The Great War

Modérateur : Staff Forum

Yelf

Message par Yelf » Mer Mai 28, 2008 1:13 pm

xyston a écrit : 1° Un exemple: wab est sorti il y a plusieurs années (presque 10ans) et rien n'a changé au niveau regle (je crois que ca tourne sous la v.5 de warhammer battle). Ca c'est un gros plus pour cette société.

...

2° Mais pour parler budget, je ne trouve pas que les produits War Historical soit si cher que ca!!!
1° Bin, justement, il y a eu la V1, la V1.5 et la V2 l'année prochaine. Cela équivaut à une nouvelle édtion tous les 5 ans, comme c'est le cas pour Warhammer Battle... (et cela équivaut à la V3,V4 et V5 de WHFB)

2° Tout à fait d'accord ! Dans les livres de règles de warhammer historical, des listes d'armées (pas toute) sont présentes, ce qui signifie qu'on n'a pas forcément besoin d'acheter d'autres livres comme c'est le cas pour DBMM ou FOG. De plus, même si je sens des réticences, le 1/72 plastique est parfait pour jouer à WAB, tout en permettant un bas prix. (alors qu'avec DBx et le soclage majoritaire prévu pour le 15mm, ça dépasse d'un petit peu)
Yelf

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Mer Mai 28, 2008 3:51 pm

Tu as vu où la sortie de la V.2 de WAB ?

Pour WAB, ce n'est pas trop juste. Il y a les règles et 7 ou 8 suppléments sur les armées.

Pour the Great War il est prévu 3 livres en tout. Maintenant si le succès est au rendez-vous, on ne sait jamais.

xyston

Message par xyston » Mer Mai 28, 2008 4:32 pm

Yelf a écrit : 1° Bin, justement, il y a eu la V1, la V1.5 et la V2 l'année prochaine. Cela équivaut à une nouvelle édtion tous les 5 ans, comme c'est le cas pour Warhammer Battle... (et cela équivaut à la V3,V4 et V5 de WHFB)
)
La V1.5 n'est q'une integration des errata (qui tienne sur 1 page) et ne change abosulement rien aux regles.
La V2....j'ai pas entendu parler de ca!!!
Yelf a écrit : 2° Tout à fait d'accord ! Dans les livres de règles de warhammer historical, des listes d'armées (pas toute) sont présentes, ce qui signifie qu'on n'a pas forcément besoin d'acheter d'autres livres comme c'est le cas pour DBMM ou FOG. De plus, même si je sens des réticences, le 1/72 plastique est parfait pour jouer à WAB, tout en permettant un bas prix. (alors qu'avec DBx et le soclage majoritaire prévu pour le 15mm, ça dépasse d'un petit peu)
et moi je suis un joueur au 1/72...donc ca me reviens a pas cher pour jouer
Eric du Studio Corax : http://coraxstudio.free.fr

et des Lanciers de la Garonne (33): http://leslanciersdelagaronne.blogspot.com/

Vieux Moktar (que jamais)

Message par Vieux Moktar (que jamais) » Mer Mai 28, 2008 8:47 pm

Fow fait pareil, avec les livres de campagne, la compagnie que t'as créée avec le livre de base devient obsolète, tu dois racheter des figs en plus, pour être raccord, etc...
Attention, j'apprécie la qualité des miniatures et la qualité des livres, mais ça sent le business à mort, et ça me rérange un peu.
Sur cet aspect, Battlefront (l'éditeur de FoW donc) est quand même différent de GW:
Primo, rien ne t'oblige à acheter les figurines chez eux. Ils n'auront jamais le copyright du char Tigre ou du Firefly.
Deuzio, jouer les compos des bouquins de campagne n'est absolument pas une obligation. C'est un plus en matière d'historicité, mais on s'en passe très bien (sans compter que je ne connais parsonne qui ait acheté ces bouquins).
Tout le contraire des publications GW donc.

Pour revenir au sujet initial,
Pour the Great War il est prévu 3 livres en tout
Mézencore ?
3 livres :
Livre de base + guerre des tranchées à l'Ouest 1915-1917 + Gallipoli (vu la clientèle potentielle, ils rateront pas ce créneau) ?
Ce qui signifierait: Pas de listes d'armées pour le front de l'Est ?

