Les guerres de Napoléon III

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Lun Jan 14, 2008 10:59 pm

(mais j'ai du 15, du 20 et du 25 mm en Ier Empire )
Le peintre escargot que je suis trouve que c'est un formidable gaspillage de temps :wink:
J'ai trop de choses en 25mm pour concevoir de passer à une autre echelle un jour.....et puis le 25 ça a quand même une sacrée gueule ! :lol:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

christophe
Messages : 139
Inscription : Sam Août 06, 2005 8:24 am

Message par christophe » Mar Jan 15, 2008 8:48 am

Uniquement du 15 mm, soclage npow.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mer Jan 16, 2008 10:32 pm

Juste un petit message pour signaler qu'Alain Gouttman, l'auteur du livre sur la Guerre de Crimée va sortir un ouvrage (toujours chez Perrin) sur l'Expédition du Mexique en mars prochain.
Il est bien cet homme là! :lol:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Message par julien » Jeu Jan 17, 2008 8:44 am

ah oui il est bien!!
vive Dupin et la contre guerilla :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Benoit
Donateur
Messages : 129
Inscription : Sam Juil 16, 2005 4:18 pm
Localisation : Paris

Message par Benoit » Jeu Jan 17, 2008 9:37 am

sur Dupin dans le dernier cahier du CHED consacré aux forces spéciales, il y a un article sur la contre guerilla de Dupion

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Message par julien » Jeu Jan 17, 2008 9:42 am

il y a longtemps etait sorti 3 bouquins brochés trés épais d'une fédé (dont je me rappelle plus le nom) sur l'expédition du Mexique. il y avait tous les uniformes ,les organisations pour les francais, alliés et républicains...une mine!!!
je l'ai eu sous les yeux, je vous repasserai la référence mais c'est le nirvana total sur la période... ah le Mexique et son "vomito negro"...nostalgie, nostalgie :wink:[/img]

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Jeu Jan 17, 2008 10:00 am

vive Dupin et la contre guerilla
T'as de ces idoles, toi... :? C'était encore un grand humaniste :wink:
En tout cas, il y aura un article et un jeu sur le sujet dans le prochain Vae Victis. Il y a aussi le magazine AGAINST THE ODDS qui a sorti un numéro consacré au conflit, intitulé "Cactus Throne". Je ne suis pas un pousseur de pions (je ne pousse que du plomb, môa Mossieur :wink: ) mais je l'ai acheté pour les articles historiques et les ordres de batailles trés détaillés et je ne le regrette pas :)
Je devrais souffler un peu à partir de la semaine prochaine et j'essayerais de prendre des photos de mes mexicains et de les mettre en ligne, que ce soit ici ou sur un blog.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
denis
Donateur
Messages : 422
Inscription : Mar Août 08, 2006 9:05 pm
Localisation : Chaniers 17
Contact :

Message par denis » Jeu Jan 17, 2008 10:05 am

Tu pense peut être aux ouvrages édités par le CFFH (club français de la figurine historique), la guerre du mexique (1861-1867) en 4 tomes avec plein de planches (surtout en NB) le tout fait + de 500 pages pour 50,00€. Chez le même éditeur, il y a aussi la campagne de chine (1853-1865) et la révolte des Taipings en 2 tomes et presque 200 pages pour 32,00€.
Leur site : www.cffh.fr
Denis
Viva el Rey, Viva Fernando VII.

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Message par julien » Jeu Jan 17, 2008 10:34 am

ce n'est pas un de mes héros mais j'aime bien les personnages haut en couleurs :wink:
merci denis c'est tout a fait cela . je pensais que cela n'existait plus...
chérie t'as pas 50e!! aië non...pas sur la tête!!!

