sarisses en 20 mm

Modérateur : Staff Forum

attila
Donateur

sarisses en 20 mm

Message par attila » Lun Jan 07, 2008 3:09 pm

Bonjour,
J'aurai voulu savoir comment fabriquer des sarisses pour les figs plastique 20 mm étant donné que seul zvezda vends ses phalangites avec sarisses dans la boîte. Merci. :?

poulppy

Re: sarisses en 20 mm

Message par poulppy » Lun Jan 07, 2008 4:24 pm

attila a écrit :Bonjour,
J'aurai voulu savoir comment fabriquer des sarisses pour les figs plastique 20 mm étant donné que seul zvezda vends ses phalangites avec sarisses dans la boîte. Merci. :?
L'éternel poil de balais en plastique ?

Sinon voir pour des cordes à piano.

attila
Donateur

Message par attila » Mar Jan 08, 2008 9:14 am

Mais où trouver de la corde à piano ? et de quelle diamètre doit-elle être ? :lol:

poulppy

Message par poulppy » Mar Jan 08, 2008 9:42 am

attila a écrit :Mais où trouver de la corde à piano ? et de quelle diamètre doit-elle être ? :lol:
tu peux en trouver dans des magasins ... de pianos ou en magasin de modélisme. On en trouve de tous diametres après c'est à toi de voir ce qui convient le mieux.

attila
Donateur

Message par attila » Mar Jan 08, 2008 1:28 pm

OK, merci pour l'info :D

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Mar Jan 08, 2008 8:49 pm

Franchement : essaie plutôt le poil de balai : c'est moins fragile, moins cher, moins dangereux, plus facile à trouver, et tu peux façonner la pointe. Il n'y a que des avantages en fait. Il faut juste aller au supermarché avec une figurine pour choisir son modèle :-)
Denis

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Mar Jan 08, 2008 9:40 pm

Walktapus a écrit :Franchement : essaie plutôt le poil de balai : c'est moins fragile, moins cher, moins dangereux, plus facile à trouver, et tu peux façonner la pointe. Il n'y a que des avantages en fait. Il faut juste aller au supermarché avec une figurine pour choisir son modèle :-)
J'opine du chef: L'essayer c'est l'adopter :mrgreen:

STéphane

tizizus

Message par tizizus » Mar Jan 08, 2008 9:42 pm

juste une question (je comprends toujours aussi vite, mais il faut m'expliquer encore plus longtemps...)

c quoi comme balai que vous utilisez...
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Mer Jan 09, 2008 7:03 am

Cela depend. J'ai du poil de balai synthetique vert (pour balayer les feuilles l'hiver) acheté chez Casto pour mes lances de 15mm. Là je cherche pour mes sarisses 6 mm. Enfin de compte tu vas au supermarché, rayon droguerie, tu regarde les balais et tu estimes si le poil est assez solide pour te constituer de bonnes lances. :lol:

tizizus

Message par tizizus » Mer Jan 09, 2008 10:00 am

eh ben ué, expliqué comme ca, je comprends mieux :roll:
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Mer Jan 09, 2008 11:16 am

A titre de comparaison, les piquiers rouge du haut de cette page sont moulés en plomb sauf une seule pique qui est du poil de balais (tu peux chercher laquelle si ça t'amuses :mrgreen: )
Les portugais qui se trouvent en bas de cette même page, on des piques faites en poil de balais synthétique originellement gris acheté chez carfour il y a un mois.

Stéphane

attila
Donateur

Message par attila » Mer Jan 09, 2008 1:18 pm

Si j'ai bien compris, vous parlez, tous, des gros balais pour balayer la rue avec de gros poils qui ressemblent à des grosses brosses, c'est ça ? :? Parce que je doute qu'un balai normal d'intérieur les poils soient assez gros et solides pour faire de bonne sarisses. :oops: C'est peut-être bête comme question mais je préfère être sûr. :wink:

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Mer Jan 09, 2008 5:39 pm

Il s'agit de balais tout à fait normaux type balais de cuisine ou d'intérieur. Leur poils sont fait d'un cylindre de plastique rigide mais souple sur la longeur, généralement élastique (c'est à dire qu'il reprend sa forme après petite déformation). Va dans ton rayon balais de ton supermarchais le plus proche et tu verras de quoi il retourne. Le diamètre des poils variant dans le même registre que celui des figurine 25 à 15mm (les zvesda étant comprises dans ces limites).

Stéphane

Friedrich

Message par Friedrich » Mer Jan 09, 2008 7:54 pm

en plus à cette échelle, la pointe est bien visible, ce qui plaide en faveur du poil de balais-brosse synthétique. Pour la façonner il suffit de d'écraser l'extréminté avec une simple pince universelle (en prenant soin de placer la rainure dans l'axe de la sarisse) puis de la tailler en pointe en 2 coups de scalpel.

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Mer Jan 09, 2008 9:44 pm

Enfin de compte tu vas au supermarché, rayon droguerie, tu regarde les balais et tu estimes si le poil est assez solide pour te constituer de bonnes lances.
:lol: Faut pas avoir peur du ridicule! Je vous imagine au rayon balais du supermarché du coin avec une figurine dans une main et des balais dans l'autre en train de faire des essais ou des comparaisons :lol: :lol:
Je vais rester à la corde à piano, moi :lol:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les figurines »