D'où tu tires cette info Nicolas ?
Un foie, deux reins, trois raisons d'utiliser la baïonnette ! Desproges

pacofeanor
Donateur

Message par pacofeanor » Mer Mai 28, 2008 8:51 pm

Bonjour, pour répondre à vieux moktar,Ces infos sont données par WH historical dans le livret lui même , en derniere page dans une pub!!C'est donc de l'officiel!

cordialement
François

cruchot

Message par cruchot » Mer Mai 28, 2008 8:54 pm

3 livres :
Livre de base + guerre des tranchées à l'Ouest 1915-1917 + Gallipoli (vu la clientèle potentielle, ils rateront pas ce créneau) ?
Ce qui signifierait: Pas de listes d'armées pour le front de l'Est ?
Il y a aussi l'italie, Caporetto avec un p'tit jeunot souabe comment déjà ... Erwin machin :wink:
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

Yelf

Message par Yelf » Mer Mai 28, 2008 10:17 pm

Nicofig a écrit :Tu as vu où la sortie de la V.2 de WAB ?
Sur le blog de warhammer historical :
http://warhammerhistoricalwargames.blog ... ammer.html
Nicofig a écrit : Pour WAB, ce n'est pas trop juste. Il y a les règles et 7 ou 8 suppléments sur les armées.
Oui, mais les suppléments sont optionnels, vu qu'il y a plus d'une dizaine d'armée dans le livre de règles, ce qui n'est pas le cas de FoG ou DBM(M).

xyston a écrit : La V1.5 n'est q'une integration des errata (qui tienne sur 1 page) et ne change abosulement rien aux regles.
C'est à peu près la même pour les versions 3,4 et 5 de Warhammer Battle, en fait : les erratas tiennent sur une double page à chaque fois.
Idem pour le passage de la version 6 à la version 7.
Il n'y a que entre la version 5 et la version 6 qu'il y a eu beaucoup de changements.

Vieux Moktar (que jamais) a écrit : Primo, rien ne t'oblige à acheter les figurines chez eux. Ils n'auront jamais le copyright du char Tigre ou du Firefly.
...
Tout le contraire des publications GW donc.
Il ne faut pas oublier que Warhammer Historical est une division de GW, et que chez eux, tu n'es pas non plus obligé d'acheter leur figurines.
Yelf

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Mer Mai 28, 2008 11:33 pm

WH Historical en gros truc commercial ? A voir certains des suppléments WAB qu'ils ont sortis : Europe de l'Est au temps des Ottomans... la Chine des Royaumes Combattants... Spartacus... et à côté de ça des trucs qu'on attend et qui ne viennent jamais, comme les Successeurs ou le Japon, et tout ça signé d'auteurs différents, on voit bien que c'est plus une affaire d'auteurs indépendants passionnés qu'un studio de concepteurs de jeu inféodés au business.

Pour en revenir à TGW, ils n'ont peut-être annoncé que les prochains suppléments les plus avancés et dont ils sont sûrs. Il peut y en avoir d'autres après, mais étant donnée la nature des contributions (par des passionnés comme vous et moi, parfois d'au-delà de l'océan - Tim Kulinsky est américain il me semble, et certaines des figs de LotHS viennent d'Allemagne), ils n'ont pas forcément envie de s'engager. Sinon on refait le coup de Divine Wind et dans cinq ans on attendra encore tel machin annoncé. Ou alors ils attendent le résultat des ventes.
Denis

cruchot

Message par cruchot » Jeu Mai 29, 2008 7:33 am

Ou alors ils attendent le résultat des ventes.
C'est le cas.

Les retours qu'on a eu pour WMA montrent que les suppléments dépendent des quantités vendues pour les opus précédents.
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

xyston

Message par xyston » Jeu Mai 29, 2008 8:18 am

Pour faire un point essentiel: on dirait qu'il y a confusion entre GW et Whistorical.
Certe WH est une branche de GW, mais independante au niveau de ses choix et sa poiltique.

