Ca ne ressemble à rien. Il faut oublier les réflexes qu'on a acquis avec toutes les autres règles, et d'ailleurs les règles sont un peu justes pour comprendre complètement comment jouer, je trouve (un complément de quelques semaines de veille technoludique sur la mailing-list de THW peut aider).
C'est déroutant. Des fusillades à n'en plus finir jusqu'à ce qu'un des deux camps craque ou meure, des gens qui se planquent parce qu'ils ont vu surgir un ennemi au coin du bâtiment. L'officier fou furieux (réputation 5) qui sabre du partisan à qui mieux mieux pendant que ses hommes se font massacrer ou fuient. L'héroïne bolchévique qui déssoude à coups de pistolet les têtes qui apparaissent à la fenêtre avant de décider subitement de s'enfuir avec les deux survivants. A mon avis, il faudra un peu de temps pour apprendre à bien jouer. Il paraît qu'il faut appliquer les tactiques qui marchent dans la réalité...
Pourquoi 5150, le jeu de SF ? Parce que le coeur des règles n'a pas l'air très différent de Chain Reaction, NUTS ou FNG (les stats des armes, les ordres de bataille, les compétences et le système de campagne font toute la différences) et que je veux pouvoir jouer gangsters, Star Wars et futur proche avec. 5150 représente aussi le plus "avancé" et "peaufiné" de leurs systèmes. En tout cas le dernier avant la sortie de leurs règles western.
A tester samedi avec les gangsters

(Pour faire référence à une vieille conversation, c'est la même famille que Montjoie)