sarisses en 20 mm

Modérateur : Staff Forum

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Jeu Jan 10, 2008 8:06 am

Siaba a écrit :
Enfin de compte tu vas au supermarché, rayon droguerie, tu regarde les balais et tu estimes si le poil est assez solide pour te constituer de bonnes lances.
:lol: Faut pas avoir peur du ridicule! Je vous imagine au rayon balais du supermarché du coin avec une figurine dans une main et des balais dans l'autre en train de faire des essais ou des comparaisons :lol: :lol:
Je vais rester à la corde à piano, moi :lol:
Encore une remarque très constructive de ta part! Si t'as si peur de paraitre ridicule je te conseil d'arrêter de jouer avec des petits soldats, tu risques fort de passer pour un gogo qui n'a pas grandit. A moins que tu choississes d'aller à ton supermarché avec un bou de corde à pianno, d'attendre que le rayon soit complétement vide (c'est faciel au rayon balais) et de sortir ta corde à piano traditionnelle pour comparer sa taille avec les poils ;)

Stéphane

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Jeu Jan 10, 2008 8:36 am

Depuis quelques semaines, je ne sors plus sans une figurine dans la poche. On ne sait jamais quand on peut tomber sur un truc qui peut servir pour un décor et qu'on a besoin de comparer. En tout cas ça m'a déjà manqué cruellement plus d'une fois dans le passé :-)
Denis

attila
Donateur

Message par attila » Jeu Jan 10, 2008 9:38 am

Je vois que ma question a soulevé un grand débat, mais les poils de balais "traditionnels" ne risquent-ils pas d'être un peu courts pour des fig en 20mm ? Je les verrais plutôt pour du 15mm non ? A moins que je n'ai pas la notion, des longueurs en tête et dans l'oeil !!!!! :?

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Jeu Jan 10, 2008 9:49 am

Je pense que le meilleur moyen est de te faire une idée par toi même. Donc va dans le rayon droguerie de ton supermarché ou à une grande surface de bricolage et tu verras que certains poils de balais font bien 15 cm de quoi faire de belles sarisses. :wink:

Borisovitch

Message par Borisovitch » Jeu Jan 10, 2008 10:40 am

attila a écrit :Je vois que ma question a soulevé un grand débat, mais les poils de balais "traditionnels" ne risquent-ils pas d'être un peu courts pour des fig en 20mm ? Je les verrais plutôt pour du 15mm non ? A moins que je n'ai pas la notion, des longueurs en tête et dans l'oeil !!!!! :?
j'ai déja vu des poils de balai utilisés pour du 25-28 mm et c'était top, donc pas de problème pour le 20mm.

Depuis que j'ai "découvert" le poil de balai, je n'utilise plus que cela (du 10 mm au 28 mm).

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Jeu Jan 10, 2008 10:52 am

Aller, pour simplifier, voici une image de mon balis. Du coup, je me suis apperçu que je ne l'avais pas acheté chez Carfour mais chez AUCHAN. Désolé pour l'erreur.

Image

J'ai estimé à plus de 1200 piques potentielles pour ce balais. le tout pour 3€ :mrgreen: En plus, ça ne se tord pas, tu peux le tailler en pointe sans te faire mal, et tu n'as aucune chance de te blesser en manipulant tes figus.

Stéphane qui s'y connais un peu en ridicule pour continuer à jouer aux playmobil à son âge :roll:

tizizus

Message par tizizus » Jeu Jan 10, 2008 11:07 am

Stéphane a écrit :Stéphane qui s'y connais un peu en ridicule pour continuer à jouer aux playmobil à son âge :roll:
tu devrais les emmener au magasin alors, pour qu'ils puissent choisir leur balai :D

question conne encore (quoique) : ca se sous couche bien et se peint bien ce truc???
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Jeu Jan 10, 2008 11:26 am

tizizus a écrit :
Stéphane a écrit :Stéphane qui s'y connais un peu en ridicule pour continuer à jouer aux playmobil à son âge :roll:
question conne encore (quoique) : ca se sous couche bien et se peint bien ce truc???
Par précaution tu peux les dégraisser avant de les peindre. Par flemme je ne l'ai pas fait pour les miens. Pour l'instant la peinture à maquette que j'emploi, tiens bien dessus. On en reparle dans 5 ou 6 ans ;)

Stéphane

tizizus

Message par tizizus » Jeu Jan 10, 2008 11:29 am

arf chuis embeté, j'ai des figs en cours avec des lances assez courtes à faire, mais le balai maintenant que c'est peins... pour le rajouter ca va être rigolo cette histoire...
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

attila
Donateur

Message par attila » Jeu Jan 10, 2008 11:48 am

Super, merci pour toutes ces infos qui me sont fort utiles et surtout la photo du balai qui me donne une idée bien précise de ce que je pensais acheter pour faire des sarisses. Encore une fois mersi à tous. :D

belisix

Message par belisix » Mar Fév 12, 2008 1:51 pm

Excellent tip, merci !

J'imagine la réaction de ma femme à me voir revenir avec un balai extérieur :
"ah tu te mets enfin au jardinage !
- euuhh, non, c'est pour mes figs... je vais couper les poils...
- ?!! ... :roll: "

:lol:

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Mar Fév 12, 2008 2:16 pm

belisix a écrit :Excellent tip, merci !

J'imagine la réaction de ma femme à me voir revenir avec un balai extérieur :
"ah tu te mets enfin au jardinage !
- euuhh, non, c'est pour mes figs... je vais couper les poils...
- ?!! ... :roll: "

:lol:
On n'a pas idée d'avoir un jardin quand on joue au figurines :mrgreen:

Notez bien qu'avec du poil de balais d'extérieur on peut également faire de très jolies herbes hautes à pas cher pour les grandes échelles de figus ;)

Stéphane

GROFION

Message par GROFION » Sam Mai 17, 2008 10:31 am

Merci pour l'idée du balai.. je lorgne sur des VENDEL d'Alexandre.. et il ne fournisse pas les "brochettes" avec les figurines.. cela évitera l'achat chez Foundry qui sont en rupture en ce moment.
En 28mm, quelle est la longueur des brochettes standard..??

Pour les herbes hautes, j'utilise au 1/35 de la filasse de plombier et pour ceux qui habitent le bord de mer il y a aussi les "boules de mer" qui sont très utile pour faire des buissons.

A+
Eric :wink:
CAVE CANEM

Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Maurice la Grammaire

Message par Maurice la Grammaire » Dim Juin 15, 2008 2:36 pm

attila a écrit :Super, merci pour toutes ces infos qui me sont fort utiles et surtout la photo du balai qui me donne une idée bien précise de ce que je pensais acheter pour faire des sarisses. Encore une fois mersi à tous. :D
J'ajoute mes remerciements également ! Je me suis acheté le balais adéquat et j'ai changé les lances de mes soldats russes du XIIIe siècle qui faisaient vraiment des angles piteux.
Par la même occasion, j'ai fait une lame de katana manquante pour un samurai zvezda : je courbe le poil de balai, je l'écrase sur la longueur de la lame à l'exception d'une extrémité que je laisse large pour permettre un collage facile, je taille (mal, hléas) l'autre extrémité, et hop !! Une figurine sauvée.

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les figurines »