guerre de 1864,1866 et 1870

Modérateur : Staff Forum

julien
Donateur

guerre de 1864,1866 et 1870

Message par julien » Dim Nov 04, 2007 3:40 pm

bonjour
de nouveau moi
je recherche des joueurs pour ces périodes. j'ai qqlques figurine pour 1870 :wink: mais je recherche surtout des partenaires de jeux meme habitant loin geographiquement
merci et a bientot

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Jeu Déc 13, 2007 1:05 pm

Bonjour,
je ne joue pas vraiment les guerres dont tu parles, pas encore en tout cas, mais je m'interesse à tous les conflits entre 1854 et 1867. J'ai des armées russes et anglaise pour la Crimée, une armée chinoise de la révolte des Taipings et les armées françaises et mexicaines pour l'Expédition du Mexique.
Je suis en train de poursuivre la constitution d'une armée française Second Empire (mais d'avant 1870) et d'une armée prussienne afin de pouvoir rejouer un jour, avec les autrichiens et les danois, les guerres de 1859, 1864 et 1866.
J'oubliais: tout ceci est en 25mm. Tu joues à quelle échelle ?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

julien
Donateur

Message par julien » Ven Déc 14, 2007 9:07 am

bonjour
merci de la réponse
moi je suis un fidèle du 15mm donc... :? . mais par contre j'ai bcp moins de figs que toi!!! en plus sur des périodes trés séduisantes
je pense qu'on va se voir bientot car le 27 je crois qu'on joue du coté de tulle non? :D :D
amitiés
julien

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Ven Déc 14, 2007 9:08 pm

:D Gagné!!! Les grands esprits se rencontrent!
Je ne sais pas si tu as déjà joué avec les figurines et le terrain de Jean-Pierre mais, pour avoir déjà pratiqué, je peux te dire que c'est le rêve de tout joueur de figurine qui se respecte.

Bon, on pourra parler de 1864,1866 et 1870 le 27. Dommage que nous ne jouons pas aux mêmes echelles :? alors que nous nous interessons aux mêmes conflits. A bientôt, donc.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Sam Déc 15, 2007 11:26 am

Que ce passe-t-il à Tulle le 27? :shock:

Stéphane

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Sam Déc 15, 2007 12:41 pm

Ne le répète pas :wink: mais il y aura juste une grosse partie de figurines entre amis sur la guerre de 70. :D

Ca se passe pas vraiment à Tulle, plus dans un village à proximité et ça promet d'être très sympa. L'organisateur a une table de jeu énorme (vaut mieux pour jouer des divisions entières en 25mm!), magnifique et des tonnes de figurines peintes de main de maître :P J'en bave d'avance!!!!

Pour la petite histoire, je ne connais pas Julien mais il a deviné que nous avons le même ami commun chez qui nous allons jouer le 27/12.

CUSTODES
Moderateur

Message par CUSTODES » Sam Déc 15, 2007 4:24 pm

He les gars, pensez aux copains, postez nous quelques photos !

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Sam Déc 15, 2007 5:22 pm

T'inquiète pas, c'est prévu :D
Je vais emmener mon APN et essayer de prendre un maximum de photo. Je les mettrais ensuite sur mon blog, même si de par la période concernée elles seront un peu hors sujet.

Je vous préviens quand même que les figurines sont vernies au vernis brillant (c'est pas un reproche, je fais pareil) donc les photos prises avec le flash feront malheureusement quelques petits points blancs qui ne rendront pas hommage à la qualité de la peinture et à leur gravure (ce sont des Foundry) :?
En tout cas, ça permettra au moins aux absents de se faire une idée. Personnellement, j'ai joué pour la première fois avec l'organisateur il y a dix ans, à l'époque où nous habitions tous les deux en région parisienne. Suite à ça, j'ai laissé définitivement tomber le 15mm et je vise à faire la même chose dans mes batailles: une table énorme, plein de décors et des tonnes de figurines 25mm peintes.

C'est vrai que c'est un projet de (trés) longue haleine mais , au final on en retire une trés grande satisfaction.

julien
Donateur

Message par julien » Dim Déc 16, 2007 10:16 am

je confirme tout ce qui a été dit. j'ai fait une premiére partie 1870 chez notre ami commun et franchement :D le pied quoi!! entre les figs et le décor ... le rêve de tout joueur transplanté dans un p'tit coin bien accueillant!!! en plus on rencontre des gens qui PRATIQUE la guerre de 70, qui CONNAISSE les danois de 1864....argghh mon coeur...
au 27
amitiés ludiques a mes deux futurs (malheureux) adversaires.
julien

shultz

Message par shultz » Dim Déc 16, 2007 10:21 am

vous jouez avec quelles règles? Ca fait baver!!! :wink:

julien
Donateur

Message par julien » Dim Déc 16, 2007 10:28 am

on joue a POW, j'ai été contaminé y a pas longtemps :wink: . idéal pour une partie sans temps mort mais avec une rigueur historique indéniable
salutations

