salut nico
les Fantassin Miniaturas (FM) sont superbes. Il y a du travail d'ébarbage, certes, mais le résultat en vaut la peine. Cependant, la gravure n'est pas égale, et les anciennes références nécessiteront plus de travail pour arriver à un résultat inférieur. J'ai fait des italiens, hollandais, quelques français, des prussiens dans cette marque, et ai fait aussi un peu de mélanges avec des Old glory.
Elles se mixent très bien avec les OG (mixité des poses, taille approximative). Un reproche toutefois, la cavalerie a des chevaux bien trop épais des fesses. Quasi impossible d'en mettre trois sur une plaquette de 3 cm de large... j'aime bien l'effet de masse pour la cavalerie lourde...
Quand aux AB, le prix et l'aspect monopause des bataillons me la font placer après les minifigs et meme les essex... c'est dire
Au niveau des prix
OG = 18 euros les 50 fantassins (dont 4 tetes de colonnes), ou 32 commandement (de quoi faire 8 tetes de colonne)
AB = .55 cents la pièce, sans compter les frais de port
FM = 3.40 les 8 ou 6 commandement (2 tetes de colonnes) sans compter les frais de port (environ 6 euros par commande, je crois)
POur résumer,
AB = bof, trop cher pour ce que c'est au final
OG = le top pour moi, mais attention, vu la paquetage des figs, il faut avoir un certain nombre de figs à peindre
FM = très bonne alternative à OG, voire complément.
J'espere que ca te servira
Si tu veux, je t'envoie des photos de mes figs en MP
Fred
PS : imperial bayonets alors, c'est bien?
e surcout et le plaisir à peindre ne tient pas la comparaison par rapport aux inconvénients