La pratique des Aigles

Modérateur : Staff Forum

POTHIER

Message par POTHIER » Mer Mars 12, 2008 7:34 pm

Mais pourquoi donc tout le temps se mettre sur la figure sur ce site pour des sujets qui n'en valent pas la peine... Large question.
En tout cas Christophe, bravo pour ton titre ! Je serai très heureux de faire ta connaissance. :o
Le plaisir du jeu avant tout
http://ffla.fr

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Mer Mars 12, 2008 7:42 pm

Bon avant que cela ne dérive une fois de plus, je rappelle que chacun peut jouer aux Aigles sans obligatoirement suivre le cursus énoncé, je ne pense pas que quiconque viendra avec un pistolet pour rappeler qu'ils n'ont pas le droit de jouer de la cavalerie ou de la Garde.
Maintenant ceux qui souhaitent participer au cursus ( ce qui je le répète n'est pas obligatoire) doivent alors en respecter les règles ( même si pour l'avoir dit à plusieurs reprise à Patrice, je ne les approuve pas mais je respecte son point de vue).

Donc si vous ne voulez pas suivre le cursus, jouez entre vous, avec vos amis, si vous souhaitez suivre le cursus, acceptez en les règles.
:wink:

patrice kedzia

Message par patrice kedzia » Mer Mars 12, 2008 7:59 pm

Christophe,

c'est exact mais je ne parlais pas de toi, mais des tournois de 1995 à 2000, hors à ma connaissance tu as gagné cette coupe en fin 2001.
Tout ce que j'inscris est exact, j'ai navigué dans tous les tournois les aigles, j'ai assuré l'arbitrage de plusieurs, ce que je décris est parfaitement exact.
Quand tu arbitres un tournoi qu'un joueur triche, qu'un joueur vient te voir en te disant je ne veux pas jouer contre x, sinon je quitte la salle, quel moyen as tu pour palier à ce genre de comportements? Aucun, car la sanction n'est que purement théorique et est sans incidence.
Reste et demeure que si tu interdis ce qui fut autorisé sur un autre tournoi, tu passes pour un emmerdeur.
Pour participer à un tournoi il faut payer ses droits d'inscriptions, à partir de là toute personne est intronisée joueur, c'est peut être votre conception du jeu, ce n'est pas la mienne.
Alors insultes, injures, sarcasmes celles qui donnent une bonne image de notre passion me permettent de passer les 10 prochains hiver au chaud, donc nous avons deux conceptions différentes comme dans le sport, la compet et le loisir, les personnes qui s'inscrivent en loisir ne font pas de compet.

Lannes
Donateur

Message par Lannes » Mer Mars 12, 2008 8:24 pm

les personnes qui s'inscrivent en loisir ne font pas de compet
Je suis d'accord avec toi
Christophe

Nouveau blog : http://wargamesethistoire.blogspot.fr/

ney10

les aigles

Message par ney10 » Mer Mars 12, 2008 9:41 pm

bonsoir a tous , je me sens tres trouble par vos dires, en effet j'ai joue aux aigles et meme ete vice champion de france , et a lyon , j'ai commence cette regle en attaquant direct la competition a lyon apres avoir fait au maximum 5 parties, j'ai ete entrainé par philippe julliard et j'ai termine sur 25 10 èmè , alors oui j'ai ete aussi floué par des cons et non des joueurs sympas , alors je pense sincerement ne pas non plus etre un tricheur, maintenant si des gens se prennent des ratatouilles en tournois que pouvons nous y faire !!!!! dans de nombreuses guerres si lles generaux etaient mauvais ou peu formés et bien ......... sanction directe mais la c'est avec la vie de personnes et pas des figos en plomb, la competition meme si elle se doit d'etre conviviale est une competition nos futurs generaux se formeront sur le tas , il ya des joueurs aussi qui expliques les erreurs quand elles ont eu lieu !!!

maintenant je pousse aussi ce coup de gueule, car il est facile de se targuer de former des joueurs mais encore faut il aussi etre impartial, je m'explique , la competition de lyon ou je fus second a ete sympa jusqu'au moment ou un joueur de lyon n'a aucunement respecte les ordres ecris, et un arbitre soit disant impartial a donne raison a son poulain malgres la faute averee, FACILEEEEEE , et j'ai termine second au lieu de premier , oki c le jeu mais la !!!

ensuite cet arbitre a eu une idee fort louable de creer une federation des aigles, mais nous devions tous passer une epreuve pour savoir si on étaient capables de jouer aux aigles !!!!! trop fort !!!! c vrai que le top 5 des joueurs ne sont que des tricheurs !!!, de plus que dire lorsqu'on organise un championnat de france des aigles et qu'une personne pensant detenir la "verite" nous dit par courrier que le nom est depose par lui meme et que l'utilisation de cette denomination nous posera des soucis !!!!!!

