Effectivement, il serait bon de couper dans le vif pour laisser les informations concernant uniquement FOG et ses mécanismes. En même temps, maintenant que la règle est sortie, je pense que les critiques vont fleurir un peu partout, permettant à tout un chacun de se faire une opinion.
J'ai bien précisé que ma question ne visait pas que FOG mais, car il y a un mais, elle se trouve aussi visée car elle va trés certainement être la règle qui va remplacer DBM et risque d'être abondamment jouée en tournoi. C'est dur d'être leader

....
Je n'associe pas "compétition et triche" mais en même temps j'ai trés rarement vu de triche lors de parties amicales

(une fois à vrai dire, depuis c'est un ex-ami

).
"Compétition et mauvaise foi" ben pareil, comportement plus présent en compétition qu'en partie amicale d'après mon expérience, certainement à cause de la présence d'un enjeu aussi minime soit-il.
Oui, FOG comme tout autre règle peut aussi se jouer en partie amicale. Mais en partie amicale, je ne note pas mon adversaire sur la peinture de ses figs ou sur son fair-play et il n'y a rien à gagner à la fin. Encore une fois, ce sujet concerne un minimum FOG que par ce que ça va trés certainement être LA règle de compétition en antique-médiéval et aussi par ce que j'avais demandé si quelque chose dans la règle et les listes allait nous permettre d'échapper à certains abus vus avec d'autres règles trés jouées par le passé. Je m'adressais également à toi de par ton expérience de joueur de tournois.
des comportement d'une demi douzaine d'individu sur une tout autre règle!
Alors si ils ne sont qu'une demi-douzaine, j'ai pas eu de chance, je les ai tous rencontrés!!

Sérieusement, j'ai peut être pas eu de chance mais avec mon expérience très très brève des tournois j'ai largement croisé 6 bonhommes avec des comportements plutôt moyens (et contre qui je n'aurais certainement pas fini la partie si ça n'avait pas été une partie de compétition)

.
Après, la règle ne change malheureusement rien. Je ne crois pas qu'un gars qui trichait à la WRG7 a arrêté de tricher lorsqu'il est passé à DBM....
Dès que j'ai une heure devant moi je m'y attèle
Va plutôt peindre tes figurines

When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.