WH:
-ne vend que des livres de jeu
-tu achete ce que tu veux comme figurines (ils font meme de la pub dans leur livres d'armées pour faire des armées en 1/72 plastique).
-ils ne sont ratachés a aucune marque.
-les supplem viennent comme ca au fil du temps, sans trop de politique commerciale, car ce sont des "passionnés" qui les ecrivent en proposant directement leur projet a WH (ce qui n'est donc pas leur metier). De ce fait, il y a autant de livres d'armées d'armées que d'auteurs passionnés.
-on ne peut pas comparer dbm et WH; ils n'ont pas du tout la meme demarche. Quand tu achete un WH, tout a tous les elements de jeu et aussi historique pour jouer; ce qui n'est pas le cas avec dbm. Et quel plaisir d'ouvrir un livre WAB , par rapport a un livre dbm.
-pour le prix...que dire: ce n'est pas vraiment cher: si vous saviez combien coute un livre de 200pages, full color chez un imprimeur (meme en en imprimant 5000ex!!!). Ensuite chacun achete ce qu'il veut, pas besoin d'avoir la serie complete , quand meme!!!! Je pense que le probleme du prix est un faux debat... si on calcule bien tout ce que l'on a dans nos tiroirs et nos cartons, on a tous mis beaucoup d'argent surtout dans les figurines et finalement peu dans les livres de jeu!

bon vous aurais compris , j'ai bien cette gamme. Il y en a tellement peu sur le marché avec une si bonne qualité....

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Jeu Mai 29, 2008 10:52 am

On peut revenir au sujet initial ?
N'ayant toujours pas reçu mon livre de règle, si quelqu'un veut bien me dire deux mots du système de jeu, je suis preneur. :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

xyston

Message par xyston » Jeu Mai 29, 2008 11:32 am

ca avait ete annoncé comme une adaptation de WH40k.
Et en regardant certaines pages du boukin , sur le net, ca a l'air d'etre effectivement ca!

Si quelqu'un la deja recu .... qu'il nous en dise un peu plus! :D

J.-Ph. IMBACH
Donateur

Message par J.-Ph. IMBACH » Jeu Mai 29, 2008 12:01 pm

xyston a écrit :Quand tu achètes un WH, tu as tous les éléments de jeu et aussi historiques pour jouer; ce qui n'est pas le cas avec dbm.
La comparaison aurait été plus juste avec FOG, car, pour le prix d'un livret de règles WH, tu pouvais avoir le livret de base DBM + une bonne part des livrets de listes d'armées.
xyston a écrit :Et quel plaisir d'ouvrir un livre WAB , par rapport a un livre dbm.
C'est vrai, mais le prix n'est pas le même, il ne faut pas l'oublier.

A+

JPI

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Jeu Mai 29, 2008 12:26 pm

Oui, je suis preneur moi aussi de toute information sur le système de jeu, car j'ai un problème avec tout ce qui est Wharammer quelque chose; C'est pas le prix, c'est bien sûr pas du tout la présentation mais seulement le système de jeu que je trouve ... (comment rester poli?) ... pas terrible. De tout temps, je me suis toujours pas du tout amusé avec leurs systèmes (un comble pour un jeu). Si ça pouvait changer, ce serait bien ;)

Stéphane

Lannes
Donateur

Message par Lannes » Jeu Mai 29, 2008 1:03 pm

Pour faire simple un tour se décompose en

- mouvement
- tirs
- corps à corps

Si vous bouger durant votre tour votre feu sera moins violent durant le tour de tir (1 tir au lieu de 2) sauf pour les PM.

Le lance flamme est dévastateur, l'artillerie aussi.

Pour les mouvements l'infanterie se déplace de 6", dans les terrains difficiles vous lancez 2 ou 3 dés et vous prenez le meilleur. Sauf pour passer certains terrains comme les barbelés (1 dé).

Le feu est terriblement destructeur, en rase campagne vous sauvegardez sur des 6 sauf si vous vous couchez 5+ mais vous ne pourrez plus rien faire durant votre tour.

Les HMG peuvent faire du tir soit en saturation ou en suppression.

Les chars sont marrant à jouer à chaque déplacement on lance un dé sur un 1 risque de panne.

Les corps à corps sont aussi très mortels.

Voila j'ai le bouquin j'ai commencé à le lire et j'ai fait une demo à Chaumont c'est tout ce que je peux dire pour le moment.

Si vous avez d'autres questions n'hésiter pas si je peux répondre ça sera avec plaisir.
Christophe

Nouveau blog : http://wargamesethistoire.blogspot.fr/

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les règles de jeu »