Bienvenue du côté obscur de la Force!!!!!
A priori, avec toi, ça fait trois grands malades qui jouent Second Empire en 25mm pas trop loin du centre de la France. Doit y avoir moyen de s'organiser quelque chose un de ces jours
Je n'ai malheureusement pas pu participer à la partie qui s'est déroulé hier à cause de la jeune Aurélie C. (j'ai volontairement laissé son nom sous le couvert de l'anonymat afin de ne pas l'exposer à la vindicte de la communauté du jeu d'histoire...notamment d'un certain Garde Républicain dont je tairais le nom) âgée de 3 ans 1/2 qui, atteinte d'une otite et d'une trachéite, m'a fait jouer le garde-malade alors que je comptais casser du français tout en prenant des photos
Par contre, on risque de refaire une partie un samedi (aucune date n'a été prévue pour le moment). Ce serait certainement chez Jean-Pierre qui dispose d'une table de jeu magnifique (et gigantesque) et qui habite à peu près à mi chemin de chez nous.
Pour la période, Jean-Pierre a des tonnes de figurines des deux camps pour 1870 (français, prussiens et bavarois). Sinon, j'ai des mexicains et des français pour l'Expédition du Mexique et deux armées pour la Révolte des Taiping.
Je dispose aussi de tout plein de russes et d'anglais pour la Crimée mais rien de peint pour l'instant (en projet pour 2009).
Pour le 1° Empire, Jean-Pierre a aussi des alliés des anglais pour Waterloo (oui, lui aussi a contribué à faire la fortune des jumeaux Perry

)
En ce qui concerne la collection d'effets de l'époque, tu sera pas dépaysé. Jean-Pierre fait de la reconstitution en Napo et je collectionne (mais j'en suis à mes balbutiements - une baionette de Chassepot et quelques médailles) du militaria Second Empire et 14-18.
Entre grands malades on devrait pouvoir s'entendre

When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.