et s'il vient d'un coin isolé, que c'est sa seule armée , qu'il ne peut jouer qu'en tournoi et que le thème et Rise of Rome?! (rigole pas j'ai du gérer un cas similaire la semaine dernière
MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 12:07 pm Sujet du message:
Iznogoud a écrit:
Maintenant que dire à un type qui vient de faire 600 Km et qui joue du Parthe avec des figurines de mongols Question
Qu'il n'a qu'à jouer Mongol !!! Razz

Non puisque le minimun c'est 4!Est ce que c'est une tactique viable à FOG d'organiser ses romains en BG de 2 plaquettes. Certes, ils seront fragiles, tout légionnaires qu'ils sont, mais est ce qu'ils auront la maniabilité de leurs homologues historiques ?

Ça fait longtemps que je n'ai plus vu de figs non peinte en tournoi et la dernière fois le type s'est confondu en excuse parce qu'il avait pas eu le temps de finir et des ses premières perte s'est employé à remplacer les figurines non peinte par ses morts.Gros problème, effectivement. Il y a quelques années, je t'aurais répondu "On l'accepte". Mais avec cette politique je vois que les mêmes défauts (armées non peintes, tables mal décorées, figs approximatives) se retrouvent encore et toujours années après années..... Crying or Very sad
Pour les tables je dis rien! A la fin j'apportais même plus d'élément par fainéantises et manque de place

Pour les figs je mets au defi quiconque de m'indiquer un Khitan ou un milicien carolingien correct dans les gammes de fabricant... Ou même un Ming ou un coréens période trois royaume... Ou un Rajpout médiéval et jusqu'à y pas si longtemps un ghulam correctement équipé ou un chevalier 3eme croisade!
Ma première armée était une armée Français féodale ( periode Bouvines) fourguées par Essex en cœur d'armée. J'avais dedans du grand n'importe quoi: du milites normand au chevalier XIVeme

Et moi, cela me fait plaisir de voir des joueurs s'intéresser à l'histoire même si c'est un peu à la sauce Hollywood et continuer à s'amuser dans ce milieu la; il ne pourront que progresser

Après tout plein de gens ont acheté des bouquins sur Rome après avoir vu Gladiator! On peut pas dire que l'historicité soit présente et intransigeante dans ce film