pas
Ben ouais. Alors que personne ne m'a jamais rien dit pour les figurines en plomb, autant je me prends des sarcasmes pour les Playmo :?
C'est complètement idiot de la part de ceux qui font ça, j'en conviens, mais ça me refroidit pas mal.
Donc, pour l'instant j'achète ça officiellement pour mon fils n'arrivant pas à assumer d'acheter pour moi :oops:
Si quelqu'un connait un bon psy.... :lol: :lol:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Sam Oct 04, 2008 2:01 pm

J'allais écrire : "Quoi, une photo de zoulou avec un isicoco doré et personne ne crie au scandale ?" :mrgreen:

Et puis il y a cette tunique rouge et le kili derrière. Ca doit être un masaï avec une lance de sioux :)
Denis

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Sam Oct 04, 2008 3:57 pm

Je me suis fait les mêmes réflexions que toi ou presque quand j'ai vu la bête :mrgreen:

Ce qui est intéressant c'est de voir qu'il y a une nouvelle pièce (le gros bouclier). Dans ce cas, il y a fort à parier qu'un thème entier assez bien calibré sortira dans les deux ans à venir. Si tu regarde pour les romains et les viking, c'est ce qui s'est passé; le thème "corrigeant" les gorsses imprécision du spécial. Y'a donc plus qu'à espérer, mais plutôt que du 100% zoulou, il faut s'attendre à un truc générique valable pour toute l'Afrique ce qui sera nettement suffisant ;)

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Sam Oct 04, 2008 5:26 pm

Dans ce cas, il y a fort à parier qu'un thème entier assez bien calibré sortira dans les deux ans à venir.
Je crois que ça dépendra surtout des ventes de ce Playmo, non ?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Sam Oct 04, 2008 5:57 pm

Siaba a écrit :
Dans ce cas, il y a fort à parier qu'un thème entier assez bien calibré sortira dans les deux ans à venir.
Je crois que ça dépendra surtout des ventes de ce Playmo, non ?
Non! Ce playmo est condamné à se vendre. C'est un petit soldat :mrgreen:

De plus, il y a un indice qui ne trompe pas; Le bouclier est une pièce originale, c'est pas un vieux truc recyclé comme les plumes et la lance. Un moule coûte 14 000 €, même si c'est négligeable dans le budget de Geobra, on n'a jamais vu une pièce être produit qu'une seule fois :mrgreen: à fortiori chez les spéciaux. Ça annonce toujours quelques chose à plus ou moins court terme ;)

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Sam Oct 04, 2008 7:29 pm

Ahhhh OK! :D
J'avais juste l'impression (après avoir vu la génèse des romains) que Geobra lançait des Playmo individuels et produisait ensuite des grosses boites si ils "sentaient" qu'il y avait un interêt de la clientèle derrière.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
perdicas
Messages : 29
Inscription : Ven Août 11, 2006 8:41 pm
Localisation : Sarre Union

Message par perdicas » Mer Oct 22, 2008 7:13 pm

pour info, dans le catalogue hallemand récupéré ce WE à Sarrebrück ce playmo est donné pour un guerrier masaï et non zoulou (ce qui ne change pas grand chose en terme de réalisme je pense). Il est d'ailleurs accompagné d'un cosaque et du Père Noël entre autres. Cf la page ci-jointe.
ImageImage
Si ça intéresse quelqu'un, je peux aussi rajouter les pages Egypte. :D

Mandfred
Donateur
Messages : 885
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Haut-Rhin - Ste Marie aux Mines

Message par Mandfred » Ven Oct 24, 2008 4:57 pm

messires bien le bonjour

Intrigué par ces petit bonhommes, j'ai profité de mes courses pour passer dans un jouet club cet aprés midi.

Rayon playmo, c'était plutot du civil mais un peu d'historique avec l'arène, des romains, un sénateur, pirates, chevaliers, surtout un avec une panoplie complete a lui mettre dessus.

