Bon, bin ca y est, j'ai reçu mes premières GHQ des US vendredi dernier, et donc voici les résultats.
Il y a de l'allemand (Tigres, StuGs, artillerie de 105), et du Russe (Infanterie, Artillerie 76mm, T34-76, et du SU-76). Me restant à faire, de l'infanterie, des mortiers, des servants d'artillerie principalement...
Je ne dirai qu'une chose : le 6mm, ça déchire grave...
Ici une comparaison 15mm/6mm... amusant, non ?

Là, de gros chats, des Tigres I E ... à 1.40 Euros pièce... si,si...

Là, de l'infanterie russe. En fait une compagnie Strelkovy à plein effectif plus un support de 4 teams HMG. Le coût de la compagnie et de son support doit tourner autour de 7 Euros...

Ici de l'artillerie Russe, en l'occurence du 76mm :

La "pâtée pour chats" ou "mort aux rats" dépendant du coté que l'on joue, à savoir du T34-76...

Du StuG allemand et de l'artillerie de 105.

Et enfin quelques petits SU-76 russes, histoire que l'infanterie se sente moins seule...

La qualité des figs est tout simplement hallucinante pour l'échelle. J'irais presque jusqu'à dire que le niveau de détail des véhicules est équivalent à ce que d'autres (Battle Front p.ex.) proposent en 15mm. En plus, ça se peint presque tout seul : on vide les packs dans un pot de peinture, on secoue un pt'it coup et hop, c'est fini. Bon, OK, là j'exagère peut être un tout petit peu

A moins de 10$ les 5 chars, le pack d'infanterie, les deux canons de 105 ET leur version attelée, ou les 6 76mm russes avec leurs teams, on aurait tort de se priver... non ?
De la balle que j'vous dit, du pur bonheur en blister, au point que ça devrait être préconisé contre la déprime et remboursé par la sécu. Si,si...
Tous les commentaires et quelques autres photos sont dispos sur mon blog, en cliquouillant délicatement ici de vos charmants petits doigts potelés....
Enjoy,
Bruno.