Pour que mon petit camarade CUSTODES se sente pas seul, je joins quelques photos de mes PERRY peintes, mélangées avec quelques FOUNDRY.
Une vue d'ensemble des deux régiments que j'ai terminé (

désolé mais je préfère peindre que décorer des socles)

Un plan rapproché:

Et une deuxième:

J'ai évolué dans ma façon de peindre dans le sens ou je sous-couche toujours en blanc mais je passe sur la sous-couche un lavis de marron très foncé histoire de souligner les détails de la figurine (ça m'aide aussi à ne pas prendre un doigt pour une cartouchière quand je peints

).
Depuis que je me suis mis au prépeint, j'ai eu une révélation

et j'ai arrêté de trop détailler les figurines que je peint, la plupart des détails ne se voyant pas à la distance à laquelle on joue habituellement. Et puis pour l'occasionnel sodomisateur de dyptère qui va regarder une de mes figs à 2cm de ses naseaux en disant "T'a pas écrit CS sur les boucles de ceinture de tes sudistes" j'ai toujours un pal enduit de piment rouge à portée de main

.
Je ne peint donc plus les yeux, car d'une part la gravure des figs plastique ne s'y prête pas et d'autre part on voit pas le blanc des yeux et la pupille des personnes qui se trouvent à quelques mètres de nous. Donc, je gagne un peu de temps et j'ai pas des figs avec des yeux de chouettes

. Sinon, pour le reste c'est: couche de base et lavis. Là aussi ça accelère les chose sans atteindre les cadences custodesques.

When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.