et je terminerais par ceci comment une personne que je n'ai jamais croise en joueur sur une competition peut il se targuer de detenir la verite et de former des gens (qui ont une passion bien entendus) alors qu'il n'a lui meme jamais passe d'epreuve pour prouver ses capacites???

vive la vieille garde( christophe, xavier , philippe, damien (moi meme) et bien d'autre), car nous avons compris que c'est un loisir et nous ne referons jamais l'histoire mais concilions notre amour de l'histoire et du plomb et meme si il a eu des tensions en competition, la troisieme mi temps a toujours ete exeptionnelle !!!!!!! vive les qun'elle hein xavier !!! :lol:

patrice kedzia

Message par patrice kedzia » Jeu Mars 13, 2008 4:58 am

Petite info pour la vieille garde, aucun membre du club de Lyon n'a jamais gagné le tournoi de Lyon, ni la coupe de France.

Donc il convient d'être prudent avant d'avancer des arguments.

Merci d'avance que vous ne soyez pas d'accord c'est votre droit, mais je pense qu'il n'y a pas besoin d'inventer ni d'en rajouter.

POTHIER

Message par POTHIER » Jeu Mars 13, 2008 11:01 am

Je voudrais très simplement adresser un message à l'ensemble des internautes que ce sujet intéresse.
Je suis plutôt navré par la tournure que prend ce débat.
Il y a manifestement de vieilles rancunes que le temps n'efface pas. Je ne les connais et elles ne m'intéressent pas. Nous sommes sur Lyon une trentaine de joueurs à se faire plaisir sur les tables en jouant aux aigles. Nous avons notre méthode, et nous ne l'imposons à personne. Sur l'ensemble des joueurs au sein de notre club, je crois pouvoir dire, sans me tromper, que seul Patrice a connu la période qui est à l'origine de ces rancunes.
Ne croyez-vous pas que tous les autres ont le droit légitime de ne pas se sentir exclus ou raillés ? Le club ne se résume pas à Patrice. Il est triste de ne pas pouvoir participer à une manifestation pour des conflits personnels. Que des gens considèrent que notre méthode pour aborder le jeu est risible, inutile, idiote ou intéressante, c'est leur droit. Mais c'est aussi notre droit d'adopter ce système qui nous convient. Et si nous sommes une exception dans l'univers du jeu, nous avons aussi le droit d'être une exception, non ? Ce sont aussi nos différences d'approche qui sont enrichissantes. Et je ne crois pas avoir un jour porté un jugement sur le fonctionnement des autres clubs.
Je pense que le jour où les "anciens" (excusez moi pour cette formule maladroite mais vous voyez ce que je veux dire) régleront leurs différends en privé (et là je m'adresse bien entendu à tous), nous pourrons avoir des débats plus apaisés, dans le respect de chacun.

tizizus

Message par tizizus » Jeu Mars 13, 2008 11:11 am

POTHIER a écrit :Je pense que le jour où les "anciens" (excusez moi pour cette formule maladroite mais vous voyez ce que je veux dire) régleront leurs différends en privé (et là je m'adresse bien entendu à tous), nous pourrons avoir des débats plus apaisés, dans le respect de chacun.
Ce serait bien en effet...

Que l'on puisse continuer à suivre le débat sur la pratique des aigles sans toutes ces pollutions
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Arnaud

Message par Arnaud » Jeu Mars 13, 2008 11:59 am

tizizus a écrit :
POTHIER a écrit :Je pense que le jour où les "anciens" (excusez moi pour cette formule maladroite mais vous voyez ce que je veux dire) régleront leurs différends en privé (et là je m'adresse bien entendu à tous), nous pourrons avoir des débats plus apaisés, dans le respect de chacun.
Ce serait bien en effet...

Que l'on puisse continuer à suivre le débat sur la pratique des aigles sans toutes ces pollutions
C'est vrai quoi, un débat sans contradictions c'est infiniment plus propre!
Et puis si des gens sont traités publiquement de tricheurs, magouilleurs et j'en passe, c'est très sale de répondre et de contredire! C'est très mal élevé même surtout vis-à-vis de ceux qui ont tout vu, tout entendu et tout écrit!
Que des divergences soient exprimées sur la "méthode Kedzia" sont une chose, j'ai fait part de mon désaccord mais comme l'écrit Nicofig ça les regarde et ça ne va pas plus loin, et si ça leur réussit et bien tant mieux. Toutefois certains des arguments exposés par ce monsieur sont, au mieux, suffisants et injurieux vis-à-vis d'une catégorie de joueurs qui ont participés à des tournois des Aigles à une certaine époque, et là, mille excuses, ces derniers ont le droit de réagir.
Et puisque ce sujet concerne la pratique des Aigles il serait bien candide de ne pas évoquer la raison pour laquelle ladite pratique a quasiment disparu! Concurrence d'autres règles, pourrissement dû aux compétiteurs (thèse brandie par Mr Kedzia qui n'a peut-être pas tort non plus), défaut de rééditions apportant des correctifs, etc... Chacun doit pouvoir apporter ses arguments, pour peu qu'ils aient une chance d'aboutir à un constat objectif et utile à tous dans la perspective de réhabiliter une règle "mythique" (je ne joue aux jeux d'histoire que depuis 5 ans et tous les vieux briscards que je connais m'ont affirmé avoir fait leurs premières armes avec cette règle).
Après il semblerait que le passif accumulé autour des faits évoqués et de la personne de Mr Kedzia aitent généré un point de non retour parmi les "anciens" et que se soit de mauvaise augure pour une règle qui, pour paraphraser J.P. Imbach, soit devenue "les Aigles Villeurbannaises"! Cela dit c'est toujours mieux que rien, c'est un peu comme une espèce dont on lutte contre l'extinction en la protégeant dans une réserve! (désolé pour l'image mais ce n'est pas péjoratif)
Et pour Pothier, pour boire une bonne bière troyenne c'est quand tu veux!

