Perry ou Front Rank ?

Modérateur : Staff Forum

Nicofig
Administrateur

Perry ou Front Rank ?

Message par Nicofig » Jeu Mars 22, 2007 9:20 pm

Bonjour à tous,
j'en appelle aux pros du pinceau.
Pour vous, quelle est la plus belle gamme ( qualité de sculpture) : les figurines Perry ou les figurines Front Rank ?
:?

Sephi

Message par Sephi » Lun Mai 07, 2007 3:14 pm

Sans aucune hésitation, c'est les perry!!! Au niveau proportion, elles sont parfaites et c'est pareil pour la finesse des visages te des détails. En fait, des fois elles sont tellement fines que ca en devient chiant à peindre! J'aime bien front rank mais je trouve qu'elles sont plus massives et moins bien proportionnée que les perry.
Xavier

hyvron jean-Pierre

Message par hyvron jean-Pierre » Lun Mai 07, 2007 4:12 pm

Moi itou, les Perry sont les plus belles rapport qualité-prix. J'espère que leur gamme va se développer de plus en plus vite, et que le père Noêl sera généreux :lol:

Mane john-alexandre

Message par Mane john-alexandre » Mer Mai 16, 2007 3:04 pm

Salut (yo jean pierre),

Les figurines Perry par rapport a Minifigs ça donne quoi ?

C'est notre problème chez les Mané... la collection est assez conséquente en minifigs et changer de marque en cours de route est difficile si les différences sont trop marquées...

Assembler des marques trop différentes peut altérer la qualité d'ensemble d'une bataille.

Merci par avance
http://www.planete-napoleon.com/accueil.html

"Aujourd'hui, soit nous guérissons en tant qu'équipe, soit nous mourons tous en tant qu'individus"
Al pacino dans "Any Given Sunday"

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Mer Mai 16, 2007 4:29 pm

Franchement, les figurines Perry sont magnifiques. Les plus belles à mon avis . Par contre je ne peux pas te dire au niveau de la compatibilité avec Minifigs mais j'ai des doutes.

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Mer Mai 16, 2007 7:19 pm

Euh... Vous parlez bien tous les deux de 25mm là ?
Denis

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Mer Mai 16, 2007 8:39 pm

Oui en ce qui me concerne. Perry ne fait pas de 15 mm et je crois que John-Alexandre joue egalement en 25 mm :wink:

hyvron jean-Pierre

Message par hyvron jean-Pierre » Mer Mai 16, 2007 9:05 pm

La gravure Minifig a pris un coup de vieux, et le prix est haut eu égard aux autres gamme. J'ai envie de me faire l'ordre de bataille d'Hanau en Perry 25 mm, ça va prendre du temps et de l'argent ... mais quand on aime (on compte ses sous quand même ...)

fredbbn

Message par fredbbn » Jeu Mai 17, 2007 10:59 am

Il n'y a pas photo:
Comparer Perry et Minifig, c'est comme ferrari et Lada. :lol:

La différence est visible même les yeux bandés mais peindre du Perry est plus difficile car ces figurines ne pardonnent pas les erreurs mais surtout il faut accepter, en se lançant dans la peinture de ces chefs-d'oeuvre, de s'investir personnellement en temps car certains détails de gravure (qui devront être peints) n'apparaissent qu'à la loupe.
Expérience inoubliable pour celui qui n'a pas encore essayé...

Fred (inconditionnel des Twins)

GP

qui

Message par GP » Sam Mars 01, 2008 12:51 pm

:D Bonjour je pense que les PERRY sont les plus originales les plus réaliste en plus ils ont fait le 2em corps 9em division Reille à Waterloo(la division que je joue coup de bol) en restant modeste je pense avoir un bon coup de pinceau et le hic est qu elles sont dure à peindre
les FOUNDRY sont tres belle plus petite mais très variées et ceux qui font campagne de France 1814 et fin d Empire seront servi ,pour la peinture c est du gateau .Le hic le prix .
Pour les FRONT RANK de bonne grosses figurines bien sculptées la peinture reste du gateau le rapport qualité/prix imbattable .Je réalise actuellemnt le Duché de VARSOVIE et c est le bonheur . le hic les poses moin variées SALUT à vous!!

fredbbn

Message par fredbbn » Sam Mars 01, 2008 1:57 pm

tout à fait d'accord avec toi GP,
il faut juste savoir ce que l'on veut et peut faire... :wink:

fred

saintphil81

perry ou front rank

Message par saintphil81 » Sam Avr 12, 2008 8:43 am

Personnellement, je trouve les Perry superbes comme j'adore les Wargames foundry (malgré le conditionnement en blister et le prix...). Les frères perry ont d'ailleurs gravé la plupart des figurines de la gamme empire de Wargames Foundry. En ce qui concerne les Front Rank, je les trouve trop massif et je n'aime pas ces visages taillés à la serpe...
Pour la compatibilité minifigs / Perry c'est sûr que c'est pas gagné mais j'ai un copain qui a ttes ses armées en minifigs et lorsque je joue contre lui avec des wargames foundry, on passe outre (au bout d'un moment on est tellement dans le jeu...).
Pour revenir aux Perry, j'ai peint de l'infanterie brunswickoise et je me suis régalé. Je mettrai bientôt quelques photos sur mon blog : http://el-frances.over-blog.com/
J'ai découvert une nouvelle marque qui tient la route : companion miniatures (les français ressemblent bcp à des Perry/wargames foundry). A voir.

Bonne peinture à tous
Figuriniste depuis plus de 20 ans. Mes périodes de prédilection : Empire (28mm), WWII et guerre civile d'espagne (20mm), guerre de sécession (20mm)

corybantes41
Donateur

Message par corybantes41 » Mer Mai 28, 2008 4:13 pm

Je peins actuellement des russes 1812 de la bataille de Polotsk (août) en Front Rank. Je les trouve très bien. Les Perry sont très très jolies mais ma peinture pas assez évoluée.
Vous trouverez ce que j'ai commis là :

http://tahurwailiblog.blog.fr

Il faut un peu farfouiller dans les pages, car il n'y a pas que de la fig.
Bertrand
3P (Pousseur de Plomb et de Pions)

hyvron jean-Pierre

Message par hyvron jean-Pierre » Ven Mai 30, 2008 12:33 pm

Juste une question, y a un détaillant français pour les Front Rank ?
Les seuls généraux qu'on doive suivre au talon
sont les généraux des p'tits soldats de plomb
Brassens

grospiche

Message par grospiche » Ven Mai 30, 2008 2:59 pm

Pas à ma connaissance, j'avais posé la question il y a quelque temps et la réponse fut négative.
Je commande mes figurines sur leur site et je dois dire qu'ils ont changé leur frais de port et que le prix en devient raisonnable.
Surtout avec l'achat en "bataillon pack". Franck

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les figurines »