News perry !

Modérateur : Staff Forum

pacofeanor
Donateur

Re: News perry !

Message par pacofeanor » Jeu Sep 09, 2010 5:25 pm

On peu aussi jouer à black powder, cela supporte encore mieux les grosses batailles!!

par contre dans les deux on joue au niveau des bataillons!!

ça pu le gros projet 2011 ou 2012 votre post j'm'arrache moi avant de me retrouver coincer !! :mrgreen:

cordialement
paco
"A moi Auvergne!!!"

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Jeu Sep 09, 2010 7:47 pm

Referme pas la porte, je te suis :mrgreen: :arrow:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Apa
Donateur

Message par Apa » Jeu Sep 09, 2010 9:47 pm

hum!... Je sens que je vais faire une entorse à mes principes. Et puis il faudrait bien que je finisse pas en peindre un peu de ces Français Perry. Au moins pour renforcer ceux de Paco contre vos hordes prusso-russes.

julien
Donateur

Message par julien » Ven Sep 10, 2010 8:43 am

peut etre pas pour 2011 :?
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

pacofeanor
Donateur

Message par pacofeanor » Ven Sep 10, 2010 9:04 am

Et hop ça continue les news!!!

hussards (ie dragons légers !!) brittaniques en plastique de 1805 à 1815 en une boite, il y a même les KGL!!! Magnifique!!
a voir là :

http://theminiaturespage.com/news/557485/

cordialement
paco
"A moi Auvergne!!!"

Xavathor

Message par Xavathor » Ven Sep 10, 2010 10:17 am

La Corrèze c'est loin!!!

Black Powder me botte bien: simple, ludique, participatif, pas déconnant, je pense, sur la table.

Actuellement mes étagères disposent de:

Français:
- 12 hussards
- 12 dragons
- 12 cuirassiers
- 4 bataillons de vieille garde
- 1 bataillon d'infanterie légère
- 7 bataillons de ligne
- 2 batteries à pied
- Me reste 5 bataillons à peindre, un de tirailleurs Corse ou du Pô, 4 en italiens

Prussiens:
- 2 bataillons de ligne (presque finis)
- 2 bataillons de Landwehr à pied
- 1 bataillon de Freiwilliger jäger
- 3 bataillons de réserve et un de cavaliers landwehr non montés
- Je vais ajouter à ça ce qu'il manque pour la brigade Hesse Hombourg: le 1er Leib Hussard, un poil de Landwehr, des canons. Si je suis motivé, je monte aussi la deuxième brigade, toujours dans le corps de Bülow. Il y a deux bataillons de Colberg dedant...et puis...avec les figs plastiques qui s'annoncent chez Perry et Warlords...

Mes bataillons sont à 12 figs.

Jean-Pierre

Message par Jean-Pierre » Sam Sep 11, 2010 10:40 am

Salut tout le monde,
je m'incruste à mon tour dans la conversation...
Pour ce qui est des règles, POW est un système de règle intéressant mais en napoléonien son gros défaut est de supprimer la diversité des bataillons d'infanterie et des régiments de cavalerie. Après quelques recherches j'ai trouvé la règle "Le Feu Sacré" de chez Too fat Lardies, qui reprend une partie de ce qui fait le charme de POW, en respectant la structure des armées au niveau des bataillons en tenant compte des diversités d'effectifs. C'est une règle qui se présente pour jouer au niveau du corps d'armée. Je l'ai lue mais pas encore testée. Par contre je n'ai pas trop lu Black Powder, mais je l'ai testée, et si le système d'activation des mouvements est très sympatique, les combats me semblent très meurtriers, ce qui permet de jouer beaucoup d'unités et de les faire "valser" au fur et à mesure qu'elles entrent dans la fournaise. De mon point de vue je trouve cela assez frustrant. D'autre trouverons (avec moi) qu'il est agaçant de voir des combats s'éterniser sur plusieurs tours, mais l'on peut considérer que cela symbolise pour les adversaires en présence, l'impossibilité de prendre l'ascendant moral sur l'autre, de s'engager à fond pour emporter la décision (je pense à l'instant à la première séquence du film Danse avec les Loups, lorsque deux lignes de nordistes et de sudistes se tirent mutuellement dessus, confortablement, sans trop de pertes, jusqu'au moment où le héros du film par dégout de cette guerre de masse, lance sa vie dans la balance et fait emporter la décision à son camp). Dans le cas de la règle "Le Feu Sacré", toute attaque doit venir au contact, si cela échoue, et que le combat doit s'enliser, l'attaquant n'ayant pas reflué, c'est un duel de mousqueterie qui s'engage.
On peut tester tout cela lors d'un week-end de jeu, en Corrèze, Fontainebleau, Orléans sont déjà du bon coté de Paris et vous pouvez faire du covoiturage, à mettre au point si possible avec Clermont-Ferrand et St. Etienne.
Salutations Amicales
Jean-Pierre.

julien
Donateur

Message par julien » Sam Sep 11, 2010 6:20 pm

salut
je te suis à 100% jean pierre quand tu parles de ces problèmes de formations à NPOW : on à déja évoqué cela tous les 2 et j'ai exposé mes griefs de nombreuses fois sur ce forum.
la règle que tu proposes, cela me dirait bien de la tester
je compte reprendre mes virées en corrèze à partir d'octobre :wink:
a bon entendeur :D

Apa
Donateur

Message par Apa » Dim Sep 12, 2010 10:40 am

salut,
Julien m'avait déjà touché deux mots de vos réunions corréziennes et je suis tout à fait intéressé pour me joindre à vous, si il reste de la place autour de la table ! :D