POTHIER

Message par POTHIER » Jeu Mars 13, 2008 12:05 pm

Mouai, c'est quand même un peu désespérant tout ça... :roll:

le samouraï fou

Message par le samouraï fou » Jeu Mars 13, 2008 12:31 pm

Pour pacifier un peu ce débat intéressant, mais qui me laisse un peu songeur; je tiens à rappeler que l'on peux jouer aux Aigles comme toute autre règle de manière agréable et dialoguée entre joueurs. Cela fait vingt ans qu'au sein de mon club (le Shako, à ste Geneviève des bois 91), on y joue avec le plus grand plaisir à chaque partie. C'est vrai que parfois, nous avons eu des invités qui avaient des attitudes assez horripilantes. Pinaillant sur l'application de telle ou telle action, malgré le fait que ce soit historiquement totalement improbable ... "oui, mais c'est dans la règle".
Là, c'est vrai que cela peut devenir très très fatigant :lol: .
Mais quel plaisir, à chaque fois, de sortir sur la table nos vieux Airfix, ou Italeri ... Les bidouillages nécessaires à l'époque pour transformer tel hussard en aide de camps, ou tel cavalier français, en cavalier wurtembergeois etc ... Que du bonheur ! Alors s'il vous plait, peace and love pour les "Aigles" qui, certes a quelques défauts, mais franchement j'ai vu d'autres règles bien plus complexes et à la gestion lente, lente si lente. Et que certains tentent apparemment de la faire revivre, C'est une idée louable, non ? :D

Gio

tizizus

Message par tizizus » Jeu Mars 13, 2008 12:47 pm

arnaud,le mieux avec ce genre de gars c'est de ne rien dire, ils finissent toujours par abandonner...
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

ney10

Message par ney10 » Jeu Mars 13, 2008 3:43 pm

bonjour a tous, je suis assez d'accord sur l'ensemble des derniers post , mais j'avoue et sans honte avoir debuté le jeu d'histoire par las aigles et je me suis immediatement senti accuse de tricher, en effet il est vrai qu'il y a eu certains imbeciles, mais cette regles est pour moi geniale, et il est vrai que c'est plus par rapport a un homme qui s'est arrogé le droit de critiquer tous les anciens bons joueurs de tricheurs et de nous menacer des tribunaux si on utilise le terme "championnat de france des aigles"
maintenant je reve de rejouer a cette regle de refaire quelques tournois dans le plus pur respect , la competition oui mais dans une convivialite legendaire, comme tous les anciens le diront nous n'avons pas tire les premiers !!!! mais le temps est au jeu et a notre passion alors pouvons nous essayer de mettre nos rancoeurs de cote et peut etre de nouveau rejouer tous ensemble sur la regle de 90 avec des amandements votés pas tous?? bref une vrai federation ou le dialogue est de mise et non le dictat , pour ma part j'y suis plus que favorable !!!

cordialement
damien

christophe

Message par christophe » Jeu Mars 13, 2008 3:58 pm

je n'ai accusé personne.
j'ai fait d'autre compétition dans d'autre régles (dbm par ex) ou je me suis fait bien plus b.... quand dix ans de pratique des aigles;
je voulais juste rappeler que les magouilles sur les régles ont toujours existé et existerons toujours (sinon pourquoi avoir des arbitres).
J'ai personnellement tourné la page des aigles.
Libre a chacun de les joué comme il veut.
Mais je pense que le temps d'un championnat, voir d'un tournoi les aigles est révolu.
Les aigles sont comme une vieille maitresse : on aime la revoir, mais plus joué avec.

Lannes
Donateur

Message par Lannes » Jeu Mars 13, 2008 4:07 pm

comme une vieille maitresse : on aime la revoir, mais plus joué avec
encore que :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Christophe

Nouveau blog : http://wargamesethistoire.blogspot.fr/

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les règles de jeu »