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Jeu Jan 17, 2008 12:51 pm

ce n'est pas un de mes héros mais j'aime bien les personnages haut en couleurs
Ca c'est clair que ça devait pas être le genre effacé :wink: A propos de couleur, je dois quand même avouer que la contre-guérilla à pied est la première unité que j'ai peinte lorsque j'ai entamé ce projet. Je rêve de voir un jour un fabriquant nous proposer la cavalerie de cette unité :(
chérie t'as pas 50e!! aië non...pas sur la tête!!!
Joue Révolte des Taipings, ça coute moins cher!! :lol: :lol:
Par contre sans douter un seul instant de la qualité des ouvrages du CFFH, je dois dire que les Osprey sur le Mexique et les Taipings sont exceptionnellement bien faits. Ce sont d'ailleurs ces deux livres qui m'ont poussé à faire ces deux périodes....
Ca me fait penser que l'ouvrage de FOUNDRY sur la Chine "Armies of the 19th century: China" est trés bien fait, avec des chapitres très complets sur la révolte des taipings et tout plein d'autres conflits inconnus.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Message par julien » Jeu Jan 17, 2008 2:12 pm

pour la contre guerilla j'en ai ... mais en 15 mm de chez freikorps (j'ai fait que la 1ere compagnie).
les ouvrages de la cffh sont vraiement trés bien mais ce sont des livre pour pinailleurs de boutons de guètres. ils sont quand même plus complet que les Osprey (a mon avis) et de loin.
bon ben un autre motif de partie...expédition du Mexique... ca fait bcp pour une vie non :wink:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Jeu Jan 17, 2008 2:23 pm

Non, non. J'ai fait la Révolte des Taipings, l'Expédition du Mexique et j'attaque la Crimée en 2009 si tout va bien. En parrallèle à tout ça, je me constitue une armée prussienne (que je compte opposer aux Danois et aux Autrichiens un jour) et je sens que je vais commencer à acheter de la Sécession vers le mois de mars (suivez mon regard :wink: ). Tout ça en 25mm avec une echelle d' 1 figurine pour 30/40 hommes.
J'ai commencé vers 1998 et j'ai fait plein d'autres armées à côté ainsi qu'une longue pause pour m'occupper de mes deux enfants.
Si en plus j'ajoute que suis le genre de gars qui se disperse facilement, je pense que n'importe qui peut en faire au moins autant, voire faire beaucoup mieux.
En tout cas, si tu veux descendre un jour dans mon bled perdu pour "croiser le plomb", ce sera avec un grand plaisir que je t'acceuillerais pour jouer "Mexique" ou "Chine" :D
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Jan 22, 2008 5:18 pm

Et hop! Juste un petit message pour dire que je me suis procuré "Le diable blanc", ouvrage conseillé par cet homme de goût qu'est Pacofeanor (quelqu'un qui a des figurines de Taiping est forcèment un homme de goût) :lol:
J'ai commencé à le lire et c'est très sympa. Je craignais un roman mais en fait ça se rapproche plus des livres d'Anthony Beevor (Berlin, Stalingrad) et j'adore ça. Il y a plein de détails sur la Chine des années 1860, tout est bien expliqué. Bref, un bon livre en français pour tout savoir (ou presque :wink: ) sur la révolte des Taipings.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mer Jan 30, 2008 3:34 pm

ce nouveau magazine Nap III , c'est comme Napoléon 1er mag ou bien Revue Napoléon ?
Le sujet sur la guerre de crimée est creusé ? par ce que à 10 €, bon dieu
J'avais pas répondu à timiron à l'époque :oops: : j'ai lu le mag, l'iconographie est trés belle mais si c'est pas ta préoccupation principale met 10 euros de plus et achète le bouquin de Gouttman sur la Crimée. AMHA le livre ultime en français sur le sujet. :)
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
timiron
Messages : 88
Inscription : Mer Fév 21, 2007 2:42 pm
Localisation : LYON

Message par timiron » Mer Jan 30, 2008 3:44 pm

merci pour la réponse, même tardive !

après moultes tourments, revirements et reflexions ..... en accord avec moi-même j'ai décidé de ne pas retomber dans mon addiction chronique : L' achat de TOUTE revue parlant vaguement d'histoire militaire.

Je possède le Gouttmann bien sur, pour qui me prends tu ?

mais je l'ai pas lu :oops:

@+ inch allah !!
L'offensive, c'est le feu qui avance.
La défensive, c'est le feu qui arrête.
Le canon conquiert, l'infanterie occupe"
Pétain

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »