VaeVictis Thématique N° 2 - Spécial Napoléonien

Modérateur : Staff Forum

CUSTODES
Moderateur

Message par CUSTODES » Mar Juin 24, 2008 8:49 pm

gerard a écrit :... j'ai du soclage pow 70 plaquettes de zoulous

...
Gégé, je crois que tu es largement aussi frappé que moi :lol:

Non, c'est adaptable, mais d'une façon finalement très intéressante à mon avis, joue ta plaquette Zoulou (pareil avec tes tuniques rouges) comme si tu jouais une fig individuelle (1 blessure et tu vire la plaquette), au niveau du jeu, tu verras très vite qu'en système SDA/LOTOW, 70 fig, c'est du boulot à gérer.
Tu auras une partie largement intéressante sur un plan tactique avec tes 70 plaquettes, mais avec une horde de Zoulous par plaquette tu auras un effet de masse hénaurme et un aspect phénomenal, sachant que pour moi la dimension esthétique est la composante sine qua none du jeu :D
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Mar Juin 24, 2008 9:01 pm

C'est par unité. Tu peux essayer de représenter une unité par une plaquette, ou deux l'une derrière l'autre, et gérer les pertes sur une feuille de papier... comme dans PoW :-) A mon avis c'est tout à fait jouable.

Pour faire ce que propose Custodes, prends plutôt l'adaptation 25mm du Thématique précédent.

Ou alors faire comme moi : resocler OK, OK, je sors ! Aïe ! pas taper ! :wink:
Denis

seeko riviera

Message par seeko riviera » Mar Juin 24, 2008 9:40 pm

ça s'annonce tout bon ce HS , beau programme, en + un truc sur mes figs preferees: valiant

gerard

Message par gerard » Mar Juin 24, 2008 9:43 pm

salut

en fait je parle d'adaptation car avec un ami commun nous avons étudier la possibilité de modifier pow colonial à l'échelle de la compagnie en diminuant les facteurs point chez les brits .(car trop de puissance de feux pour les réguliers!!!!! ) et il est vrai que pow colonial marche à l'ordre du bataillon ce qui est rare au zoulouland (voir liste sur le livret deux) les brits marchaient à la compagnie et le maxi que les brits ont alignés au zoulouland c'est à peu prêt 7000 hommes à ulundi à la fin de la campaigne

d'après les premiers essai effectuer par mon ami tony des nerviens cela marche pas mal du tout!!!!!! :lol: :lol: :wink: :wink:

je ferais un nouvelle article sur les photos qui l'a prisent lors d'une soirée d'initiation pow colonial sur mon blog ainsi que les listes d'armée pour la bataille d'isandlhwana.

donc c'est pour cela que toutes les différentes règles abordant le zuluwar me sont toujours très utiles !!! voir évolutive dans ma recherche de scenard et d'équilibre entre les natifs et conquérant et plus particulièrement le zoulouland.

voilà voilou

amicalement

gege
les figs et colonial war en particulier

Yoyoskywalker

Message par Yoyoskywalker » Mar Juin 24, 2008 9:48 pm

Crey a écrit :Le chaos in Caïro, c'est tiré d'ici? http://chaosaucaire.blogspot.com/
Bonjour,

Oui, l'un des auteurs de l'article Chaos in Cairo est le joueur qui a fait le blog ci-dessus. Mais ce n'est pas sur le même scénario.

Salutations.

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Mar Juin 24, 2008 10:11 pm

et il est vrai que pow colonial marche à l'ordre du bataillon ce qui est rare au zoulouland
Bien d'accord.

Pour moi l'élément déterminant dans ces affrontements, c'est que le feu paralyse les Zoulous. Loin de l'image d'Epinal de vagues courantes, les Zoulous passent en fait beaucoup de temps planqués. Tant que les Britanniques sont capables de concentrer un feu assez dense, les Zoulous ne progressent pas, mais se planquent où ils peuvent, et subissent de l'attrition, mais l'attrition n'est que le second phénomène. Si pour une raison ou une autre le feu n'est plus assez dense comme à partir d'un moment à Isandhlwana, alors les Zoulous peuvent bouger.

En tout cas c'est ce que j'ai compris d'Isandhlwana. C'est ce que j'ai essayé de rendre avec une règle très simple, et je pense que c'est assez réussi.
Denis

gerard

Message par gerard » Mar Juin 24, 2008 10:34 pm

salut

t'inquiète pas !!!!!!!!!!!!!!!! :wink: :wink: :wink:

j'éssayerais ta règle et tout manière elle ne peut qu'être bonne!! :lol: :lol:

bien à toi walkapus (induna en chef)

amicalement

gege

Graphicus

Message par Graphicus » Mer Juin 25, 2008 8:06 am

:D
pour ne pas perturber les futurs lecteurs, je rappelle que ce thématique n°2 est un spécial Napoléonien et pas un spécial Zulu ! :lol:
arf !

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Mer Juin 25, 2008 8:43 am

Certes, mais ça fait plaisir de voir autre chose que du Napo et de la Seconde Guerre mondiale en normandie ou sur le front de l'est (à croire que la seconde guerre mondiale n'a pas été si mondiale que ça :lol:) dans VV. :wink:
Tu me diras que vous êtes tributaires des articles qu'on vous envoie mais j'apprécie que sous une couverture "Spécial Napo", ce thématique propose un contenu varié. :D
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

SgtPerry
Moderateur

Message par SgtPerry » Mer Juin 25, 2008 8:54 am

Oui mais c'est de la 2GM non hollywoodienne! :twisted:

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Mer Juin 25, 2008 9:33 am

SgtPerry a écrit :Oui mais c'est de la 2GM non hollywoodienne! :twisted:
Bof, au 1/53è tout de même :mrgreen:

Stéphane ;)

gerard

Message par gerard » Mer Juin 25, 2008 9:43 am

Graphicus a écrit ::D
pour ne pas perturber les futurs lecteurs, je rappelle que ce thématique n°2 est un spécial Napoléonien et pas un spécial Zulu ! :lol:
arf !
d'accord avec toi mais cela est tellement rare les articles sur les guerres zoulous en france !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink: :wink: :roll:

donc autant en profiter !!!! :lol: :lol:

je n'ai rien contre le napoléonien mais que veux tu j'aime la période coloniale !!!!!!!!!!!! donc je m'intérrésse !!!! :wink: :wink:

amicalement

gege

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Mer Juin 25, 2008 9:48 am

gerard a écrit :d'accord avec toi mais cela est tellement rare les articles sur les guerres zoulous en france !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink: :wink: :roll:
Ah! :shock: C'est un point de vu après tout :roll: C'est vrai qu'il y en a "nettement moins" que des articles sur la conquête de l'Algérie, du Sahara ou du Tonkin pour comparer avec ce qui est comparable. :roll:

Stéphane

SgtPerry
Moderateur

Message par SgtPerry » Mer Juin 25, 2008 9:48 am

Stéphane a écrit :

Stéphane ;)
1/56e!!!!

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Mer Juin 25, 2008 9:50 am

SgtPerry a écrit :
Stéphane a écrit :

Stéphane ;)
1/56e!!!!
C'est que j'ai fait une moyenne pondérée approximative entre le 1/56è et le 1/47è :mrgreen:

Stéphane

Répondre

Revenir vers « Communauté - La presse »