Le plus intéressant a été de voir : Une baliste romaine, un belier avec tout d'assault.............. 8) 8) 8) 8) mais le plus beau, le plus gros...... :P :P :P :P , une galére romaine pouvant recevoir de l'infanterie de marine ( Je ne sais pas s'ils sont inclus dedant), c'est de la trés grosses boite.

Tu te vois stéphane a refaire Actium dans ton salon? :twisted: :twisted:
gentilhomme
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
Behaine
Donateur
Messages : 365
Inscription : Mar Mai 20, 2008 9:46 pm
Localisation : Paris

Message par Behaine » Sam Nov 01, 2008 1:47 pm

Hello bande de fous !
(J'veux dire, encore plus fous que les autres fous du forum)

Aujourd'hui, grande révolte dans mon petit cœur. Je passe devant la chambre de ma petite sœur et sur le tapis, une masse impressionnante de playmobils s'accumule. Mais nulle petite soeur pour les employer. Je passe alors à la chambre de mon petit frère et là, c'est le drame. Ma sœurette adorée est branchée sur PES, sur la play (station, pas mobil :? ) de mon frérot. Enfer et damnation.

Du coup, je reviens vers sa chambre. Après quelques allez-retour play-station/play-mobil/play-station... Je fonce sur Jeudhistoire. Normal non ? En fait il me semblait avoir lu qu'il existait des règles adaptées pour les playmobils (Stéphane ?)... Donc me revoilà à la recherche de quelque chose de concret. La periode, c'est moins important, chez moi, c'est playmo-land (j'ai accroché à ces petits bonshommes avant même de pouvoir parler, mon frère a prit la relève, et maintenant ma soeur...). Des bateaux, une arène, des mines, des collines, des iles... Des pirates, des chevaliers, des policiers...

Allez, ne restez pas là sans rien faire, vous avez une gamine de 10 ans à sauver !

Merci et à un de ces quatre ;)

BN

PS : En fait, je n'ai pas trop le temps en ce moment de gratter un truc pour jouer aux playmos, même si je suis sûr que ça ne serait pas si dur que ça, c'est pour ça que je viens vers vous. Mais j'y ai quand même pensé, et s'il y avait une règle pas méga complexe à adapter, ce serait SDA, non ? Vous en pensez quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Chien Sauvage
Messages : 674
Inscription : Mer Août 10, 2005 7:09 pm

Message par Chien Sauvage » Sam Nov 01, 2008 2:10 pm

Récupere Old west c est idéal. :D

Chien sauvage

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Sam Nov 01, 2008 2:21 pm

Tout à fait. Et toutes les règles de ce type. Si tu as des pirates, tu peux prendre Legends of the High Seas

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Message par L`ancien » Dim Nov 02, 2008 7:00 pm

A priori, n'importe quelle règle jouable avec des figs au 25mm peut être utilisée pour jouer aux playmos. Stéphane me reprendra si je me trompe, mais il me semble qu'il suffit juste de multiplier par 3 toutes les distances données dans les règles (puisqu'un playmo fait 75mm).
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Dim Nov 02, 2008 7:42 pm

L`ancien a écrit :A priori, n'importe quelle règle jouable avec des figs au 25mm peut être utilisée pour jouer aux playmos. Stéphane me reprendra si je me trompe, mais il me semble qu'il suffit juste de multiplier par 3 toutes les distances données dans les règles (puisqu'un playmo fait 75mm).
En fait, je me contente souvent de prendre 3cm par pas ou au max 4. Pas la peine de tripler, ça perd de la place. Faut adapter à l'échelle jouée.
Sinon, effectivement, les règles de warhammer historical, du seigneur des anneaux à legend of the hight see en passant par celles du old west, sont tout à fait adaptées pour jouer avec des playmos. D'une façon général, l'escarmouche est l'échelle idéale pour employer les playmo.

Stéphane

Répondre

Revenir vers « Communauté - Discussion générale »