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Dim Déc 16, 2007 11:01 am

en plus on rencontre des gens qui PRATIQUE la guerre de 70, qui CONNAISSE les danois de 1864....argghh mon coeur...
Ah oui, ça on va pouvoir faire les autistes à parler de la guerre de 1864, de la bataille de Dybold et de la couleur des parements de l'infanterie danoise!!! :lol:
J'ai pas mal de doc en anglais sur le sujet, issue de la défunte revue Practical Wargamer. Ca t'interesserait que je t'amène des photocopies ?

Sinon il y a un superbe supplément pour POW consacré à la Guerre des 7 semaines. Si tu promet de pas trop baver dessus, je veux bien l'emmener aussi :wink:
Pour la pettie histoire, le magazine "Champs de bataille" a publié de très bons articles sur ces deux sujets.
amitiés ludiques a mes deux futurs (malheureux) adversaires.

C'est bien d'y croire :lol: On voit que t'as jamais vu l'artillerie de corps prussienne en action! Va y avoir de gros trous dans les pantalons rouges :lol:

pacofeanor
Donateur

Message par pacofeanor » Ven Déc 28, 2007 9:39 am

Bonjour, je viens de m'inscrire et j'en profite pour me présenter, j'ai 35 ans et je collectionne depuis longtemps longtemps ..............

J'ai néanmoins peu joué avec mes figurines je suis plutôt peintre et accumulateur! d'où la réponse sur ce forum, j'habite Chatelguyon prés de Clermont-ferrand,malheureusement, je pratique le 25 mm mois aussi!!! Mais je recherche aussi des joueurs, en 1870, mexique, crimée, même 1°empire (je pense sèrieusement à me faire une armée en Perry!)

ps: je collectionne les tenues de cette époque. Un grand malade quoi!!!!!

julien
Donateur

Message par julien » Ven Déc 28, 2007 10:01 am

bonjour
merci pour la réponse
je crois qu'on va faire affaire ensemble quand meme car je joue régulierement avec qquelqu'un en correze...sur les memes periodes ....en 25 mm!!!donc :wink:
j'en reviens et j'espère mettre un petit compte rendu en ligne trés vite, si j'arrive a telecharger ces %=µ? de photos
rassure toi tu n'est pas un grand malade...
a +
julien

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Ven Déc 28, 2007 10:03 am

:D Bienvenue du côté obscur de la Force!!!!! :lol: :lol:
A priori, avec toi, ça fait trois grands malades qui jouent Second Empire en 25mm pas trop loin du centre de la France. Doit y avoir moyen de s'organiser quelque chose un de ces jours :P

Je n'ai malheureusement pas pu participer à la partie qui s'est déroulé hier à cause de la jeune Aurélie C. (j'ai volontairement laissé son nom sous le couvert de l'anonymat afin de ne pas l'exposer à la vindicte de la communauté du jeu d'histoire...notamment d'un certain Garde Républicain dont je tairais le nom) âgée de 3 ans 1/2 qui, atteinte d'une otite et d'une trachéite, m'a fait jouer le garde-malade alors que je comptais casser du français tout en prenant des photos :cry:

Par contre, on risque de refaire une partie un samedi (aucune date n'a été prévue pour le moment). Ce serait certainement chez Jean-Pierre qui dispose d'une table de jeu magnifique (et gigantesque) et qui habite à peu près à mi chemin de chez nous.
Pour la période, Jean-Pierre a des tonnes de figurines des deux camps pour 1870 (français, prussiens et bavarois). Sinon, j'ai des mexicains et des français pour l'Expédition du Mexique et deux armées pour la Révolte des Taiping.
Je dispose aussi de tout plein de russes et d'anglais pour la Crimée mais rien de peint pour l'instant (en projet pour 2009).

Pour le 1° Empire, Jean-Pierre a aussi des alliés des anglais pour Waterloo (oui, lui aussi a contribué à faire la fortune des jumeaux Perry :wink: )

En ce qui concerne la collection d'effets de l'époque, tu sera pas dépaysé. Jean-Pierre fait de la reconstitution en Napo et je collectionne (mais j'en suis à mes balbutiements - une baionette de Chassepot et quelques médailles) du militaria Second Empire et 14-18.

Entre grands malades on devrait pouvoir s'entendre :D

Répondre

Revenir vers « Communauté - Clubs et joueurs »