Jean-Pierre

Message par Jean-Pierre » Dim Sep 12, 2010 11:31 am

Il y aura de la place.
Reste à determiner les dates.
Jean-Pierre

corybantes

Message par corybantes » Lun Sep 13, 2010 7:32 am

Jean-Pierre a écrit :Salut tout le monde,
je m'incruste à mon tour dans la conversation...
Pour ce qui est des règles, POW est un système de règle intéressant mais en napoléonien son gros défaut est de supprimer la diversité des bataillons d'infanterie et des régiments de cavalerie. Après quelques recherches j'ai trouvé la règle "Le Feu Sacré" de chez Too fat Lardies, qui reprend une partie de ce qui fait le charme de POW, en respectant la structure des armées au niveau des bataillons en tenant compte des diversités d'effectifs.
On peut tester tout cela lors d'un week-end de jeu, en Corrèze, Fontainebleau, Orléans sont déjà du bon coté de Paris et vous pouvez faire du covoiturage, à mettre au point si possible avec Clermont-Ferrand et St. Etienne.
Salutations Amicales
Jean-Pierre.
Pour NPOW, Penn a décidé, dans un souci de jouabilité, de ne donner qu'un seul et même facteur pour effectif (valeur de combat) et moral. C'est ainsi qu'on peut avoir des régiments d'infanterie à 12 avec un effectif historique de 1250 soldats, et un régiment de cuirassiers à 10 avec un effectif historique de 850.
Il existe toutefois une méthode de calcul mise sur pied il y a quelques années par Gustave Martinez qui permet de modifier le facteur valeur de combat/moral. J'ai ainsi pu monter l'armée coalisée de la bataille de la souffel (que Julien va me peindre, merci Julien !).
Pour moi, le principal souci de changer de règle touche le soclage, tant la diversité est importante.
Pour "Le feu sacré", il est comment ?

Quant à venir en Corrèze, pourquoi pas, si mon planning pro et familial me le permet. J'ai en effet une épouse qui travaille, notamment le week-end.
Corybantes, aka Bertrand dans la vraie vie.

Jean-Pierre

Message par Jean-Pierre » Lun Sep 13, 2010 12:20 pm

Mes figurines Napo. sont basées de la façon suivante : 15mm de front x 20mm pour l'infanterie, 20mm de front x 40mm pour la cavalerie, 60mm de front x 80mm pour l'artillerie (actuellement 2 batteries de Brunswick) pour un effectif de 6 ou 8 canons.
Le soclage se fait généralement à la figurine. C'est un choix personnel qui me permet de m'adapter à différentes règles sans avoir refaire les bases.
"Le Feu Sacré" est prévu pour du 15mm : 8mm de front pour le fantassin, 11mm quand il est britannique (combat sur 2 rangs - mais le français aussi à partir de 1813 - c'est une subtilité dont je ne tiendrais peut-être pas compte), 12,5mm par cavalier (soclés par 2 = 25mm), 6mm par canon pour l'artillerie (36mm à 48mm pour une batterie de 6 à 8 canons). Pour le 25mm la règle propose de jouer sur 2 rangs de profondeur, sauf si l'on dispose d'une grande table. Je préfère jouer sur 2 rangs l'effet esthétique est plus agréable.
La réduction proposée est au 1/50ième avec des bataillons français à 12 figurines et des régiments de cavalerie à 8 figurines, c'est ce que je trouve pour des effectifs réels début de campagne réduits au 1/40ième. De toute façon la règle accepte les variations d'effectif entre les unités et considère, si on a les figurines disponibles, que la valeur de base de l'unité correspond à son effectif en début de partie, et décroit au fur et à mesure des pertes subies. On peut soit retirer les figurines, soit enregistrer les pertes sur une feuille d'armée comme on le fait avec P.O.W..
Pour la partie test, je suis hésitant pour l'organiser avant Colomier, sachant que je ne suis pas en avance pour ma peinture.
Si vous avez majoritairement des opportunités pour Octobre, on organisera cela selon vos disponibilités, pour ceux qui descendrais le week end, le couchage se ferais sur place dans la nuit du Samedi au Dimanche. Je ne suis sur place qu'à partir du Samedi 1 heure du matin.
Salutations.
Jean-Pierre.

corybantes

Message par corybantes » Lun Sep 13, 2010 1:28 pm

Bon, toutes mes figs napo sont basées NPOW, qu'elles soient en 15 ou 28. Un régiment/brigade est fait de trois socles de 3 figs chaque pour l'infanterie et 2 chaque pour la cavalerie. Quant à l'artillerie, un canon par socle avec 2 figs pour la légère, 3 pour la moyenne et 4 pour la lourde.
Et défaire le soclage des 28 me paraît hasardeux pour la "sécurité" des figs. Mes socles sont faits avec de la roche liquide Prince August ; ils sont plutôt solides.
Désocler mes artilleurs à cheval ou à pied russes ... Jugez en par vous-mêmes ...
Les figs ont l'air de briller, mais c'est la photo. Elles sont vernies en mat.

Pour octobre, ça va être compliqué pour moi : 2 week-ends sur trois de permanence, 1 la convention de Fontainebleau. Après, je pars en vacances avec ma petite famille.

Image

Image
Corybantes, aka Bertrand dans la vraie vie.

julien
Donateur

Message par julien » Lun Sep 13, 2010 3:16 pm

faudrait que je me mette à mes français alors
vingt dieux, j'sais pas si j'aurai assez d'une vie pour tout peindre :(

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Lun Sep 13, 2010 3:23 pm

Ils sont trés beaux les russes de Corybantes. C'est quelle marque ?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les figurines »